|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 07, 2014 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Tu vis une situation difficile.
Si tu as su trouver enfin un médecin qui te comprend et un traitement qui te va, tu peux espérer vraiment guérir mais à ton rythme pas à celui des autres.  |
tout pareil, et d'accord avec Nelcy aussi
Alaïs  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Ven Fév 07, 2014 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
quand vas-tu filer un coup de pied à ceux qui attendent tellement de ce que tu es parfaitement capable de donner mais qui t'empêchent de le faire ?
Alaïs, ce que tu écris ne m'étonne pas et je crois que si tu continues à faire autrement que pour toi-même, tu vas sombrer...
Bon sang... tu es brillante, intelligente... |
j'ai juste lu ton post et la réponse de Mamienouche.
Tu es brillante Marie, mais tu n'es pas faite pour le secondaire; tu ne vas pas te flageller pour cela! si tu étais brillante dans les matières scientifiques, personne ne se serait étonné que tu n'aies pas envie de devenir prof du secondaire.
Pour toi comme pour les autres, ceux qui t'entourent, les élèves qui pourraient t'être confiés, il vaut mieux que tu n'y ailles pas, que tu le reconnaisses, plutôt que de couler; de plus les gosses sentent si tu es faite ou non pour ce métier, s'ils sentent ta fragilité, ils s'engouffrent dans la faille et c'est de pire en pire.
 _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Quib, non, je ne me flagellerai pas pour ça. En revanche, autour de nous, il y a pas mal d'adeptes de l'adage "une chose n'a de la valeur que si on morfle, un boulot où on se fait plaisir n'est pas un vrai boulot, tout le monde en ch... dans la vie". Pour elle, il aurait fallu que, même après mon malaise, je fasse l'effort d'aller bosser gavée de médicaments, sur les rotules, au mépris de mes responsabilités envers les élèves. D'ailleurs, la première chose que m' a demandé ma mère après la première prolongation de l'arrêt-maladie a été "et tes élèves?". Justement, il vaut mieux pour les élèves qu'ils n'aient pas une prof dans cet état. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
tu as tout à fait raison  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'on a tous besoin de faire le point sur soi , les autres , sa famille ... et apprendre à s'accepter soi
J'avoue que je suis soufflée ( toutefois sans te juger ) que tu aies pu garder le silence aussi longtemps en particulier sur le forum ...
Tu craignais quoi ? que nous reproduisions les injonctions parentales ? A la limite cela me fiche en colère qu'on ait pu emmuré ta personnalité à ce point .
Mais tu as le droit de ne pas aller bien, tu as le droit de faire le point, tu as le droit de ne pas suivre le chemin tracé par tes parents ( tu l'as en plus amplement mérité en te tapant l'agreg et en réussissant !)
 |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends Alaïs pour son silence parceque lorsqu'on a un gros soucis, c'est déjà tellement dur de faire avec, ça rend encore plus fragile, alors le mettre à jour c'est aussi prendre le risque du regard des autres et il faut pouvoir le supporter en plus du reste.
Tout le monde ne comprend pas toujours ( ce qui est totalement humain et pas condamnable...qui comprend tout ? personne . ).
Mais il y a des moments où ça serait vraiment trop en plus.
Je trouve que c'est un bon exemple que tu donnes aux élèves : savoir s'arréter quand il est temps et connaître ses limites.
 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Quib, non, je ne me flagellerai pas pour ça. En revanche, autour de nous, il y a pas mal d'adeptes de l'adage "une chose n'a de la valeur que si on morfle, un boulot où on se fait plaisir n'est pas un vrai boulot, tout le monde en ch... dans la vie". Pour elle, il aurait fallu que, même après mon malaise, je fasse l'effort d'aller bosser gavée de médicaments, sur les rotules, au mépris de mes responsabilités envers les élèves. D'ailleurs, la première chose que m' a demandé ma mère après la première prolongation de l'arrêt-maladie a été "et tes élèves?". Justement, il vaut mieux pour les élèves qu'ils n'aient pas une prof dans cet état. |
Alais gdm a raison. Je te souhaite de pour voir sortir des injonctions parentales, ce n'est pas facilitais c'est super important d'aller au travail avec bonheur surtout avec des enfants qui sentent tout de suite la faille.
Quand j'accueillais un nouveau bébé à chaque fois ma maman me disait "quoi mais tu vas pas encore un prendre un autre. Elle n'a jamais compris et s'est en allée pour toujours sans avoir compris, c'est dommage mais tant pis. Quant au fait que tu ne parles pas sur le forum, ça ne me surprend pas, j'aurais fait pareil.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Phanou, j'ai reçu tellement de réactions négatives quand j'ai parlé du problème posé par mon affectation à Trifouillis-les-Oies, à deux heures et demi de trajet (aller simple) de chez moi, que j'ai préféré me taire au début de l'arrêt-maladie pour éviter les remarques sur le fait que cet arrêt-maladie tombait très opportunément. Des gens qui me connaissent bien, qui savent ce que je vis depuis quinze ans ont été capables de le penser. Alors des personnes qui ne connaissent pas toute mon histoire médicale auraient pu le penser aussi. Dans ces conditions, forcément, j'ai préféré me taire. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne te juge pas , hein Mais je sais que tu connais MM depuis longtemps , tu nous connais
Je me dis que les injonctions parentales ont du être terriblement négatives pour que tu en arrives à anticiper ainsi des réactions négatives chez tous .
Enfin, c'est bien que tu aies réussi à dépasser cette " croyance " . Ainsi tu peux voir que personne ne te juge
Tu peux me redonner ton e mail en mp , je voudrai te faire passer un doc qui pourrait t'aider |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Quib, non, je ne me flagellerai pas pour ça. En revanche, autour de nous, il y a pas mal d'adeptes de l'adage "une chose n'a de la valeur que si on morfle, un boulot où on se fait plaisir n'est pas un vrai boulot, tout le monde en ch... dans la vie". Pour elle, il aurait fallu que, même après mon malaise, je fasse l'effort d'aller bosser gavée de médicaments, sur les rotules, au mépris de mes responsabilités envers les élèves. D'ailleurs, la première chose que m' a demandé ma mère après la première prolongation de l'arrêt-maladie a été "et tes élèves?". Justement, il vaut mieux pour les élèves qu'ils n'aient pas une prof dans cet état. |
Je suis heureuse que tu ailles mieux et même si ça n'a pas de valeur scientifique, je pense que régler ce genre de problème peut aider à en débloquer d'autres, bref un bonheur n'arrive jamais seul et un petit voyage en amoureux au pays des cigognes peut aussi faire des miracles  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
J'avoue que je suis soufflée ( toutefois sans te juger ) que tu aies pu garder le silence aussi longtemps en particulier sur le forum ...
|
Pour moi ce n'est pas du tout une surprise... Ca transparaissait dans de nombreux posts, même si ce n'était pas dit clairement...
Je suis contente que tu sois sur la pente remontante, Alaïs.  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis comme Gdm
Et puis tes eleves ont besoin d une prof qui aille bien et toi d un boulot qui t aille ... Bosser en souffrant c tres magnolia comme idee vive la negativite et le sacrifice...
Je dis en rigolant que je mets autant de soin a choisir un boulot/patron qu un mari parce que je passe mes journees avec lol
G souffert au boulot je te le dis ps en l air..
Tu as ton avenir devant toi sur le plan pro et prive laisse dire et fais a ton idee  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
ça me semble des remarques issues d'un autre âge.
Je rejoins Nelcy? GDM et les autres  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une très belle proposition pour septembre Je n'en reviens pas encore Écrire, lire, et être payée pour, le rêve  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une très belle proposition pour septembre Je n'en reviens pas encore Écrire, lire, et être payée pour, le rêve  |
Je suis plus que ravie pour toi le ciel s'éclaircit pour toi et je suis persuadée que d'autres choses vont se débloquer  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
J'ai une très belle proposition pour septembre Je n'en reviens pas encore Écrire, lire, et être payée pour, le rêve  |
Je suis plus que ravie pour toi le ciel s'éclaircit pour toi et je suis persuadée que d'autres choses vont se débloquer  |
+ 1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je dis que tu le vaux bien
Tu as bcp etudie lu etc c cool tu vas "rendre" ton savoir a ton tour  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Waouw! Je suis contente pour toi! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Ben moi je dis que tu le vaux bien
Tu as bcp etudie lu etc c cool tu vas "rendre" ton savoir a ton tour  |
tout pareil, bravo  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106152 / 0
|