| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 9:52 pm Sujet du message: Les instits...!? rapport inspection conseils... |
|
|
"Mme P...
Suite à l'inspection réalisée récemment, je vous propose de rédiger un retour d'expérience de ce moment fort dans la carrière d'un enseignant.
Vous apprécierez la longueur et la forme de cet écrit professionnel réflexif.
Je vous précise que cette réflexion n'est pas obligatoire, elle a simplement pour objectif de continuer l'échange après la visite d'inspection.
Ainsi cet écrit permettra de prolonger le temps de l'observation distanciée des pratiques professionnelles à la suite de l'entretien.Avec toute ma gratitude pour votre collaboration et ma profonde considération,..."
Vous avez reçu ça aussi après votre inspection?
ça craint si je ne le fais pas à votre avis?
Est-ce que vous comprenez comme moi que je dois en gros résumer ce qu'il m'a dit comme conseils, ce que je compte mettre en place dans ma classe etc...?
Merci ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends comme toi. Je n'ai jamais eu ce genre de chose mais je n'ai été inspectée qu'une fois. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Misère, j'suis contente de pas être instit moi... le coup de l'écrit professionnel réflexif.. quand même ils sont à fond dans le conceptuel... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne le ferais pas...sauf si ça change quelque chose au niveau de ta note, de ta carrière...marre d'etre infantilisée.
Et j'ajoute, si ça vous intéresse, qu'en Italie la constitution garantit la liberté de l'enseignement et que donc, chaque prof est LIBRE d'enseigner COME il veut (pas CE qu'il veut). _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
3 inspections, jamais eu ça.
Je dirais qu'il attend une critique de l'entretien, une analyse objective à laquelle tu ajouterais ton ressenti. C'est un jeune inspecteur ? Si c'est le cas c'est sans doute pour enrichir sa pratique, ce que je trouve intelligent et plein d'humilité.
Je ne pense pas que ça craigne de ne pas le faire, mais ça ne t'engage pas à granf chose non plus, ta note est déjà mise. |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu ça ... Et j'espère bien ne pas avoir à le faire ... Encore un truc sur lequel passer des heures, et pour quel résultat ?  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas des heures, 10mn au plus.. Ce qu'il y a c'est qu'effectivement il est "jeune", c'est sa première année d'inspecteur mais il a enseigné à tous les niveaux avant. Les conseils qu'il m'a donnés sont vraiment de bons conseils, cette inspection m'a vraiment apporté des choses positives et je vais suivre ses conseils parce qu'ils sont intelligents et que ça sera tout bénéf pour mes élèves...
mais j'ai un peu peur si j'écris qqchose dans ce sens qu'il pense que je fayotte quoi... je pensais faire une sorte de bilan rapide des + et des - de cette inspection, sauf que je ne trouve pas de -  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tu soulignes le fait que c'est un plaisir d'etre inspectée par un jeune et bel inspecteur et que plus si affinités  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Tu soulignes le fait que c'est un plaisir d'etre inspectée par un jeune et bel inspecteur et que plus si affinités  |
il revient lundi inspecter ma directrice ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Tu soulignes le fait que c'est un plaisir d'etre inspectée par un jeune et bel inspecteur et que plus si affinités  |
il revient lundi inspecter ma directrice ... |
Tu dois donc préparer un tas de questions en prétextant que tu as besoin de quelques explications supplémentaires sur des points qui sont un tantinet obsurs  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 7:09 am Sujet du message: Re: Les instits...!? rapport inspection conseils... |
|
|
"Mme P...
Suite à l'inspection réalisée récemment, je vous propose de rédiger un retour d'expérience de ce moment fort dans la carrière d'un enseignant.
Je vous précise que cette réflexion n'est pas obligatoire, elle a simplement pour objectif de continuer l'échange après la visite d'inspection.
Ainsi cet écrit permettra de prolonger le temps de l'observation distanciée des pratiques professionnelles à la suite de l'entretien.Avec toute ma gratitude pour votre collaboration et ma profonde considération,..."
Est-ce que vous comprenez comme moi que je dois en gros résumer ce qu'il m'a dit comme conseils, ce que je compte mettre en place dans ma classe etc...?
Merci ! |
d'autant que c'est lui qui le propose  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 7:14 am Sujet du message: Re: Les instits...!? rapport inspection conseils... |
|
|
pain grillé a écrit: |
"Mme P...
Merci ! |
d'autant que c'est lui qui le propose  |
J'adore l'expression ....
C'était jouissif cet inspection alors ...
Je suis bidonnée de rire
Sérieusement à mon avis, tu dois répondre une bafouille polie comme lui pour t'aligner sur son mode d'échange
Cher Monsieur l’inspecteur,
Par cette lettre, je tiens à vous remercier de votre visite dans ma classe et de l'attention que vous avez bien voulu porter à mon travail .
J'ai été très heureuse de pouvoir bénéficier de vos précieux conseils , de votre expérience pédagogique ....blablabla :::::et hop emballé |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Armelle, en France aussi on a la liberté pédagogique. mais je ne sais pas si c'est la constitution qui la garantit. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Armelle, en France aussi on a la liberté pédagogique. mais je ne sais pas si c'est la constitution qui la garantit. |
Ben oui. D'ailleurs la demande de cette inspecteur n'a strictement rien à voir avec la pédagogie, mais avec l'entretien et l'utilité de cette inspection en particulier. Je ne pense pas qu'il attende de Steph qu'elle remette en question ses pratiques pédagogiques dans cet écrit. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de rire là  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je lui ai envoyé un truc rapide hier soir, il m'a répondu cet a.m un mot très gentil me remerciant d'avoir pris le temps de le faire, et il termine en citant une jolie phrase de V.Hugo  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je lui ai envoyé un truc rapide hier soir, il m'a répondu cet a.m un mot très gentil me remerciant d'avoir pris le temps de le faire, et il termine en citant une jolie phrase de V.Hugo  |
C est t'y pas mignoooooooon
 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
Bon, je lui ai envoyé un truc rapide hier soir, il m'a répondu cet a.m un mot très gentil me remerciant d'avoir pris le temps de le faire, et il termine en citant une jolie phrase de V.Hugo  |
C est t'y pas mignoooooooon
 |
Après moultes recherches j'ai trouvé LA seule citation possible :
« Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme. »
Victor Hugo
Sinon, j'arrive après la bataille mais je n'ai jamais eu ce genre de document à remplir.
Et je suis jalouse  _________________ La peste...
Dernière édition par Lnjovir le Ven Fév 21, 2014 9:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ces belles lignes... Bonne nuit Stéph! |
|
|