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Maximômes Le forum des familles nombreuses !
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mari Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4901
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 6:20 pm Sujet du message: |
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phanou a écrit: |
Je doute qu'on puisse évaluer un enfant sur un bilan à moitié fait
surtout que si il ne l'a fait qu'à moitié c'est peut être qu'il est fatigable comme un dys !!!!!! |
Très juste! Les dys cachent souvent leur difficulté sous un refus. ils sont alors taxés de feignantise, nonchalance,bêtise... alors que ben...  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
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mari Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4901
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
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rlullier a écrit: |
@rmelle a écrit: |
rlullier a écrit: |
Pour répondre à armelle, pas de test de QI ici, je ne sais pas si c'est obligatoire mais dans le bilan, c'était inscrit "pas de déficit intellectuel " ou quelque chose comme ça... donc ce n'est pas chiffré effectivement... (mais a-t'on besoin d'un chiffre pour voir si un enfant a une intelligence dans la "norme", je ne sais pas?)
Et pour la stimulation intellectuelle, oui, il y a un entretien avec un parent où des questions sont posées dans ce sens et l'orthophoniste appelle généralement l'instit également... |
Et s'il y a une énorme différence entre le QI verbal et le QI de performance, ils font comment pour le voir avec un entretien? |
je ne sais pas, je n'ai pas d'enfant précoce, je fais confiance à l'orthophoniste qui est très compétente  |
Je comprends
On ne parle pas du tout de précocité là hein, le test QI ne sert pas QUE à ça.
Armelle parle de l'écart qui existe chez certains enfants entre le verbal (la capacité à s'exprimer et comprendre) et la capacité de réaliser des exercices. Parfois il y a un énorme écart entre les deux compétences et c'est révélateur d'une dys. Chez mon Etienne c'est la dyspraxie parce qu'il a "flanché" aux items spécifiques au visuo-spatial. Et ça, personne ne peut le voir sauf à pratiquer un test précis et ciblé ce que propose le wisc. _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
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jogadel Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 6:39 pm Sujet du message: |
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mari a écrit: |
rlullier a écrit: |
@rmelle a écrit: |
rlullier a écrit: |
Pour répondre à armelle, pas de test de QI ici, je ne sais pas si c'est obligatoire mais dans le bilan, c'était inscrit "pas de déficit intellectuel " ou quelque chose comme ça... donc ce n'est pas chiffré effectivement... (mais a-t'on besoin d'un chiffre pour voir si un enfant a une intelligence dans la "norme", je ne sais pas?)
Et pour la stimulation intellectuelle, oui, il y a un entretien avec un parent où des questions sont posées dans ce sens et l'orthophoniste appelle généralement l'instit également... |
Et s'il y a une énorme différence entre le QI verbal et le QI de performance, ils font comment pour le voir avec un entretien? |
je ne sais pas, je n'ai pas d'enfant précoce, je fais confiance à l'orthophoniste qui est très compétente  |
Je comprends
On ne parle pas du tout de précocité là hein, le test QI ne sert pas QUE à ça.
Armelle parle de l'écart qui existe chez certains enfants entre le verbal (la capacité à s'exprimer et comprendre) et la capacité de réaliser des exercices. Parfois il y a un énorme écart entre les deux compétences et c'est révélateur d'une dys. Chez mon Etienne c'est la dyspraxie parce qu'il a "flanché" aux items spécifiques au visuo-spatial. Et ça, personne ne peut le voir sauf à pratiquer un test précis et ciblé ce que propose le wisc. |
Voilà je suis d'accord avec ça; l'écart est révélateur.
Par contre le test pour savoir si le QI est dans la norme ça me
On peut être EIP et Dys-------- mon petit D par ex
On peut être dans la norme et Dys----------- ma G par ex
On peut être en dessous de la norme et Dys. (Les professionnels ont encore du mal à changer leur vision globale mais ça vient...)---------- ah non personne dans ce cas là , ouf! _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
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phanou Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 20752 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
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mari a écrit: |
phanou a écrit: |
Je doute qu'on puisse évaluer un enfant sur un bilan à moitié fait
surtout que si il ne l'a fait qu'à moitié c'est peut être qu'il est fatigable comme un dys !!!!!! |
Très juste! Les dys cachent souvent leur difficulté sous un refus. ils sont alors taxés de feignantise, nonchalance,bêtise... alors que ben...  |
Alors qu'ils compensent comme des bêtes pour répondre aux demandes des adultes !!!!!!!!!! |
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rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 6:55 pm Sujet du message: |
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mari a écrit: |
rlullier a écrit: |
@rmelle a écrit: |
rlullier a écrit: |
Pour répondre à armelle, pas de test de QI ici, je ne sais pas si c'est obligatoire mais dans le bilan, c'était inscrit "pas de déficit intellectuel " ou quelque chose comme ça... donc ce n'est pas chiffré effectivement... (mais a-t'on besoin d'un chiffre pour voir si un enfant a une intelligence dans la "norme", je ne sais pas?)
Et pour la stimulation intellectuelle, oui, il y a un entretien avec un parent où des questions sont posées dans ce sens et l'orthophoniste appelle généralement l'instit également... |
Et s'il y a une énorme différence entre le QI verbal et le QI de performance, ils font comment pour le voir avec un entretien? |
je ne sais pas, je n'ai pas d'enfant précoce, je fais confiance à l'orthophoniste qui est très compétente  |
Je comprends
On ne parle pas du tout de précocité là hein, le test QI ne sert pas QUE à ça.
Armelle parle de l'écart qui existe chez certains enfants entre le verbal (la capacité à s'exprimer et comprendre) et la capacité de réaliser des exercices. Parfois il y a un énorme écart entre les deux compétences et c'est révélateur d'une dys. Chez mon Etienne c'est la dyspraxie parce qu'il a "flanché" aux items spécifiques au visuo-spatial. Et ça, personne ne peut le voir sauf à pratiquer un test précis et ciblé ce que propose le wisc. |
Je n'ai entendu parler de ces tests que par ce forum en fait; dans la vie de tous les jours, je ne connais personne qui en passe, donc comme il y a beaucoup d'enfants précoces sur ce forum, je pensais que c'était lié  |
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pleine lune Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 7:01 pm Sujet du message: |
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phanou a écrit: |
mari a écrit: |
phanou a écrit: |
Je doute qu'on puisse évaluer un enfant sur un bilan à moitié fait
surtout que si il ne l'a fait qu'à moitié c'est peut être qu'il est fatigable comme un dys !!!!!! |
Très juste! Les dys cachent souvent leur difficulté sous un refus. ils sont alors taxés de feignantise, nonchalance,bêtise... alors que ben...  |
Alors qu'ils compensent comme des bêtes pour répondre aux demandes des adultes !!!!!!!!!! |
ça me parle beaucoup mari, MERCI!
Justement on taxe (et moi aussi, parce qu'il est vraiment de très mauvaise volonté pour faire un service normal pour chaque enfant) Etienne beaucoup de fainéantise.
Et aussi ce que d'autres disent: il compense peut être en étant très bon en oral. Je viens aujourd'hui d'avoir le compte rendu de la réunion pédagogique de vendredi avant les vacances. La maîtresse écrit: E. participe beaucoup en classe dès lors que les activités sont à l'oral, il prend beaucoup de plaisir à partager ses connaissances. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
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@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 7:12 pm Sujet du message: |
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michelledem a écrit: |
phanou a écrit: |
mari a écrit: |
phanou a écrit: |
Je doute qu'on puisse évaluer un enfant sur un bilan à moitié fait
surtout que si il ne l'a fait qu'à moitié c'est peut être qu'il est fatigable comme un dys !!!!!! |
Très juste! Les dys cachent souvent leur difficulté sous un refus. ils sont alors taxés de feignantise, nonchalance,bêtise... alors que ben...  |
Alors qu'ils compensent comme des bêtes pour répondre aux demandes des adultes !!!!!!!!!! |
ça me parle beaucoup mari, MERCI!
Justement on taxe (et moi aussi, parce qu'il est vraiment de très mauvaise volonté pour faire un service normal pour chaque enfant) Etienne beaucoup de fainéantise.
Et aussi ce que d'autres disent: il compense peut être en étant très bon en oral. Je viens aujourd'hui d'avoir le compte rendu de la réunion pédagogique de vendredi avant les vacances. La maîtresse écrit: E. participe beaucoup en classe dès lors que les activités sont à l'oral, il prend beaucoup de plaisir à partager ses connaissances. |
On n'est pas dystruxique parce qu'on a la flemme de mettre la table ou on ne met jamais ses chaussettes dans le panier à linge...mais on peut etre dystruxique ET gros flemmard.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
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phanou Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 20752 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 7:18 pm Sujet du message: |
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@rmelle a écrit: |
michelledem a écrit: |
phanou a écrit: |
mari a écrit: |
phanou a écrit: |
Je doute qu'on puisse évaluer un enfant sur un bilan à moitié fait
surtout que si il ne l'a fait qu'à moitié c'est peut être qu'il est fatigable comme un dys !!!!!! |
Très juste! Les dys cachent souvent leur difficulté sous un refus. ils sont alors taxés de feignantise, nonchalance,bêtise... alors que ben...  |
Alors qu'ils compensent comme des bêtes pour répondre aux demandes des adultes !!!!!!!!!! |
ça me parle beaucoup mari, MERCI!
Justement on taxe (et moi aussi, parce qu'il est vraiment de très mauvaise volonté pour faire un service normal pour chaque enfant) Etienne beaucoup de fainéantise.
Et aussi ce que d'autres disent: il compense peut être en étant très bon en oral. Je viens aujourd'hui d'avoir le compte rendu de la réunion pédagogique de vendredi avant les vacances. La maîtresse écrit: E. participe beaucoup en classe dès lors que les activités sont à l'oral, il prend beaucoup de plaisir à partager ses connaissances. |
On n'est pas dystruxique parce qu'on a la flemme de mettre la table ou on ne met jamais ses chaussettes dans le panier à linge...mais on peut etre dystruxique ET gros flemmard.  |
édit
Dernière édition par phanou le Jeu Mar 20, 2014 9:02 am; édité 1 fois |
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@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 7:28 pm Sujet du message: |
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phanou a écrit: |
Jean est vif , sensible et intelligent quand il n'est pas fatigué ( par exemple ) le matin . Il participe volontiers à tout ce qui lui est proposé.
En revanche, en fin de journée, il se prend la tête entre les mains, rechigne , est irritable ....et là, on ne peut plus rien exiger de lui .
Mais je pense que celui de mes enfants qui fait le plus d'efforts à l'école , qui en a le moins de rentabilité
En revanche, si on lui demande ce qu'il ne peut pas faire il met en place des stratégies de contournements et file comme un lapin parce que son orgueil c'est que l'on ne dise pas de lui qu'il est débile . |
Parce que ton enfant a déjà entendu qu'il était débile suite à ses difficultés? Et il en a conscience? Et il agit pour éviter de s'entendre dire ça?
Mais c'est monstrueux! Un gamin dans cette démarche doit etre hyper manipulable et fragile. Je vous souhaite beaucoup de force pour lui (re)construire un poil de dignité. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
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pleine lune Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 7:35 pm Sujet du message: |
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Etienne a aussi très peu de confiance en lui-même, mais pas parce qu'à la maison ou à l'école on lui dit qu'il est débile, loin de là. Il ne veut pas venir au TBI de peur de faire des erreurs par exemple, mais on lui dit bien que ce n'est pas grave de faire des erreurs. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
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phanou Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 20752 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 7:38 pm Sujet du message: |
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On a lu l'histoire de Léonard de Vinci parce qu'il faisait les mêmes choses que Léon : ne pas parler, écrire en miroir, dessiner en 3D ...
Je ne cesse d’essayer de lui montrer une autre voie que celle de la norme ou de l'abandon ...
Dernière édition par phanou le Jeu Mar 20, 2014 9:04 am; édité 1 fois |
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phanou Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 20752 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Mar 17, 2014 8:25 pm Sujet du message: |
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Je signale qu'il y a un tres bon " c'est pas sorcier sur les dys"
Très bien pour mieux comprendre, expliquer à l' enfant, sa fratrie |
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mari Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4901
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Posté le: Mar Mar 18, 2014 2:56 pm Sujet du message: |
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rlullier a écrit: |
mari a écrit: |
Je comprends
On ne parle pas du tout de précocité là hein, le test QI ne sert pas QUE à ça.
Armelle parle de l'écart qui existe chez certains enfants entre le verbal (la capacité à s'exprimer et comprendre) et la capacité de réaliser des exercices. Parfois il y a un énorme écart entre les deux compétences et c'est révélateur d'une dys. Chez mon Etienne c'est la dyspraxie parce qu'il a "flanché" aux items spécifiques au visuo-spatial. Et ça, personne ne peut le voir sauf à pratiquer un test précis et ciblé ce que propose le wisc. |
Je n'ai entendu parler de ces tests que par ce forum en fait; dans la vie de tous les jours, je ne connais personne qui en passe, donc comme il y a beaucoup d'enfants précoces sur ce forum, je pensais que c'était lié  |
Le test souffre de sa réputation de "dépisteur de génies" alors que non, ça sert à bien plus que ça! Du coup les gens ne pensent pas à y avoir recours, alors que parfois c'est un premier outil super efficace pour repérer un truc qui cloche et trouver par quel bout attaquer la pelote. Nous on l'a fait un peu par hasard, faute de trouver ce qu'avait Etienne. On s'est dit pourquoi pas, autant il a une déficience... et on a eu des surprises, autant en "avantages" qu'en "difficultés". _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
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mari Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4901
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Posté le: Mar Mar 18, 2014 2:57 pm Sujet du message: |
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phanou a écrit: |
mari a écrit: |
phanou a écrit: |
Je doute qu'on puisse évaluer un enfant sur un bilan à moitié fait
surtout que si il ne l'a fait qu'à moitié c'est peut être qu'il est fatigable comme un dys !!!!!! |
Très juste! Les dys cachent souvent leur difficulté sous un refus. ils sont alors taxés de feignantise, nonchalance,bêtise... alors que ben...  |
Alors qu'ils compensent comme des bêtes pour répondre aux demandes des adultes !!!!!!!!!! |
Oh oui! Quand tu vois Etienne, jamais tu penserais qu'il traine autant de casseroles. Il compense, et nous on se laisse (laissait) abuser! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
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mari Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4901
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Posté le: Mar Mar 18, 2014 2:59 pm Sujet du message: |
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michelledem a écrit: |
Justement on taxe (et moi aussi, parce qu'il est vraiment de très mauvaise volonté pour faire un service normal pour chaque enfant) Etienne beaucoup de fainéantise.
Et aussi ce que d'autres disent: il compense peut être en étant très bon en oral. Je viens aujourd'hui d'avoir le compte rendu de la réunion pédagogique de vendredi avant les vacances. La maîtresse écrit: E. participe beaucoup en classe dès lors que les activités sont à l'oral, il prend beaucoup de plaisir à partager ses connaissances. |
Etienne-d'ici, c'est pareil. Il fuit tout ce qui est écrit ou même manuel (il supporte pas quand on fait des posters avec les filles). C'est possible pour les enseignants de ton Etienne de faire au maximum sans l'écrit? _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
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phanou Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 20752 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Mar 18, 2014 3:11 pm Sujet du message: |
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il arrive à tout....sans l'écrit par l'ordinateur. Cela semble tentant dans une société du numérique. Mais elle, elle tient quand même à ce qu' il puisse écrire. Et d'un autre côté , il est trop jeune pour qu' on renonce
Dernière édition par phanou le Jeu Mar 20, 2014 9:04 am; édité 1 fois |
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pleine lune Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
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Posté le: Mar Mar 18, 2014 4:29 pm Sujet du message: |
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mari a écrit: |
michelledem a écrit: |
Justement on taxe (et moi aussi, parce qu'il est vraiment de très mauvaise volonté pour faire un service normal pour chaque enfant) Etienne beaucoup de fainéantise.
Et aussi ce que d'autres disent: il compense peut être en étant très bon en oral. Je viens aujourd'hui d'avoir le compte rendu de la réunion pédagogique de vendredi avant les vacances. La maîtresse écrit: E. participe beaucoup en classe dès lors que les activités sont à l'oral, il prend beaucoup de plaisir à partager ses connaissances. |
Etienne-d'ici, c'est pareil. Il fuit tout ce qui est écrit ou même manuel (il supporte pas quand on fait des posters avec les filles). C'est possible pour les enseignants de ton Etienne de faire au maximum sans l'écrit? |
Ah oui, elle le fait déjà, sa maîtresse.
Je reviens de chez l'orthophoniste. Elle est sceptique quant à une dysorthographie.
Elle pense toujours qu'il a un blocage. Je lui ai demandé s'il n'est pas tout simplement "comme ça", c'est sa marque de fabrique, qu'il n'aimerait jamais l'école, le travail scolaire et qu'il se laissera toujours traîner parce que pas envie... (c'était en sa présence et il a tout suite dit que oui, l'école est nulle!)
Elle a dit que oui, c'est possible.
Parce que si la piste dys s'effondre....
Elle est très capable, je ne lui reproche rien. Pour l'instant elle travaille depuis longtemps sur son raisonnement.
Il y a du progrès, mais... monsieur est très souvent pas motivé alors il ne travaille pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
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sandrac Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 6357
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Posté le: Mar Mar 18, 2014 8:31 pm Sujet du message: |
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michelledem a écrit: |
mari a écrit: |
michelledem a écrit: |
Justement on taxe (et moi aussi, parce qu'il est vraiment de très mauvaise volonté pour faire un service normal pour chaque enfant) Etienne beaucoup de fainéantise.
Et aussi ce que d'autres disent: il compense peut être en étant très bon en oral. Je viens aujourd'hui d'avoir le compte rendu de la réunion pédagogique de vendredi avant les vacances. La maîtresse écrit: E. participe beaucoup en classe dès lors que les activités sont à l'oral, il prend beaucoup de plaisir à partager ses connaissances. |
Etienne-d'ici, c'est pareil. Il fuit tout ce qui est écrit ou même manuel (il supporte pas quand on fait des posters avec les filles). C'est possible pour les enseignants de ton Etienne de faire au maximum sans l'écrit? |
Ah oui, elle le fait déjà, sa maîtresse.
Je reviens de chez l'orthophoniste. Elle est sceptique quant à une dysorthographie.
Elle pense toujours qu'il a un blocage. Je lui ai demandé s'il n'est pas tout simplement "comme ça", c'est sa marque de fabrique, qu'il n'aimerait jamais l'école, le travail scolaire et qu'il se laissera toujours traîner parce que pas envie... (c'était en sa présence et il a tout suite dit que oui, l'école est nulle!)
Elle a dit que oui, c'est possible.
Parce que si la piste dys s'effondre....
Elle est très capable, je ne lui reproche rien. Pour l'instant elle travaille depuis longtemps sur son raisonnement.
Il y a du progrès, mais... monsieur est très souvent pas motivé alors il ne travaille pas. |
je changerais d'orthophoniste |
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phanou Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 20752 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Mar 18, 2014 8:55 pm Sujet du message: |
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Enfin, le job des orthophonistes ce n'est pas de faire travailler les paresseux |
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pleine lune Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
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Posté le: Mar Mar 18, 2014 9:04 pm Sujet du message: |
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phanou a écrit: |
Enfin, le job des orthophonistes ce n'est pas de faire travailler les paresseux |
Tu as tout à fait raison phanou.
Elle m'a dit que j'étais aussi douée qu'elle pour trouver des carottes pour mon fiston, si ce n'était que ça le problème.
Le raisonnement est quand même un travail d'ortho, c'est pour ça qu'elle continue. Mais c'est difficile pour elle, puisqu'il faut tout le temps trouver d'autres trucs qui l'intéressent, et il essaie toujours de débiner le travail écrit et la lecture, parce qu'il n'aime pas écrire. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
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