|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:28 pm Sujet du message: peu de prise de poids bébé |
|
|
bébé allaité qui ne prends que pas de poids (50G/semaine),qu'en pensez vous?
demain risque d'hospi
aucun,souci physique,mais inquiétude du medecin
qui peut m'aider a aider,ma fille.... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ils vont vérifier les allergies alimentaires je suppose non?
En tous cas  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Infection urinaire?
On voit parfois des touts petits, ne prenant pas de poids, n'ayant pas de température forcément, avoir une infection urinaire... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
elle est du 19 septembre
Ysa,oui,sa sage femme,lui a dit qu'effectivement ça pouvait être une infection urinaire,cela n'écessite obligatoirement une hospi?  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
4Y,je ne sais pas,la sage femme parle aussi de vérifié ,l'estomac,elle tête bien,le medecin a voulu que l'on tente le biberon de lait infantile en plus,mais la puce,n'en veut pas,et donner directement avant la tété elle n'en veut pas et refuse du coup le sein après  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
je dois aussi m'organiser,car si hospi,faut que je me debrouille pour y aller |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
C'est son deuxième, c'est ça? |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Y a que keran qui n'avait meme pas repris son poids de naissance a 1 mois on est passer au biberon...mais la elle est plus agee alors je sais pas.
Bon courage  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sa prise de poids cette semaine? Ca dure depuis combien de temps le fait qu'elle ne grossisse pas?
Il faut plus d'infos pour t'aider.
Sa courbe est comment, elle téte tous les combien? |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mais à part cela?
Elle est en forme , tonique?
Les couches sont pleines , la peau est belle? |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si la courbe est régulière, qu'il n'y a pas de cassure, il faut quand même se dire qu'il y a trois éléments:
- nature du bébé lui-même
- allaitement
- parfois, fille/garçon (ah, théorie du genre quand tu nous tiens... ) (blague!)
Mes filles ont été des poids plume, mais éveillées, en bonne santé, courbe régulière...
Les filles: Ma 94 faisait 8,5 kgs à un an pour 79 cm , ma 97 faisait 8,3kgs pour 77 cm, ma 2006 8kgs pour 75 cm à un an...
Mon 96 lui faisait 8 kgs à 6 mois pour 73 cm (et 11 à un an pour 82)
ou mon 99: 8,2 à 6 mois pour 70 cm (et 10,2 à un an pour 77 cm)
Juste pour dire que même à l'intérieur d'une même fratrie, tous allaités, ils ont eu de telles différences!!!
Après vraiment, l'important est de voir s'il y a eu cassure dans la courbe et depuis quand!
Bon courage à la maman...et à la grand-mère qui se fait tout autant de soucis!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
C'est son deuxième, c'est ça? |
oui,il faut que j'y aille pour m'occuper de la plus grande,si hospi,car a evreux pas de pole mère/enfant,donc peut être rouen ou paris  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C'est sa prise de poids cette semaine? Ca dure depuis combien de temps le fait qu'elle ne grossisse pas?
le mois dernier,le medecin a trouver que pas assez de prise de poids (env 300g en 1 mois,mais grandis)
elle tête 6fois par jour,réglé seule des la naissance,a 1 mois elle a supprimé la tétée de la nuit
le medecin,voulais qu'elle soit réveiller la nuit pour une tétée,et elle ne voulais pas tétée
c'est une puce bien éveillé,qui commence a s"assoire seule dans son berceau,et joue ,gazouille |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Mais à part cela?
elle est en super forme,boit juste moins bien depuis fin decembre,car elle a eu une bronchiolite,mais tête chaque sein env 10mn,car elle a toujours été "féniante" et aime bien quand ça coule tout seule ,mais refuse le bib |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
Si la courbe est régulière, qu'il n'y a pas de cassure, il faut quand même se dire qu'il y a trois éléments:
- nature du bébé lui-même
- allaitement
- parfois, fille/garçon (ah, théorie du genre quand tu nous tiens... ) (blague!)
Mes filles ont été des poids plume, mais éveillées, en bonne santé, courbe régulière...
Les filles: Ma 94 faisait 8,5 kgs à un an pour 79 cm , ma 97 faisait 8,3kgs pour 77 cm, ma 2006 8kgs pour 75 cm à un an...
Mon 96 lui faisait 8 kgs à 6 mois pour 73 cm (et 11 à un an pour 82)
ou mon 99: 8,2 à 6 mois pour 70 cm (et 10,2 à un an pour 77 cm)
Juste pour dire que même à l'intérieur d'une même fratrie, tous allaités, ils ont eu de telles différences!!!
Après vraiment, l'important est de voir s'il y a eu cassure dans la courbe et depuis quand!
Bon courage à la maman...et à la grand-mère qui se fait tout autant de soucis!  |
elle a toujours été en bas de la courbe,celle ci etant reguliere,sauf le mois dernier,ou elle a eu une bronchiolite,mais aujourd'hui elle est passé juste en dessous  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Idem et aussi elle a quel âge?
Ta fille voit elle une sage femme ou conseillère en allaitement en plus du pédiatre?
Ma Sf dit que les 3 premiers mois un bb allaité doit prendre 25g mini par jour pour que l'allaitement se passe bien.
Si ce n'est pas le cas, elle dit qu'il y a un souci (souvent d'allaitement, mais dans ce cas elle essaie de résoudre le pb et non de donner des bibs de lait artificiel, ce qui est le cas des médecins!)
Ça a été le cas de ma numéro 1 qui grossissait très peu à partir du 2 eme mois, mais je n'avais pas de conseils allaitements à cette époque, et ensuite à 4 mois g introduit les bibs artificiels et effectivement elle s'est remise à grossir, ça venait bien de l'allaitement!
Ceci dit à part ça elle grandissait bien et était très éveillée! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
300 gr en 1 mois c plutôt bien. Mais que dire , si c'est le médecin qui la suit habituellement, il a du noter un changement? Ou ta fille peut être?
Avec un bronchiolite une petite cassure est normal. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Mais à part cela?
elle est en super forme,boit juste moins bien depuis fin decembre,car elle a eu une bronchiolite,mais tête chaque sein env 10mn,car elle a toujours été "féniante" et aime bien quand ça coule tout seule ,mais refuse le bib |
Bon c pas un nouveau né alors, c diffèrent!
Téter 10 mns à chaque sein ben c ce que font les miens, c normal je pense.
Si elle a tjs etebmenue ce n'est pas trop inquiétant qu'elle soit passée en dessous des courbes si elle a été malade! ( mon bb aussi quand il a eu une grosse rhino a bcp moins grossi)
Ceci dit je consulterais vraiment une Sf pour avoir son avis!! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
donc elle a près de 5mois,tète bien,elle a une petite courbenmais bien éveillé
ma fille,voit un medecin,mais est conseillé par sa sage femme qui est une allaitante aussi
la,elle pensait du coup introduire l'alimentation solide,pour voir si ça pouvait aider,la sage femme lu a dit du coup d'attendre,de voir ce que dira la pédiatrie |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu ça pour mes trois filles, j'ai tenté de "booster" l'allaitement, de tirer mon lait, je n'ai réussi à régler ce problème de prise de poids insuffisante voire nulle qu'en les passant au bib alors que je n'ai eu aucun souci avec les garçons...l'infection urinaire, allergie etc...avait été écartées, il n'y avait rien peut être des filles qui ne têtaient pas assez "tonique"
J'espère que vous trouverez ce qui ne va pas et que ça repartira. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106111 / 0
|