| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 7:54 pm Sujet du message: Assurance habitation MAAF |
|
|
Je viens de recevoir un courrier de ma banque m'informant d'un prélèvement (demain ) de la MAAF.
Ce qui me questionne c'est qu'il s'agit d'un prélèvent SEPA, je n'ai reçu aucun courrier de la MAAF, le libellé semble correct étant donné qu'il s'agit de la cotisation annuelle.
Mais ma banque me prévient que ce changement pourrait engendrer des frais, vous avez eu ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui toutes les assurances et mutuelles sont passées aux prélèvements SEPA à cause d'une conformité européenne je crois. On a reçu des courriers entre Noël et le premier de l'an.
Ma BS qui travaille dans les assurances nous en a parlé, ils ont été un peu pressés de faire le changement. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Oui toutes les assurances et mutuelles sont passées aux prélèvements SEPA à cause d'une conformité européenne je crois. On a reçu des courriers entre Noël et le premier de l'an.
Ma BS qui travaille dans les assurances nous en a parlé, ils ont été un peu pressés de faire le changement. |
Je n'ai rien reçu et ça me fait légèrement caquer de payer de nouveau des frais de prélèvement déjà payés lors de la mise en place du premier. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir un projet sur le sujet. L'échéance était au départ Février 2014 mais je crois que la commission a repoussé de 6 mois.
La MAAF t'avait elle envoyé un mandat SEPA à signer ? Cela ressemble à une APA (autorisation de prélèvement automatique) mais dessus tu as un numéro qui s'appelle RUM (référence unique de mandat) qui doit t'être obligatoirement communiqué car c'est la référence qui suivra tes prélèvements sur ce contrat là durant toute sa durée. Si tu avais déjà signé une APA au moment de la signature du contrat, ils ne sont pas obligés de te demander de signer un mandat mais certains le font.
Pour moi en aucun cas tu n'as à payer de frais supplémentaire du fait du passage à SEPA car justement SEPA a l'avantage d'éviter les frais inter bancaires car tout est normalisé.
A ta place j'appellerais ta banque demain à la première heure. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons rien eu à signer. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons rien eu à signer. |
Je n'ai pas mémoire non plus du coup ça doit être automatique. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nous non plus, et rien à payer c'était juste un courrier informatif  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je n'ai pas mémoire non plus du coup ça doit être automatique. |
Oui c'est automatique, comme je disais précédemment, ils ne sont pas obligés de vous faire signer un mandat.
Mais en aucun cas, ils ne peuvent te prélever des frais supplémentaires sur ce type de prélèvement, à moins que ta banque ne soit pas encore passée à SEPA Dali, il y en a mais c'est très rare. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de ressortir mon avis d'échéance et aucune précision concernant un quelconque changement.
C'est ma banque qui me dit que cela peut engendrer des frais, pas la MAAF. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de ressortir mon avis d'échéance et aucune précision concernant un quelconque changement.
C'est ma banque qui me dit que cela peut engendrer des frais, pas la MAAF. |
Appelle les demain matin et demande leur des explications, il ne manquerait plus que cela car quasiment tous tes prélèvements vont bientôt passer à ce format alors s'ils commencent à te décompter des frais supplémentaires sur chacun, tu imagines... _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
"conformément aux conditions bancaires en vigueur, des frais de mise en place de nouveau mandat pourront être prélevés sur votre compte".
Je ne vois pas de recours si c'est précisé dans les conditions. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:28 am Sujet du message: |
|
|
mais c'est quoi ta banque?
Parce que faire payer des prélèvements, je trouve ça un peu dingue... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 9:23 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
c'est courant, à chaque nouveau prélèvement ils font payer pour la mise en place. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 9:25 am Sujet du message: |
|
|
c'est courant, à chaque nouveau prélèvement ils font payer pour la mise en place. |
Ce genre de trucs me ferait fuir direct  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 9:26 am Sujet du message: |
|
|
c'est courant, à chaque nouveau prélèvement ils font payer pour la mise en place. |
Oui, ici aussi, 9E10 pour chaque nouveau prélèvement. MAIS pas pour le changement en SEPA, heureusement vu le nombre qu'on a! Il ne faut pas accepter Dali. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 9:30 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Oui, ici aussi, 9E10 pour chaque nouveau prélèvement. MAIS pas pour le changement en SEPA, heureusement vu le nombre qu'on a! Il ne faut pas accepter Dali. |
ah oui, on a des banques sur le net ici, tout est gratuit! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 9:54 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Nous non plus, et rien à payer c'était juste un courrier informatif  |
c mis en place pour fevrier normalement, ici pour les clients et on ne leur fait ps payer de frais, c une obligation pour être "aux normes" _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 10:32 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Oui, ici aussi, 9E10 pour chaque nouveau prélèvement. MAIS pas pour le changement en SEPA, heureusement vu le nombre qu'on a! Il ne faut pas accepter Dali. |
On a jamais eu de tels frais. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|