| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 4:51 pm Sujet du message: Bébé et médecin |
|
|
Hier, RDV sage-femme, pour le bilan post accouchement. On y est tous allés puisqu'on mangeait chez des copains après. Y'avait donc Madeleine dans son cosy dans la salle d'attente, et la SF me demande qui la suit. Je réponds que personne ne la suit, elle a même pas 4 semaines, elle ira probablement chez notre généraliste qui est super compétente. Là, la SF me demande combien elle pèse. Y'a eu un blanc. Je sens le coup venir, et je lui dis que j'en sais rien, elle a été pesée en sortant de la mater et depuis elle va très bien.
Donc elle nous dit qu'il faut absolument la peser, et invite l'homme à le faire dans la salle d'examen au fond du cabinet pendant qu'elle m'examine. J'avais pas de doute sur la santé de ma fille : elle mange, elle dort des heures de suite, les couches sont pleines, normal quoi. Et en effet, elle a fait 800 grammes en 3 semaines et demi.
Et ce matin, courrier de la sécu, deuxième couche : examen approfondi de bébé dans les 15 premiers jours, puis rebelotte à 1 mois avec 3 vaccins conseillés ( :i ) et encore pareil à 2 mois.
J'avais aucune intention de voir un doc avant disons, les deux/trois mois de la boulette. Sauf problème évidemment. Mais courir la peser dès le premier mois? Sachant que j'allaite pas, en plus. Je me vois pas prendre RDV chez le médecin pour un bébé qui va très bien, juste pour le peser Vous me trouvez inconsciente? Y'a quoi à détecter chez un bébé de cet âge? _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Stop, elle va bien  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
elle va bien, donc tu ira au premier vaccin |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais bien comme tu veux dés l'instant que ta fille va bien!
Mon doc' m'a fait les gros yeux parce que je suis restée 3 mois sans lui emmener Marie,je n'en voyais pas l'interêt,elle allait bien,et j'ai eu raison,sa courbe de poids était impecc,pas de raisons de stresser.
Keep cool.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les trois premiers mois j'aime bien aller chez le médecin pour être sûre de ne pas louper un truc, ça me rassure, après beaucoup moins
Là ma mini est suivie par une généraliste et je n'ai pas eu de remarques sur le rythme des visites  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux parler d'inconscience ?
Célian n'a vu aucun médecin après ses 8 jours. Il n'a jamais été malade. Il dort super bien, mange super bien et de tout, évolue très bien, est très moteur, commence à babiller, est bien formé etc etc etc
Il a été un peu ronchonchon lors des poussées dentaires avec un peu de t° mais rien d'ingérable.
Voilà... je ne vais pas aller chez le médecin (salle d'attente bourrée de malades et donc de microbes) pour m'entendre dire qu'il va bien.
Si j'ai besoin, je sais que notre médecin habituel viendrait le voir à la maison, (sauf urgence auquel cas, ce serait direct hôpital)... je n'ai aucune crainte de son jugement parce que je sais qu'il n'en aura pas.
Par contre, je n'ai jamais reçu aucun courrier et quand bien même...
Ca va mieux ?  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien voir un médecin les premier mois pour voir si mes enfants poussent bien, après juste pour les vaccins.
Et je les commence pas à 2 mois puisqu'il s ne sont pas en collectivité, 4 mois minimum.
Mon presque 7 ans a été pour la première fois chez le nouveau généraliste cette semaine pour un rappel de vaccin, ça fait 3 ans qu'on a changé, ses petits bobos je les soigne moi-même... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dû peser 1 et 2 au centre de pmi
les autres, jamais |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon troisième allait très bien mangeait ne pleurait pas.... 3 semaines sans le peser, je retourne pour le peser à la PMI : il avait 5 semaines et avait à peine plus que son poids de naissance  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Doublon  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rassure en y allant les 3 premiers mois puis je n'y retourne que si soucis et la visite du 9 ème mois mais j'ai su qu'elle n'était pas obligatoire donc ma puce ne retournera chezle mmédecin que si elle est malade.... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Viedemaman Habitué(e)

|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'y suis allée à la visite des 8jours puis des 1mmois et des 2mois également.
Il le pèse, mesure, regarde les fontanelle, les hanches, les oreilles, les yeux, les bourses... Après chacun fait comme il le sent ! Moi ça me rassure ! _________________ jeune maman |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Tu veux parler d'inconscience ?
Célian n'a vu aucun médecin après ses 8 jours. Il n'a jamais été malade. Il dort super bien, mange super bien et de tout, évolue très bien, est très moteur, commence à babiller, est bien formé etc etc etc
Il a été un peu ronchonchon lors des poussées dentaires avec un peu de t° mais rien d'ingérable.
Voilà... je ne vais pas aller chez le médecin (salle d'attente bourrée de malades et donc de microbes) pour m'entendre dire qu'il va bien.
Si j'ai besoin, je sais que notre médecin habituel viendrait le voir à la maison, (sauf urgence auquel cas, ce serait direct hôpital)... je n'ai aucune crainte de son jugement parce que je sais qu'il n'en aura pas.
Par contre, je n'ai jamais reçu aucun courrier et quand bien même...
Ca va mieux ?  |
Pareil ici, j'y suis allée pour les trois premiers enfants et de moins en moins depuis. Marguerite a vu un médecin à un mois, une fois à 3 ans pour une coupure au pied, puis, je pense qu'elle n'a jamais plus vu le médecin Et elle est rarement malade... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
j'ai fait les visites des premiers mois, les vaccins également car elles sont allées en garde assez tôt et ma N3 étant bien malade petite et peu de prise de poids , elle devait avoir un suivi . |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'y vais régulièrement les premiers mois. Ca me rassure pour la prise de poids mais surtout, il y a un problème congénital des hanches dans la famille. Nous faisons donc une écho aux 1 mois un bébé, re-écho aux 2 mois si l'écho des 1 mois est limite (ce qui es souvent le cas) puis radio à 4 mois. Ensuite, le suivi est régulier jusqu'aux 18 mois. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Moi, j'y vais régulièrement les premiers mois. Ca me rassure pour la prise de poids mais surtout, il y a un problème congénital des hanches dans la famille. Nous faisons donc une écho aux 1 mois un bébé, re-écho aux 2 mois si l'écho des 1 mois est limite (ce qui es souvent le cas) puis radio à 4 mois. Ensuite, le suivi est régulier jusqu'aux 18 mois. |
ah oui, j'avais oublié mais on a ça ici aussi  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Suivi jusque 6 mois et le reste en fonction vaccins etc..
Je préfère ne pas passer au travers de qq chose de congénital comme la surdité, la vue, le cœur, les hanches etc...
D'ailleurs, à 6 semaines, Pépito a eu ses premiers soucis. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les autres ont eu une visite par mois, à la fois pour le suivi (à part une prise poids très lente pour ma n°1 et ma n°4, mais préma, j'aurais pu m'en passer) et les premiers vaccins. Là, à un mois, je ne l'ai pas emmené, il sortait de 15 jours d'hospi avec pesée quotidienne, il a commencé à 2 mois, et la visite de 3 mois/vaccin a lieu demain. Vu les bonnes joues et le reste, je ne suis pas inquiète. Ils n'ont pas de problème particulier, la vue est suivie à partir de neuf mois. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mais la tienne, après ce bilan, elle va bien ou pas ? |
|
|
 |