| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 8:57 am Sujet du message: Litière |
|
|
Quelle marque de litière pour chat utilisez vous ?
Je fais des tests mais je trouve les litières ni efficaces contre les odeurs ni économiques.
Je dis économiques dans le sens ou j'ai pris une litière en cristaux qui est censée durer 3 semaines 1 mois en en rajoutant un peu au fur et a mesure quin enlève les saletés mais franchement je me vois pas laisser ça 1 mois.
Il reste beaucoup d'urine quand même. Les cristaux sont brassés. Je vais bien être obligée de tout changer non ? _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
oui, il faut tout changer si tu veux que ce soit vraiment nickel.
perso je prends simplement la catsan, j'enlève les crottes avec une pelle, et c'est celle qui dure le plus longtemps, mais je la change quand même complètement très régulièrement si je ne veux aucune odeur, je crois qu'il n'y a pas de miracle, 1 fois par mois c'est trop long je pense. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:04 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pris catsan... et maintenant je prends marque de jardinerie. J'enlève crottes et pipis tous les jours et je change complètement la litière toutes les 3 semaines max.
Je rajoute que mon chat va aussi à l'extérieur. Il fait dans sa litière quand il fait trop froid dehors/pluie. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Litiere végétale, de chez carrefour , mais elle est changée toutes les semaines chez nous. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:14 am Sujet du message: |
|
|
j'ai celle là
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_tigerino_chat/litiere_silice_tigerino/50675
achetée en gros sur ce site.
J'en étais très satisfaite quand mon chat ne sortait pas encore et faisait donc tous ses besoins dedans.
Maintenant qu'elle sort, il y a tjrs la litière à l'intérieur en cas de grosse urgence mais elle l'utilise si peu que ça me dure 1 an, je surveille hein mais elle est trjs quasi intacte, aucune odeur donc je laisse en me fixant qd mm de la changer au printemps, c'est d'ailleurs au printemps il y a 2 ans qu'elle a commencé à sortir et depuis sauf extrême urgence elle miaule à la porte pour sortir. Avant qu'elle ne sorte je vidais régulièrement les saletés (je mets 1,5 paquet dans le bac) et changeais en général au bout de 3 à 4 semaines, et j'avais un chat qui avec les autres litières dès qu'elle ne lui plaisait plus faisait sur le canapé, avec celle là elle la trouvait tjrs propre à son goût et je n'ai jamais plus eu d'incident.
En plus c'est compostable. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:23 am Sujet du message: |
|
|
catsan,j'enlève les crottes tous les jours et change la litière complètement une fois/semaine. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
catsan,j'enlève les crottes tous les jours et change la litière complètement une fois/semaine. |
Même fonctionnement mais je prend celle de la marque Leclerc en 4kg à 2,99€. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:29 am Sujet du message: |
|
|
catsan,j'enlève les crottes tous les jours et change la litière complètement une fois/semaine. |
Pareil mais je ne la change entièrement que toutes les deux semaines, il est souvent dehors. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Litière biodégradable de l'intermarché, je préfère changer tout plus souvent que d'aller à la pêche à crotte. Et je la mets sur le compost. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:58 am Sujet du message: |
|
|
le mien, il est tellement propre qu'il rentre faire ses besoins dans sa litière...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 9:59 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Litière biodégradable de l'intermarché, je préfère changer tout plus souvent que d'aller à la pêche à crotte. Et je la mets sur le compost. |
Je trouve que ces litières sont vraiment bien, ici pareil je n'aime pas aller à la pêche. |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Litiere végétale, de chez carrefour , mais elle est changée toutes les semaines chez nous. |
idem ici |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Je change les litières toutes les semaines et prends de agglomérante. Je ne suis pas très assidue au nettoyage entre deux , c'est quelque chose que je peux zapper si journée chahutée ou bien pleine... |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:01 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Litière biodégradable de l'intermarché, je préfère changer tout plus souvent que d'aller à la pêche à crotte. Et je la mets sur le compost. |
Avec ce mode de fonctionnement, mon chat quand il ne sortait pas j'aurai changé la litière plusieurs fois par jour, si je laissais la moindre crotte dès qu'elle avait besoin elle n'y allait plus et préférait mes coussins!
kty a écrit: |
le mien, il est tellement propre qu'il rentre faire ses besoins dans sa litière...  |
J'en ai eu un comme ça aussi! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Et est ce que vous utilisez des sacs à bac ou bien la litière direct dans le bac ? _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:09 am Sujet du message: |
|
|
pas de sac. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:11 am Sujet du message: |
|
|
pas de sac non plus, de toutes façons ils les déchirent avec leurs griffes. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Même fonctionnement mais je prend celle de la marque Leclerc en 4kg à 2,99€. |
Pareil, marque de grande surface, on vide les crottes tous les jours, sinon, bonjour les odeurs. La mienne sort aussi et rentre faire ses besoins.  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:41 am Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Dali a écrit: |
Même fonctionnement mais je prend celle de la marque Leclerc en 4kg à 2,99€. |
Pareil, marque de grande surface, on vide les crottes tous les jours, sinon, bonjour les odeurs. La mienne sort aussi et rentre faire ses besoins.  |
Je n'ai pas d'odeurs avec la litière végétale et mon chat ne sort pas par contre c'est une maisonnette son bac à litière. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Tu m'intéresse avec la litière végétale. Faut que je cherche ça. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|