Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ça vous énerve qu'on dise que ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 3:29 pm    Sujet du message: ça vous énerve qu'on dise que ? Répondre en citant

Quels sont les stéréotypes de tous les jours qui vous dérangent, auxquels vous aimeriez mettre une claque ?
voulez-vous dire pourquoi ?

( parcequ'après tout on a tourné autour du pot tout du long sans jamais les citer....alors oui ça a tout à voir avec les précédentes discussions qui ont dérapé, ça c'est fait clin d'oeil et c'est peut-être aussi l'occasion de voir si on a des choses en commun les unes les autres noter le gros effort clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'énerve:
-les garçons aiment les voitures , les filles aiment les poupéss
- les garçons ne doivent pas porter de rose ni aimer les paillettes et les bijoux
- les files sont des pleureuses, pas manuelles , pas faites pour le sport
- les personnes qui font des métiers manuels ou sans hautes études sont des idiots
- les arabes et les roms sont des voleurs , les noirs des faignants
- les immigrés nous piquent notre travail
- les familles nombreuses font des enfants pour les sous de la caf
- les gens qui veulent discuter mais seulement pour avoir raison
- les gens qui foutent la magnolia et s'en prennent aux autres juste pour le plaisir

Bon je suis à court pour l'instant et je n'ai pas envie de me justifier ni de polémiquer.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
ça m'énerve:
-les garçons aiment les voitures , les filles aiment les poupéss
- les garçons ne doivent pas porter de rose ni aimer les paillettes et les bijoux
- les files sont des pleureuses, pas manuelles , pas faites pour le sport
- les personnes qui font des métiers manuels ou sans hautes études sont des idiots
- les arabes et les roms sont des voleurs , les noirs des faignants
- les immigrés nous piquent notre travail
- les familles nombreuses font des enfants pour les sous de la caf
- les gens qui veulent discuter mais seulement pour avoir raison
- les gens qui foutent la magnolia et s'en prennent aux autres juste pour le plaisir

Bon je suis à court pour l'instant et je n'ai pas envie de me justifier ni de polémiquer.

Ok avec tout, et je rajoute :
- les gens qui ont fait des études ne savent rien faire de leur dix doigts...
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avoue que je m'en moque un peu. ça me passe par-dessus la tête ....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Moi, j'avoue que je m'en moque un peu. ça me passe par-dessus la tête ....

+ 1

Cela m'amuse même , parce que cela ne dit rien sur autrui mais tout sur la personne qui parle tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop

Ses clichés, ses blessures, ses a priori, sa fermeture /ouverture d'esprit ..
C'est marrant à analyser ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a bcp de trucs qui glissent sur moi comme la pluie sur un imper...
un truc qui continue à me faire réagir vivement ce sont les propos racistes, pour les préjugés grossiers ça dépend qui les dit, si je pense qu'il peut y avoir dialogue, je réponds sinon pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
il y a bcp de trucs qui glissent sur moi comme la pluie sur un imper...
un truc qui continue à me faire réagir vivement ce sont les propos racistes, pour les préjugés grossiers ça dépend qui les dit, si je pense qu'il peut y avoir dialogue, je réponds sinon pff n'importe quoi

je ne sais même pas comment on peut oser formuler des préjugés racistes .

mais c'est en général que la méchanceté me pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Hier soir, la queue était un peu longue au supermarché, il y a une dame un peu chic
qui commence
" et ils ne peuvent pas ouvrir une autre caisse ? ( à 20 h ,e je ne pars pas du principe que le magasin grouille d'employés)
le caissier appelle le responsable du magasin dans le micro .
Au bout de 30 sec la dame enchaine
" et le responsable du magasin est sourd ?; il fait la sieste, ? il regarde un match de foot"
et elle attendait que j’approuve ..mais même pas.
Je deteste ce genre de manières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou, ça me rappelle quand on houspillait les clients pour les faire venir vers les caisses passé 22h et qu'on s'entendait dire "oh! mais vous vous prenez pour des fonctionnaires ou quoi à dire que c'est l'heure ?" très étonné(e) hein ?
sachant que le temps de "boucler" on partait à quasiment 23h...
cette brave dame, elle bosse de 8h à 20h ? il y a un roulement de personnel et sûrement moins d'employés qu'il y a quelques années, sans compter les manières pff n'importe quoi
euh, le racisme est toujours présent et c ps la crise qui le chassera, ce qui m'agace, ce sont les gros poncifs et les gosses ne sont ps épargnés, un jour j'ai mon fiston qui en avait plein la bouche, il n'a ps été déçu de ma réponse...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'énerve contre les gens qui se garent devant les entrées de magasin alors qu'il y a un parking à 2 m... ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve !
Je n'aime pas voir les gens jeter des papiers par terre (à côté de la poubelle... c'est un comble)... ça m'éneeeeeeeeeeeeeeve !
Je ne supporte pas l'intolérance... ça m'éneeeeeeeeeerve !
Je ne supporte pas les intellectuels condescendants.. ça m'éneeeeeeeeeerve !
Je ne supportent pas les bouseux qui polluent parce qu'ils sont trop bêtes pour penser une agriculture raisonnée... ça m'éneeeeeeeeeeeerve !
...
Je suis une râleuse née... il faut que je conteste... même en voiture honte (j'en suis pas fière).
Je pourrais faire une liste longue comme le bras en fait... hein ?

Mais à côté de ça, j'adore tout un tas de trucs... faut pas croire hein ?
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou , je crois que j'aurais ri... C'est trop ridicule!

Ce qui m'énerve moi se sont les clichés/avis persos balancés de façon péremptoire et sans ouverture aucune comme vérité absolue. Je peux entendre à peu près n'importe quoi dès lors que c'est présenté comme une vision personnelle même si je ne partage pas...
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

- les yaka, fautque
- les clients qui vous traitent de tous les noms sous prétexte qu'ils communiquent par mail et qui souffrent de paranoïa en s'imaginant qu'on à dit exprès au facteur de ne pas livrer en 48h alors qu'ils avaient commandé le vendredi à 23h et qu'ils auraient dû être livrés le dimanche (comment ça la poste travaille pas le dimanche??? )
- les gens qui se garent sur les places handicapées sans l'être
- les gens qui se garent devant les entrées de garage ou sur les trottoirs
- les gens qui n'utilisent pas leur clignotant (ah bon, c'est pas une option?)
- les gens qui passent devant les enfants qui font la queue à la boulangerie
- les gens qui n'assument pas ce qu'ils sont ni ce qu'ils font
- le snobisme
- tous les résignés "ben oui, c'est comme ça"
- tous ceux qui sont attachés aux conventions et aux apparences
- tous les pseudo intellectuels qui nous disent ce que nous devons penser, ce qui est bien ou mal, qui parlent aux noms des Français ou se prennent pour l'incarnation des valeurs de la République, qu'ils soient connus ou pas.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que les profs ne foutent rien
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui voient toujours le verre à moitié vide.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les stéréotypes quels qu'ils soient
Les gens qui mettent les autres dans des cases
Les gens tjs pessimistes
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Les gens tjs pessimistes

Pareil, les préjugés dans leur ensemble.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les gens aigris qui grognent tout le temps et se plaignent de tout.
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que certains sont idiots ( les petites mains et manuels, les blondes, les handicapés, les lents)

que différentes personnes sont fainéantes ( les depressifs, les fibromyalgiques, les mères au foyer, les chomeurs ...)

qu'on reduise les gens à une case alors que les gens c'est plein de cases différentes et le reste ( être dans une case ça peut aider mais pas être réduit à une seule, à mon avis)

que les noirs en ont une grosse et les jaunes une toute petite !
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Les gens tjs pessimistes
Idem et lorsque je vais chez mes parents j'ai le ventre qui se serre avant même d'être arrivée tellement je sais que toute la famille va m'en sortir de belles.

- les coincés du bulbe qui restent bloqués sur leur point de vue
- les gars qui font des appels de phare quand tu doubles et qui veulent que tu leur laisse la voie de gauche pour rouler comme dans un circuit
- les autoritaires qui ne laissent pas les autres s'exprimer sous prétexte qu'ils ne sont pas du même "milieu"

En fait comme Mamienouche je pourrais faire une sacré liste mais je suis de bonne composition donc je m'adapte assez facilement, il en faut beaucoup pour que je m'emporte (ah oui, sauf en bagnole, là c'est Shrek...).
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
que les profs ne foutent rien

ça, ce sont les tripes qui parlent je te comprends clin d'oeil

Le truc qui m'énerve le plus :
les catholiques qui vont à la messe le dimanche sont intégristes.

Sinon, ça me passe au dessus....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Phanou, ça me rappelle quand on houspillait les clients pour les faire venir vers les caisses passé 22h et qu'on s'entendait dire "oh! mais vous vous prenez pour des fonctionnaires ou quoi à dire que c'est l'heure ?" très étonné(e) hein ?
sachant que le temps de "boucler" on partait à quasiment 23h...
cette brave dame, elle bosse de 8h à 20h ? il y a un roulement de personnel et sûrement moins d'employés qu'il y a quelques années, sans compter les manières pff n'importe quoi
euh, le racisme est toujours présent et c ps la crise qui le chassera, ce qui m'agace, ce sont les gros poncifs et les gosses ne sont ps épargnés, un jour j'ai mon fiston qui en avait plein la bouche, il n'a ps été déçu de ma réponse...

Une fois, j'ai entendu des propos honteusement racistes ( mais pour moi c'est surtout méchant ) au SAV de Darty
Une dame alors que le vendeur se mettait en 4 pour trouver une solution qui disait " Ah mais ces Arabes, ils sont incapables de trouver une solution / mais de toutes manières, ils sont incapables de travailler . Nous, on le sait bien, je viens d'une famille de colons .. et bien les Arabes c'est impossible de les faire travailler. D'ailleurs depuis la décolonisation, ils ont été incapables de rien faire de leur pays
Haut, fort, humiliant
et le vendeur qui faisait son travail consciencieusement

J'étais très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
J’hésitais entre elle est vieille, folle et déjantée ou lucide et méchante
A la fin, j'ai demandé au vendeur comment il faisait pour rester clame devant de tels propos .
et tous qui étaient derrière le comptoir m'ont dit " on a une formation pour gérer ce genre d'attitude, on ne le prend pas pour nous "
et en fait , derrière les vendeurs se tenaient les coudes
Mais j'ai horreur de ce type de scènes ..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed