Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre avis travail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
14 enfants c'est la nouvelle norme pour les temps de taps.

1 pour 14 enfants de 3 ans ? gros yeux c'est presque incroyable !

Les taux d'encadrement ont été revu à la hausse fin aout 2013 pff n'importe quoi juste pour les temps de taps.

lorsque je bossais en centre de loisirs, pour la section 3/6 ans, c'était 1 pour 8... là, c'est presque le double très étonné(e) et je me souviens que ce n'était pas une sinécure hein ?

Oui mais là, on parle de la réforme pff n'importe quoi donc il fallait recruter et ce ne fut pas simple pour les mairies, donc hop hausse des effectifs.

oui oui, j'ai bien compris et je sais parfaitement que le budget de fonctionnement de beaucoup de communes ne peuvent pas prendre en compte de tels financements. Cette réforme est un échec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

Les taux d'encadrement ont été revu à la hausse fin aout 2013 pff n'importe quoi juste pour les temps de taps.

lorsque je bossais en centre de loisirs, pour la section 3/6 ans, c'était 1 pour 8... là, c'est presque le double très étonné(e) et je me souviens que ce n'était pas une sinécure hein ?

Oui mais là, on parle de la réforme pff n'importe quoi donc il fallait recruter et ce ne fut pas simple pour les mairies, donc hop hausse des effectifs.

recruter qui pour faire quoi? voilà une vraie question (je ne pense pas à Barnaby là, c'est juste général); si c'est comme ici où le directeur nous répond "je suis comme vous, je n'en sais rien et je n'aurais pas de réponse avant les municipales", ça laisse songeur quand même...
sans compter qu' aux réunions auxquelles j'ai assisté, la préoccupation première de tous les parents n'était pas le type d'activité proposé mais la sécurité des enfants et la qualification des personnes à qui nos enfants seront confiés et là, personne ne répond...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

en PS pour Martin l'an dernier, en sortie scolaire (je ne sais pas si ce sont les textes mais ça me paressait du bon sens) la maitresse avait demandé à des parents de venir pour encadrer prévoyant 1 adulte pour 5 enfants.
quand je bossais en assoc. sur du périscolaire pour des 3/6 ans avec une initiation à l'anglais, comme Mammienouche, j'avais 8 gamins maxi et pour les 7/10, c'était 12.

Oui GDM, mais c'était avant la réforme des taps clin d'oeil en sortie scolaire l'encadrement des petits c'est vraiment bien fait.
Mais vu ce que dit Barnaby, c'est un boulot de temps de taps clin d'oeil

Il n'y a pas dans ton école?
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui oui, j'ai bien compris et je sais parfaitement que le budget de fonctionnement de beaucoup de communes ne peuvent pas prendre en compte de tels financements. Cette réforme est un échec...

c'est surtout un non sens pff n'importe quoi une fois de plus, on fait les choses à l'envers : on décide et on réfléchit après pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée vérifier du coup dans mes archives, c'est bien 1 animateurs pour 14 enfants de moins de 6 ans et 1 pour 18 de plus de 6 ans.
Ca laisse songeur hein... pff n'importe quoi et cette hausse faites juste fin aout 2013, 6 jours avant la rentrée.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
gdm a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

en PS pour Martin l'an dernier, en sortie scolaire (je ne sais pas si ce sont les textes mais ça me paressait du bon sens) la maitresse avait demandé à des parents de venir pour encadrer prévoyant 1 adulte pour 5 enfants.
quand je bossais en assoc. sur du périscolaire pour des 3/6 ans avec une initiation à l'anglais, comme Mammienouche, j'avais 8 gamins maxi et pour les 7/10, c'était 12.

Oui GDM, mais c'était avant la réforme des taps clin d'oeil en sortie scolaire l'encadrement des petits c'est vraiment bien fait.
Mais vu ce que dit Barnaby, c'est un boulot de temps de taps clin d'oeil

Il n'y a pas dans ton école?

les petits sont dans le privé et visiblement le directeur est quelqu'un de sensé, donc je crois qu'il s'arrange avec la reglementation clin d'oeil ce qui va bien à tout le monde; notre trouille à tous serait qu'il demande une mutation...
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je suis allée vérifier du coup dans mes archives, c'est bien 1 animateurs pour 14 enfants de moins de 6 ans et 1 pour 18 de plus de 6 ans.
Ca laisse songeur hein... pff n'importe quoi et cette hausse faites juste fin aout 2013, 6 jours avant la rentrée.

mon Dieu, mais on va attendre qu'il y ait un accident pour revenir là dessus?
parce que même pour des personnes formées et expérimentées, c'est vraiment un défi pff n'importe quoi
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Barnaby, moi je le ferais. J'ai déjà été instit en TPS-PS, sans atsem, et c'était toute la journée avec 22 enfants... donc 14 ne me feraient pas peur. C'est une opportunité quand même. Après tout dépend de la structure où tu dois les accueillir.

Mais quand même je pense à MES enfants, là, je me dis que certaines communes sont contraintes de recruter n'importe qui, n'importe comment, sans expérience dans le domaine de la petite enfance, et sans réel projet. Je n'ai pas pour habitude de confier mes enfants à des gens en qui je n'ai pas, a priori, confiance, et j'espère avoir la possibilité de les récupérer sans qu'ils soient contraints d'aller aux taps, en particulier n°4.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
Mélissandre a écrit:

mon Dieu, mais on va attendre qu'il y ait un accident pour revenir là dessus?
parce que même pour des personnes formées et expérimentées, c'est vraiment un défi pff n'importe quoi

ah ben c'est clairement insécure hein ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut vraiment que tu calcules parce que là, ça va te faire gagner 10 euros par jour environ, soit 40 euros par semaine, est-ce que ça reste rentable tout de même par rapport à un CPE à taux plein?

Les ateliers seraient gratuits dans votre école ou pas? Obligatoires ou pas?

Parce que perdre de l'argent pour ça clin d'oeil
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Barnaby, moi je le ferais. J'ai déjà été instit en TPS-PS, sans atsem, et c'était toute la journée avec 22 enfants... donc 14 ne me feraient pas peur. C'est une opportunité quand même. Après tout dépend de la structure où tu dois les accueillir.

Mais quand même je pense à MES enfants, là, je me dis que certaines communes sont contraintes de recruter n'importe qui, n'importe comment, sans expérience dans le domaine de la petite enfance, et sans réel projet. Je n'ai pas pour habitude de confier mes enfants à des gens en qui je n'ai pas, a priori, confiance, et j'espère avoir la possibilité de les récupérer sans qu'ils soient contraints d'aller aux taps, en particulier n°4.

pas Barnaby...

on est d'accord;
je préfère payer pour les faire garder par une personne ou une structure en qui j'ai confiance que de les laisser à ce truc pour faire je ne sais quoi avec je ne sais qui.
La question est : est-ce obligatoire ces fameux taps pour tous les gosses ou peut-on les sortir après la classe?
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
plusbelavie a écrit:

pas Barnaby...

on est d'accord;
je préfère payer pour les faire garder par une personne ou une structure en qui j'ai confiance que de les laisser à ce truc pour faire je ne sais quoi avec je ne sais qui.
La question est : est-ce obligatoire ces fameux taps pour tous les gosses ou peut-on les sortir après la classe?

Je ne parlais en effet pas de Barnaby, et je ne parlais d'ailleurs pas non plus de toutes les communes... j'espère que la grande majorité des gens recrutés pour ça sera compétente, mais je ne peux que l'espérer...

En tout cas, dans notre commune, les taps ne sont pas obligatoires. Et il me semble (à vérifier) que c'est le cas partout.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:

Chez nous les taps ne seront pas obligatoire du tout. C'est dit clairement depuis longtemps.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
gdm a écrit:

Chez nous les taps ne seront pas obligatoire du tout. C'est dit clairement depuis longtemps.

Ce n'est obligatoire nul part, par contre il faiut pouvoir venir chercher ses enfants à des horaires particuliers.
Ici, 15h10 deux fois la semaine, ailleurs dans le coin, amener à 14h30 , enfin pas bien simple tout de même.
L'organisation de taps en maternelle est en train d'etre revu clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici , il n'y a pas de tap mais du périscolaire (payant comme avant) , donc les enfants n'allant pas au périscolaire partent à partir de 16h.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, effectivement, n'ayant pas d'expérience, le fait d'avoir 14 petits me semblait vraiment beaucoup, je pensais être avec une ATSEM, ce qui me paraissait jouable sachant que de si jeunes enfants demandent tout de même beaucoup plus d'attention.

Les normes ont changés effectivement l'an derniers, les municipalités ayant beaucoup de difficultés à trouver/financer des intervenants.

Comme tu dis GDM, la responsabilité et sur moi, et uniquement sur moi, tout ce que tu dis est très clair.

Rachel, je l'ai déjà dis, d'un point de vu financier, tant que je suis en CPE, le gain est nul, je ne perdrai pas mais ne gagnerai pas, l'intérêt n'était pas financier.

Cela m'intéresse cependant, c'est pourquoi je me proposais en aide, sur la base du bénévolat, cela me paraissait nettement plus réaliste.

En gros, si on vous proposait ce boulot, vous feriez quoi vous?, les non instits, non animatrices?.

Et si vos enfants allaient avec des gens non formés, sachant que vous ne le saurez pas vraiment, vous ne mettriez pas vos enfants en TAPS, vous géreriez comment?.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Merci les filles, effectivement, n'ayant pas d'expérience, le fait d'avoir 14 petits me semblait vraiment beaucoup, je pensais être avec une ATSEM, ce qui me paraissait jouable sachant que de si jeunes enfants demandent tout de même beaucoup plus d'attention.

Les normes ont changés effectivement l'an derniers, les municipalités ayant beaucoup de difficultés à trouver/financer des intervenants.

Comme tu dis GDM, la responsabilité et sur moi, et uniquement sur moi, tout ce que tu dis est très clair.

Rachel, je l'ai déjà dis, d'un point de vu financier, tant que je suis en CPE, le gain est nul, je ne perdrai pas mais ne gagnerai pas, l'intérêt n'était pas financier.

Cela m'intéresse cependant, c'est pourquoi je me proposais en aide, sur la base du bénévolat, cela me paraissait nettement plus réaliste.

En gros, si on vous proposait ce boulot, vous feriez quoi vous?, les non instits, non animatrices?.

Et si vos enfants allaient avec des gens non formés, sachant que vous ne le saurez pas vraiment, vous ne mettriez pas vos enfants en TAPS, vous géreriez comment?.

On sait qui encadre, enfin il suffit de se renseigner, ici il y a eu des réunions pour présenter le personnel des taps ( seul hic, certains ne sont pas resté).
Sur la commune, en maternelle c'est les atsem , des bafa et des cap petites enfances qui encadrent. clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

C'est à dire que c'est bien le problème, on le sait. Il faut être réaliste, qui accepterait d'être payé une misère pour travailler à des horaires pas commodes entre 4 et 6 heures par semaine ? Il ne faut pas s'attendre à des spécialistes de la petite enfance diplômés...

Comment je gérerai ? Le seul problème qui se pose à moi concerne n°4 qui sera en PS... il faudra que je trouve quelqu'un pour faire la sortie de l'école et me l'amener. Ou alors, si la mairie propose ou taps ou périscolaire, je préfère largement payer le péri-scolaire dont je connais les intervenants, qui sont compétents.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méli, vous savez quelle est la formation de tous les intervenants?

Plubel, ici, pas de péri prévu avant la fin des TAPS, je pense que peu de parents trouveront quelqu'un pour venir chercher leur enfant dès le début des TAPS, sachant qu'en plus, les TAPS seront gratuit, j'imagine que 90% des parents, voir plus ne chercheront pas avec une "garderie" gratuite, même en sachant que le personnel n'est pas formé, j'en suis quasi sûr.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Méli, vous savez quelle est la formation de tous les intervenants?

Plubel, ici, pas de péri prévu avant la fin des TAPS, je pense que peu de parents trouveront quelqu'un pour venir chercher leur enfant dès le début des TAPS, sachant qu'en plus, les TAPS seront gratuit, j'imagine que 90% des parents, voir plus ne chercheront pas avec une "garderie" gratuite, même en sachant que le personnel n'est pas formé, j'en suis quasi sûr.

Oui nous savons clin d'oeil En effet ici il y 94% des enfants présents aux taps sur la commune.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed