Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Municipales, combien de listes dans votre ville/village ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
Hier en me promenant avec les enfants, une amie du village est venu discuter et j'ai appris que je me présentais en tête de liste d'une seconde liste dans notre village gros yeux
La rumeur n'était pas encore arrivée jusqu'à moi. Vraiment j'étais très étonnée, j'ai plutôt l'impression de passer inaperçu et pas plus investit dans le village.

gros yeux roule de rire
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, il n'y a qu'une liste. Il devait y en avoir une autre mais ils n'ont pas réussit à établir une parité parmi les colistiers.
En théorie, je trouve très bien que l'on exige une parité mais à coté de cela, cette réforme implique que de nombreuses listes ne verront pas le jour. C'est dommage pour la démocratie.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

6 ou 7 pour une ville de 70 000 habitants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Alaïs a écrit:
Sept ou huit au moins, je pense, pour une très grande ville. Le programme de l'UMP est le copier-coller de celui de l'alliance EELV-Front de gauche, qui est elle-même une liste d'opposition à la majorité PS sortante froggy roule de rire
Le programme du maire sortant (et sûr de sa réélection) est tellement délirant que ça vaut le coup d'aller voter au premier tour rien que pour s'opposer à ses idées phares.

Ah bon ?? Il propose quoi ce maire ?

Tout bétonner sans espaces verts.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Chez nous, il n'y a qu'une liste. Il devait y en avoir une autre mais ils n'ont pas réussit à établir une parité parmi les colistiers.
En théorie, je trouve très bien que l'on exige une parité mais à coté de cela, cette réforme implique que de nombreuses listes ne verront pas le jour. C'est dommage pour la démocratie.

Oui je trouve aussi, je ne suis pas trop favorable à cette histoire de parité
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 25000h et plusieurs listes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Oui je trouve aussi, je ne suis pas trop favorable à cette histoire de parité

Moi non plus.

Une copine a été contacté pour être sur une des listes, car ils n'arrivaient pas à avoir la parité. Or, elle ne s'intéresse pas à la politique, n'y connait rien et n'a pas du tout envie. Ils seraient prêts à prendre quelqu'un qui n'en a rien à faire, pour avoir l'égalité h/f!
Je ne comprends pas que cette histoire de parité prime sur les compétences! hein ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
booboon a écrit:
Alaïs a écrit:
Sept ou huit au moins, je pense, pour une très grande ville. Le programme de l'UMP est le copier-coller de celui de l'alliance EELV-Front de gauche, qui est elle-même une liste d'opposition à la majorité PS sortante froggy roule de rire
Le programme du maire sortant (et sûr de sa réélection) est tellement délirant que ça vaut le coup d'aller voter au premier tour rien que pour s'opposer à ses idées phares.

Ah bon ?? Il propose quoi ce maire ?

Tout bétonner sans espaces verts.

C'est original...
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée, je ne vote plus
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Aucune idée honte

Pareil .... honte
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, mais au moins 2 pour une ville de 25000 habitants
- celle du maire sortant : PS + PC + front de gauche
- une autre où l'UMP s'allie avec les centristes et des partis de gauche ...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 listes ici, le maire sortant PS et un jeune sans étiquette qui se veut fédérateur, mais pas de réelle différence entre les deux.
Et ils ont eu la bonne idée de mettre leur réunion d'information le même jour à la même heure. Malin ! soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 listes dont le maire sortant.
On reçoit les prospectus à gogo dans la boîte aux lettres, dont un aujourd'hui sur lequel le maire sortant crache tout son venin sur le second candidat très étonné(e)
Je sais que c'est la politique mais j'ai bien du mal à supporter ce lynchage publique !
Quoiqu'il en soit, nous n'irons pas voter pour le 1er tour malheureusement car nous serons partis en week-end ...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 seule à ma connaissance, maire sortant en tête de liste mais une équipe différente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la parité, au niveau local, je trouve cela plutôt pas mal. Je pense que les femmes ne sont pas moins compétentes mais ont moins tendance à avoir des ambitions "politiques". Cela permet d'avoir des listes équilibrées et représentatives de la population, au moins sur le côté hommes/ femmes. Sur certains sujets (scolarité etc...), cela permet d'avoir une approche plus pragmatique.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pas quand ça empêche la candidature de listes dissidentes qui n'appliquent pas la parité non par manque de volonté mais pas impossibilité technique ?

Sous prétexte de parité, on retrouve sur les listes des personnes qui n'ont absolument pas la capacité de diriger une ville
C'est comme cela qu'ici, on y retrouve notamment une dame, virée du périscolaire par les bons soins des parents, et vu le niveau intellectuel de la dite personne, ça discrédite sérieusement ses co-listiers pff n'importe quoi

Imagine une ville qui ne peut présenter qu'une liste FN face à un maire peu populaire j'y comprends rien
Que sacrifie-t-on : la parité ou la démocratie ?

Entre 0 et 50, on peut peut être trouver un juste milieu clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je raisonne comme Frau : l exces est l ennemi du bien
Sous pretexte de parite faut accepter ?
Ce cote discrimination positive me gene comme ds d autres situations je prefererais qu on "impose" un nombre plus petit parce qu a la base c un engagement qui doit etre motive!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Oui mais pas quand ça empêche la candidature de listes dissidentes qui n'appliquent pas la parité non par manque de volonté mais pas impossibilité technique ?

Sous prétexte de parité, on retrouve sur les listes des personnes qui n'ont absolument pas la capacité de diriger une ville
C'est comme cela qu'ici, on y retrouve notamment une dame, virée du périscolaire par les bons soins des parents, et vu le niveau intellectuel de la dite personne, ça discrédite sérieusement ses co-listiers pff n'importe quoi

Imagine une ville qui ne peut présenter qu'une liste FN face à un maire peu populaire j'y comprends rien
Que sacrifie-t-on : la parité ou la démocratie ?

Entre 0 et 50, on peut peut être trouver un juste milieu clin d'oeil

oui, tu as certainement raison. Mais, bon, zut, quand tu es tête de liste, tu dois savoir choisir, aller chercher et convaincre tes colistiers... Le truc, au fond, c'est que les gens qui sont spontanément volontaires ne sont pas toujours les meilleurs.
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 pour 26 000 habitants
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Près de chez nous il y a un village qui a un super candidat joker

http://www.lindependant.fr/2014/03/18/aude-le-christ-cosmique-de-bugarach-candidat-aux-municipales-d-arques,1860791.php
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed