Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Allergie enfant pollen (question traitement)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Allergie enfant pollen (question traitement) Répondre en citant

Depuis 3 ans, ma 10 ans présente des signes d'allergie au pollen au printemps.
La première année, on n'a rien compris ... Elle se mouchait +++, on n'a pas fait de rapprochement, on pensait à un rhûme tout bête.
En parallèle, cette même année, le jour de la photo individuelle, ses yeux ont enflé + l'arête du nez. C'était impressionnant mais cela s'est passé à l'école et le temps que je la récupère, cela avait dégonflé (ou du moins, diminué). On s'est demandé ce qu'elle avait pu manger, ou autre ... pff n'importe quoi
L'année dernière, on a enfin compris car nez coule de l'eau +++ et yeux qui pleurent, brûlent, piquent.
Depuis mercredi, PAF ! Il fait beau, les enfants jouent dehors, ma 8 ans a eu la bonne idée de secouer les branches du cyprès (parce que c'est drôle, ça fait plein de poussière magique blanche/verte pff n'importe quoi ), ma 10 ans était dessous, et là, réaction immédiate.
Je lui donne de l'homéo, mais c'est du pipi de chat. Il lui faut maintenant un vrai traitement, elle souffre trop la pauvre ! triste
L'année dernière, homéo aussi mais cela avait duré qq jours à peine, même pas eu le temps de prendre rdv chez le médecin. Sauf que là, nous sommes mi-février, et le printemps va durer encore longtemps donc demain -> généraliste !!!

Mes questions sont les suivantes :
- Quel type de traitement existe pour les enfants ?
- Est-ce qu'on peut prévenir ???
- Faut-il aller voir un allergologue ou bien un généraliste est tout aussi capable de bien traiter une allergie ???

J'attends déjà qu'on fasse des examens pour déterminer quelles sont les plantes/arbres qui lui font du mal.

J'ai l'impression qu'on ne "traite" pas vraiment les allergies. Juste qu'on soulage les personnes qui en souffrent.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ton médecin peut te donner un traitement sans souci mais il vaut mieux voir un allergologue pour tenter une désensibilisation clin d'oeil
J'ai récupéré le produit de désensibilisation aux pollens à la poste hier pour ma N1, je crois qu'il faut qu'on commence le 1er mars !
C'est sa 3ème année .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui faut un traitement anti histaminique tout de suite, la pôôôôvre !!
Tu dois la montrer à ton généraliste rapidement, il la mettra sous traitement. Si l'anti histaminique ne fait pas effet, il faut en prendre un autre. (c'est une alchimie qui me laisse toujours perplexe ! ça marche ou non selon les personnes et les années !).
Ton médecin vérifiera s'il n'y a pas d'asthme en plus.
Ne jamais laisser un allergique sans traitement, ça agrave et ça augmente le risque de développer d'autres allergies.

Tu lui demandes de t'orienter vers un allergologue pour un bilan complet, et une désensibilisation, c'est un processus long (3 à 5 ans) et exigeant mais diablement efficace !
Il faut vérifier les autres allergènes et éviter de la mettre en contact (acariens moisissures)

Prévention : aérer pas trop longtemps, en tout cas pas quand il y a du vent par ex. Mettre un fichu sur la tête et l'enlever en rentrant, voire la changer si crise importante. Couper les cyprès (au moins les tiens), de toute façon c'est moche (!!).
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, mon beau cyprès de Provence n'est pas moche ! triste Méchante !
grimace

Oui, maintenant que j'ai compris que c'était allergique (mais personne dans nos familles l'étant, je ne connais pas ce soucis et j'ai mis du temps à comprendre pff n'importe quoi ), je ne veux plus traîner.
ça a commencé doucement mercredi aprem (surtout après s'être pris du pollen sur la tronche pff n'importe quoi pff n'importe quoi ), j'ai immédiatement débuté le traitement homéo mais ne voyant aucun résultat aujourd'hui, demain je veux vraiment qu'elle prenne un traitement plus fort.

Je vais demander pour l'allergologue alors.

Le fichu, elle ne voudra JAMAIS. grimace
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié : merci !!!!!!!!!! ça m'aide à y voir plus clair

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant d'avoir un rdv allergo,ton médecin traitant peut te filer de l'aérius+nasonex.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Autre question : je pensais que l'allergologue donnait un traitement plus adapté que le généraliste (genre il maîtrisait mieux le sujet, quoi !). Mais en vous relisant, je crois que je me trompe carrément : l'allergologue c'est uniquement pour les désensibilisations ???? Niveau traitement, ils ne font/donnent rien de plus ? hein ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
grimace

Oui, maintenant que j'ai compris que c'était allergique (mais personne dans nos familles l'étant, je ne connais pas ce soucis et j'ai mis du temps à comprendre pff n'importe quoi ), je ne veux plus traîner.
ça a commencé doucement mercredi aprem (surtout après s'être pris du pollen sur la tronche pff n'importe quoi pff n'importe quoi ), j'ai immédiatement débuté le traitement homéo mais ne voyant aucun résultat aujourd'hui, demain je veux vraiment qu'elle prenne un traitement plus fort.

Il faut qu'elle se lave les cheveux tous les soirs clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
grimace

Il faut qu'elle se lave les cheveux tous les soirs clin d'oeil

idem,plus ne pas faire sécher le linge dehors.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a les cheveux quasi jusqu'aux fesses et comme toute fille qui se respecte, elle reste 3 plombes sous la douche .......................
Hum ....

Mais OK OK OK, dès demain, on s'y met. Merci du conseil !
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'empêche d'aller jouer dans le jardin aussi alors ? Ou avec lunette + masque devant la bouche ???
Elle va me tuer ! hourrah hourrah
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le généraliste suffit pour un traitement basic, surtout si ça reste de la rhinite et pas de l'asthme.

Mais si tu veux savoir à quoi elle est allergique, il faut aller voir un allergologue.

Pour le traitement en fonction de la gravité elle aura anti histaminique (aerius ici) et si ça ne suffit pas inhalation de cortisone (seretide ici)
Et en cas de crise d'asthme ventoline.
Mais tout ça ne traite pas le pb, atténue juste les symptômes.

En médecine allopathique il n'y a que la désensibilisation comme traitement.

Moi j'ai tenté l'homeopathie, elle a eu un traitement l'an dernier et aucun symptôme l'an dernier alors qu'elle avait de l'asthme l'année d'avant.( certes l'an dernier avec le printemps pourri il y a eu peu de pollens mais bon je pense que le traitement a quand même marché car mon mari sans traitement et moins fortement allergique a eu quand même de la rhinite quelques jours)
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'allergologue ne fait pas que de la désensibilisation, il met aussi en place un traitement , c'est tout de même son boulot.
Dans un premier temps ton medecin et ensuite l'allergo.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. C'est vrai que pour le moment, l'homéopathie qu'elle prend c'est le traitement basique puisqu'on ne sait pas à quoi exactement elle est allergique.
Ce que je vais faire c'est demain -> généraliste et ensuite lundi, prise de rdv allergologue + pédiatre/homéopathe pour mise en place de traitement plus adapté (et surtout recherche des allergènes !!!).

Merci Mélissandre, c'est donc bien ce que je pensais à la base clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. C'est vrai que pour le moment, l'homéopathie qu'elle prend c'est le traitement basique puisqu'on ne sait pas à quoi exactement elle est allergique.
Ce que je vais faire c'est demain -> généraliste et ensuite lundi, prise de rdv allergologue + pédiatre/homéopathe pour mise en place de traitement plus adapté (et surtout recherche des allergènes !!!).

Merci Mélissandre, c'est donc bien ce que je pensais à la base clin d'oeil

Voilà c parfait! clin d'oeil
Et pour l'homéopathie effectivement il faut savoir à quoi elle est allergique, et la mienne a un traitement depuis novembre pour la préparer au printemps.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà ... C'est ce que je m'étais dit l'année dernière, que je prendrai les choses en main avant la période sensible et entre tout, j'ai complètement zappé.
Pauvre minette triste
Cela la gêne même pour dormir, elle se mouche beaucoup et forcément, rien ne sort ou presque. Et ses yeux lui font mal.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'allergologue ne pourra pas faire les tests tant qu'elle est sous anti-histaminique donc ça ne presse pas clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK ! Donc pas avant que les crises ne soient terminées ...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a la même chose avec les chevaux et elle fait de l'équitation, enfin faisait. J'ai été voir le médecin qui m'a donné du primalan qui a plutôt bien marché. Par contre il m'a dit de faire attention à une réaction plus violente. Pour l'allergologue, je dois attendre ses 6 ans à moins d'une réaction plus virulente.
Donc médecin pour traitement et rdv allergologue pour tests et traitement adapté.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui il est beau ton cyprès !!!!

Il faut un suivi généraliste car les allergologues ont des délais très longs.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed