| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:07 pm Sujet du message: Évolution au fil des naissances |
|
|
Bon, je ne sais pas trop comment formuler le sujet de ce post.
J'espère être claire !
Au fil des naissances, avez vous le sentiment que vous evoluez au niveau éducation, connaissances,...?
Pour ma part, par exemple, jai découvert pour mon premier l'allaitement prolongé, et la jenvisage un sevrage naturel, choe que je n'aurais jamais imaginé avant..
Je nai pas dautres exemples qui me viennent dans l'immédiat,mais vous, ca vous parle ? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben ça oui... et heureusement je dirais  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'imagine que cest un cheminement normal hein ?? Mais pour etre plus précise, y a des principes/choses que vous nauriez jamais pensé suivre pour vos enfants et que finalement, au fur et à mesure des naissances, c'est pour vous une évidence ? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui
Des choses qui me paraissaient importantes pour la première que j'ai vite laissées tomber, j'ai appris à aller à l'essentiel, à me faire confiance, à adopter MA façon de materner... 
Dernière édition par nelcy le Ven Mar 14, 2014 2:19 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Oui
Des choses qui me paraissait importantes pour la première que j'ai vite laissé tomber, j'ai appris à aller à l'essentiel, à me faire confiance, à adopter MA façon de materner...  |
exactement tout pareil  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les exemples concrets, je suis devenue peu à peu trés souple sur les rythmes repas, sommeil, bains etc...c'était dans ma nature, mais pour ma première il y a des trucs que je faisais " comme tt le monde" repas à heure régulière, bain quotidien...maintenant je fais comme je le sens rien n'est figé...bon ce n'et pas le boxon total non plus hein  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Idem pour la diversification. Pour le premier, meme legume durant plusieurs jours, qq cuilere par repas... Pour clément jai attendu qu'il s'intéresse +++ à nos assiettes, et au lieu de commencer par une cure de carottes, il a englouti un morceau ds camembert  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui on évolue et on s'adapte très bien. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ! Et à tel point que j'ai carrément des regrets concernant les aînés. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder et les emmerder avec mes trop bons principes !  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Oui ! Et à tel point que j'ai carrément des regrets concernant les aînés. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder et les emmerder avec mes trop bons principes !  |
pareil |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vraiment d'exemples précis mais je suis clairement beaucoup plus souple, je me suis assise sur pas mal de principes qui me semblaient pourtant si importants pour n°1.
Ta question me rappelle le sketch de Florence Forresti, qu'est ce que je peux rire quand je l'entends... la nana qui n'achète que bio, qui refuse que son enfant regarde la télé et qu'il ne joue qu'avec des jouets en bois... |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et le jeu en bois qui fait hyper mal quand il tombe sur nos pieds !!!
Oui cest ca en fait, on devient plus souple. _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
Idem pour la diversification. Pour le premier, meme legume durant plusieurs jours, qq cuilere par repas... Pour clément jai attendu qu'il s'intéresse +++ à nos assiettes, et au lieu de commencer par une cure de carottes, il a englouti un morceau ds camembert  |
la première chose que Patxi a mangé c'était une saucisse de strasbourg, il n'avait même pas encore de dents !
on évolue, on s'adapte, on mûrit, on se fait confiance, on ferme les livres et nos oreilles, et on s'écoute. on laisse le temps au temps aussi.
et plus ils grandissent, plus ils nous en "apprennent". |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Oui on évolue et on s'adapte très bien. |
oui et souvent les enfants nous aménent à nous asseoir sur nos beaux principes  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et heureusement!
Surtout quand le nombre d'enfants devient important.
On revoit certaines choses différemment même entre chaque enfant en s'adaptant à eux individuellement
Avec mon grand, c'était chacun son coin, sa chambre, son lit...maintenant c'est on partage son espace de sommeil un certain temps, on raccourcit les trajets de nuit, ..... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Bleuette a écrit: |
Oui ! Et à tel point que j'ai carrément des regrets concernant les aînés. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder et les emmerder avec mes trop bons principes !  |
pareil |
Pour mes aînées, c'est surtout la culpabilité... j'avais tendance à vouloir faire comme je le sentais et c'est sans compter sur l'entourage "mais comment tu prends ta fille dans ton lit ?!!!!" "non mais, faut pas la bercer pour l'endormir !!!!" etc. qui a foutu en l'air ce que j'avais envie au fond de moi. Du coup, parfois je me retenais.
J'ai fait autrement pour n°3 et n°4. J'avais aussi plus d'assurance et MM qui m'a conforté dans mes idées. Et lire "bébés du monde" m'a fait du bien en me disant que quand je berçais longtemps longtemps n°1 ou que je prenais de temps en temps mes enfants dans mon lit et dans mes bras, et ben c'était bien aussi.  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil que Nelcy
en même temps je n'avais pas spécialement de principes d'éducation et je sentais avant d'être maman qu'il me faudrait m'adapter au fur et à mesure ...... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'allaitement et la diversification, j'ai eu exactement le même cheminement que toi Mel... Il y a aussi des tas de choses sur lesquelles on passe parce qu'on se rend compte que ça a peu d'importance (pour les jouets , de façon caricaturale par exemple: parfois, le bois casse et est très lourd, il vaut mieux de beaux jeux en plastique ) et d'autres au contraire qu'on ne soupçonnait pas et qui sont fondamentales (par exemple, dans la façon d'apprendre les leçons, ou bien certaines règles de société...). |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oh que oui ça évolue!
Les choses qui me semblait essentiel pour les ainés,par exemple dire bonjour et faire un bisou aux personnes qu'ils connaissent à peine,maintenant le bonjour est resté bien sur mais hors de question de les forcer à faire un bisou à qui que ce soit!
Les bains tous les jours pour les bébés,maintenant je baigne Marie un jour sur deux,voir 3 ,chose qui me semblait complétement inconcevable il y a quelques années...
C'est normal et je dirai même que c'est une bonne chose. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mar 14, 2014 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui comme les filles plus haut... avec les mêmes "regrets" que Bleuette concernant le côté un peu psycho rigide qu'on a eu avec les aînées.. parce qu'on n'avait pas l'idée de se faire confiance...
Comme Nelcy en fait, on n'a plus les mêmes priorités je pense... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|