Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Portable et entrée en 6eme
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Portable....(voir raisons)
Oui
54%
 54%  [ 25 ]
Non
45%
 45%  [ 21 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 10:44 pm    Sujet du message: Portable et entrée en 6eme Répondre en citant

Que feriez vous ? Je suis très partagée...j'en sais rien
Alors, alors...je vais essayer de lister les pour et les contres, je veux bien votre avis
Sachant que si il y a ce sera portable basique/forfait free a 2€

Voilà les paramètres :

- entrée en 6 eme a tout juste 10 ans
- enfant assez tête en l'air (va donc réussir a louper le bus car il aura regardé les mouches qui volent pff n'importe quoi )
- collège éloigné de tout
- collège dans une autre ville
- il va devoir se gérer seul pour aller du bus a la maison ( 2 rues de village a traverser) car je dois gérer la sortie d'école des autres
- je peux parfois être dans les parages de son collège (cause reeduc) donc peut avoir besoin de le récupérer
- ça me rassure de savoir qu'il peut me joindre

Par contre :

- le bus va de la place du village jusqu'à la cour du collège
- il est capable d' oublier son téléphone le matin
- il y a -visiblement- le secrétariat toujours + ou - ouvert
- je trouve que ça fait jeune...
- j'ai vraiment du mal a me dire qu'il va avoir un portable a 10 ans
- il est parfois tellement naïf par certain coté que je m'attend a ce que les copains le lui emprunte toutes les 30 secondes ou alors qu'il oublie de raccrocher ( aie la note)
- ça m'ennuie qu'il y ai des jeux sur le portable.

Voilà, voilà...
Sachant que ce sera -éventuellement- le cadeau des a grand mère a son anniv ( avril) car il va commencer a aller au sport seul ( avec un copain ) aux beaux jours ( je serais en reeduc avec n°4) et la nourrice en train de mener miss 2 et 3 a la danse

Merci+++ (pardon pour le pavé honte )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même situation que toi. A peu près tout pareil. Ma fille est très sérieuse et prend soin de ses affaires mais elle peut être tête en l'air aussi et laisser son MP3 dans un endroit risqué (bord d'un bureau, prêt à tomber), ou même ses lunettes etc ....

Je me dis que 2 euros ce n'est vraiment pas grand chose et au moins, j'aurai l'esprit tranquille.

MAIS je ne veux pas non plus l'habituer trop tôt à vivre avec un portable, nous ne sommes pas au top des nouvelles technoologies car nous n'aimons pas ça. Je ne veux pas que mes enfants grandissent en ayant le nez sur un écran. Alors le portable en 6ème, ça me fait un peu peur.
En même temps, il y aurait des règles et je la sais raisonnable.

Mon mari n'est pas chaud du tout par contre. Mais je crois qu'il ne réalise pas ... Si elle rate son car ou autre, c'est moi qui serais angoissée ... Ou même, il y a un côté pratique : plutôt que poireauter 30 min dans la voiture (avec mes plus petits qui s'impatientent !!!) à attendre que son cours d'équitation se termine (il y a toujours du retard .... ), elle peut me tel pour me prévenir ... De même que pour son violon ... Bref. Des petits plus tout ça.

Pour les jeux sur le portable, non, je ne crois pas. J'ai un portable acheté via free à 5 euros (très design cependant je me fais les ongles ), et bien je n'ai aucun jeu. soupire

Donc je te dis un OUI, un oui petit et encore hésitant mais un oui quand même. clin d'oeil
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui parce que ça me rassure
oui parce que 2 euros c'est pas grand chose
oui parce que....ils ont tous ou dans leur très grande majorité un portable en 6ème (je m'étais fait la réflexion il y a qq années quand j'enseignais encore en collège que ça devenait l'espèce d'objet obligatoire à avoir en entrant au collège, le sésame, la baguette magique, la clé que le gamin obtenait en quittant le primaire pour arriver au collège, le signe qu'on devenait ado, qu'on avait passé une étape)
oui parce que ça les responsabilise (et que je ne crois pas avoir vu d'élève pourtant très tête en l'air perdre son portable)
et pour éviter les vols, choisir un modèle très basique " et on verra si tu en prends soin, si tu es raisonnable etc...pour un autre modèle bien mieux + tard"
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Re: Portable et entrée en 6eme Répondre en citant

4Y a écrit:
Que feriez vous ? Je suis très partagée...j'en sais rien
Alors, alors...je vais essayer de lister les pour et les contres, je veux bien votre avis
Sachant que si il y a ce sera portable basique/forfait free a 2€

Voilà les paramètres :

- entrée en 6 eme a tout juste 10 ans
- enfant assez tête en l'air (va donc réussir a louper le bus car il aura regardé les mouches qui volent pff n'importe quoi )
- collège éloigné de tout
- collège dans une autre ville
- il va devoir se gérer seul pour aller du bus a la maison ( 2 rues de village a traverser) car je dois gérer la sortie d'école des autres
- je peux parfois être dans les parages de son collège (cause reeduc) donc peut avoir besoin de le récupérer
- ça me rassure de savoir qu'il peut me joindre

Par contre :

- le bus va de la place du village jusqu'à la cour du collège
- il est capable d' oublier son téléphone le matin
- il y a -visiblement- le secrétariat toujours + ou - ouvert
- je trouve que ça fait jeune...
- j'ai vraiment du mal a me dire qu'il va avoir un portable a 10 ans
- il est parfois tellement naïf par certain coté que je m'attend a ce que les copains le lui emprunte toutes les 30 secondes ou alors qu'il oublie de raccrocher ( aie la note)
- ça m'ennuie qu'il y ai des jeux sur le portable.

Voilà, voilà...
Sachant que ce sera -éventuellement- le cadeau des a grand mère a son anniv ( avril) car il va commencer a aller au sport seul ( avec un copain ) aux beaux jours ( je serais en reeduc avec n°4) et la nourrice en train de mener miss 2 et 3 a la danse

Merci+++ (pardon pour le pavé honte )

pour moi c'est suffisant pour dire non.

Ma 2003 prend aussi son car seule certains matins pour le collège,et elle n'aura pas de téléphone portable avant le lycée.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que la mienne n'ose aller demander quelque chose au secrétariat ... soupire
Sinon, dans le fond, je suis de ton avis Gwen. Ce n'est pas vraiment nécessaire.
Disons que c'est plus rassurant pour nous les mamans et que le petit côté pratique apporte un plus.
Après, je m'interroge aussi, n'est-ce pas rendre nos enfants accros trop tôt ?

Désolée 4Y, je squatte ton post honte Je suis un peu dans les mêmes réflexions .... clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
oui parce que ça me rassure
oui parce que 2 euros c'est pas grand chose
oui parce que....ils ont tous ou dans leur très grande majorité un portable en 6ème (je m'étais fait la réflexion il y a qq années quand j'enseignais encore en collège que ça devenait l'espèce d'objet obligatoire à avoir en entrant au collège, le sésame, la baguette magique, la clé que le gamin obtenait en quittant le primaire pour arriver au collège, le signe qu'on devenait ado, qu'on avait passé une étape)
oui parce que ça les responsabilise (et que je ne crois pas avoir vu d'élève pourtant très tête en l'air perdre son portable)
et pour éviter les vols, choisir un modèle très basique " et on verra si tu en prends soin, si tu es raisonnable etc...pour un autre modèle bien mieux + tard"

ah bon!
ce n'est pas du tout le cas dans le collège de mes enfants.
Dans la classe de ma 6ème,deux élèves sur 24..loin du'une majorité.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul fait que ça te rassure est un argument suffisant pour moi, c'est celui qui m'a convaincue et je n'ai aucun regret.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Je crains que la mienne n'ose aller demander quelque chose au secrétariat ... soupire
Sinon, dans le fond, je suis de ton avis Gwen. Ce n'est pas vraiment nécessaire.
Disons que c'est plus rassurant pour nous les mamans et que le petit côté pratique apporte un plus.

Désolée 4Y, je squatte ton post honte Je suis un peu dans les mêmes réflexions .... clin d'oeil

Je ne suis pas dans votre situation.
Je pars à 7h15,reviens à 18h15..elle ne peut donc m'appeler pour que je vienne la chercher.

Enfin,si cela vous fait plaisir,cela ne me semble pas bien méchant de "craquer" pour ce gadget clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis , et du coup je me sens moins seule roule de rire

Bon on se pose des questions pour pas grand chose hein?

Gwenaelle assez ok avec toi. La seule chose qui ferait réellement basculer pour le oui c'est la possibilité de le récupérer au passage quand je rentre de reeduc . Parceque en vrai je me frappe déjà 1h30 de bouchon+ 2h de salle d'attente + presque 1 h de voiture retour ; et j'ai vraiment la flemme de devoir retourner le chercher si il loupe le bus (il n'y en a qu'un)
En même temps on ne loupé pas le bus tous les jours j'en sais rien
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Gdm et avec un tel ps trop sophistique et un petit forfait bloque avec sms c bien clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Je ne suis pas dans votre situation.
Je pars à 7h15,reviens à 18h15..elle ne peut donc m'appeler pour que je vienne la chercher.

Enfin,si cela vous fait plaisir,cela ne me semble pas bien méchant de "craquer" pour ce gadget clin d'oeil

voilà. Ce n'est pas un objet diabolique, et s'il est perdu ou que la note se trouve salée une fois, il n'y aura pas mort d'homme, ça s'apprend aussi, ça...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir réfléchis
Celle qui ont donné , si je dit oui: je pensais instaurer la règle de "je récupère pendant devoirs et le soir au moment du dodo"
Ça marche chez vous?

Purée je j'y comprends rien
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
A voir réfléchis
Celle qui ont donné , si je dit oui: je pensais instaurer la règle de "je récupère pendant devoirs et le soir au moment du dodo"
Ça marche chez vous?

Purée je j'y comprends rien

Oui mais enfin, qu'est-ce qu'il va en faire de ce portable ? Ce n'est pas un i-phone non plus hein !!!
A part envoyer des textos, il aura vite fait le tour.
Et 2 heures d'appel, ça passe vite !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seule mon aînée (16 ans) a un portable depuis septembre dernier,et je récupère son portable à 20h en semaine.
Elle pouvait envoyer des SMS jusqu'à 1h du matin..et je le vois aussi au travail où de jeunes élèves me disent envoyer des textos toute la nuit.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas de forfait 2 euro car forfait non bloqué et ils sont capable d'oublier de raccrocher et dur la note.
portable basic avec forfait bloqué pour mon grand en 3è, et titi en 6è, miss aussi 6è car allait en réeduc seule.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les affreux !!! très étonné(e) très étonné(e)
Je crois que je suis bien trop naïve pour donner un portable à ma fille ! je me fais les ongles
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le portable est en bas le soir, pas de téléphone pendant les devoirs, ni à table.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta ou tes fille(s) en ont un Plusbel ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici peu d appels sms le WE et je recupere a 21h car il sert surtout pour videos avec wifi de la maison
Ps de souci par contre c pour aller en ville ps pour college ou il demande a CPE de me tel si besoin
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois aucune raison de leur refuser...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed