| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
2 listes ici.
J'ai lu qu'il y a des communes où il n'y a pas de liste du tout, je ne sais pas comment cela se passe dans ces cas là? |
dans ce cas c'est le préfet qui gère les urgences il me semble, et le reste ne se fait pas! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dans notre village une seule pour 1500 habitants.
Dans la grande ville d'à côté, il y en 7, dont une qui occupe mon mari tous les jours en ce moment  _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sept ou huit au moins, je pense, pour une très grande ville. Le programme de l'UMP est le copier-coller de celui de l'alliance EELV-Front de gauche, qui est elle-même une liste d'opposition à la majorité PS sortante
Le programme du maire sortant (et sûr de sa réélection) est tellement délirant que ça vaut le coup d'aller voter au premier tour rien que pour s'opposer à ses idées phares. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on a entendu qu'il y a deux listes.
Pour l'un des prétendants on ne votera pas, c'est sûr! Futur dictateur. Et c'est écœurant, parce que maintenant il vient dire bonjour, serrer les mains, alors qu'avant il grommelait un semblant de bonjour ou rien du tout, c'est d'une hypocrisie!
L'autre je ne sais pas du tout. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
2 de gauche. dans une en tête de liste, une copine de tennis  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
3 listes ici.
Une de l'opposition et 2 autres de la majorité actuelle mais qui s'est scindée en 2 et ils se tirent dans les pattes..... ambiance, ambiance...  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
2 listes ici.
J'ai lu qu'il y a des communes où il n'y a pas de liste du tout, je ne sais pas comment cela se passe dans ces cas là? |
dans ce cas c'est le préfet qui gère les urgences il me semble, et le reste ne se fait pas! |
Si aucune liste un administrateur est nommé pour 3 mois.
Au bout de ces 3 mois soit le village s'est bougé le popotin pour former une liste qui se fait donc élire, soit le village est rattaché d'office à une commune avoisinante (et dans ce cas ça doit être sympa pour la gestion des infrastructures comme les écoles, stade, biblio...) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une liste fermée de 11 personnes (il veulent rester entre eux) et 3 personnes qui se présentent à part pour donner un peu de choix _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Trois listes ici... Ne me demandez pas quels partis, je n'en sais rien ! _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
2 listes ici.
dans ce cas c'est le préfet qui gère les urgences il me semble, et le reste ne se fait pas! |
Au bout de ces 3 mois soit le village s'est bougé le popotin pour former une liste qui se fait donc élire, soit le village est rattaché d'office à une commune avoisinante (et dans ce cas ça doit être sympa pour la gestion des infrastructures comme les écoles, stade, biblio...) |
Ok, merci pour ces précisions Béné  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
2 listes, première fois depuis 1995
Un jeune plein d ambition, avec des idées de jeunes  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
4 ici pour 10000 habitants : le maire actuelle sans étiquette mais PS, une liste centriste, une UMP et une Front National
Deux sont très discrets et un racole au possible, c'est deux personnes de sa liste que j'ai du virer de l'école le mois dernier  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
2 listes ici.
Au bout de ces 3 mois soit le village s'est bougé le popotin pour former une liste qui se fait donc élire, soit le village est rattaché d'office à une commune avoisinante (et dans ce cas ça doit être sympa pour la gestion des infrastructures comme les écoles, stade, biblio...) |
Ah ok! Merci! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2014 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ah et ici, c'est sans couleur politique non plus! Aucune des deux listes.
De toutes façons, quand c'est local ça m'énerve qu'on vienne y mettre de la politique nationale dedans! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Alors ici ça a été épique.... première fois que je vois ça !
Le maire sortant se représente OK.
Quelques personnes de l'"opposition" entre guillemets car ce sont des gens sans étiquette politique comme le maire qui essaient de monter une liste pour qu'il y ait le choix.... (avec la femme du dentiste Ingrid ). Mais pas assez de monde..... ils ont fini par se mettre ensemble sous la tête de liste qu'est le maire actuel qui n'avait pas assez de monde non plus....
Et une liste de "vraie" opposition était prévue, clairement de gauche avec une dame d'un certain âge, et je n'ai pas suivi ces derniers jours s'ils avaient réussi à clore la liste.
bref, 5 noms d'ami(e)s dans la 1ère liste, je ne vais pas me fâcher..... je vais voter pour eux. Des gens habitués à s'engager, au bénévolat, à gérer des équipes, à résoudre des conflits liés à l'humain.... on ne va pas se gêner pour les "embaucher" pour le bien de la commune.... même si on aurait peut-être aimé une autre tête de liste.... mais là, comme à beaucoup d'endroits, quand on cherche un volontaire, tout le monde regarde ses pompes.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Dim Mar 09, 2014 9:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai eu qu'une liste dans ma BAL mais je n'en ai aucune idée. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai eu qu'une liste aussi mais je ne sais pas. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Sept ou huit au moins, je pense, pour une très grande ville. Le programme de l'UMP est le copier-coller de celui de l'alliance EELV-Front de gauche, qui est elle-même une liste d'opposition à la majorité PS sortante
Le programme du maire sortant (et sûr de sa réélection) est tellement délirant que ça vaut le coup d'aller voter au premier tour rien que pour s'opposer à ses idées phares. |
Ah bon ?? Il propose quoi ce maire ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Aucune idée  |
pareil... et j'avoue que cela m'indiffère car notre maire se représente et il est bien. |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 09, 2014 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Hier en me promenant avec les enfants, une amie du village est venu discuter et j'ai appris que je me présentais en tête de liste d'une seconde liste dans notre village
La rumeur n'était pas encore arrivée jusqu'à moi. Vraiment j'étais très étonnée, j'ai plutôt l'impression de passer inaperçu et pas plus investit dans le village. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|