Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bébé et médecin
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

Ca va mieux ? grimace

Oui! grimace

Merci, à toutes! heart

C'est dingue comme on est perméable aux remarques pendant la chute hormonale. J'avais aucun doute sur la bonne santé de la boulette avant ça. Elle est dodue, pas préma, n'a pas l'air malade... et je doute qu'on puisse vraiment tester les yeux et les oreilles à 1 mois.

Le courrier, c'était la sécu (la MGEN chez nous) et c'est un courrier standard a priori mais avant on a eu le coup de fil de la PMI pour savoir si "je m'en sortais" et rappeler qu'il faut passer pour le suivi.

Lynette : je crois que le doc qui me fait une remarque, il me revoit plus honte Je trouve ça gonflé...

Phanou : la PMi j'ai pas encore tenté. Je me méfie honte Ils sont pas du genre "questions indiscrètes"?

Virgulle, mince! très étonné(e) C'était à cause d'un souci de santé ce petit poids, ou juste ton fils est du genre menu?

Coquelicot : oui mais au Québec, c'est pas pareil! grand sourire Y'a un suivi pour les nourrissons? ma cop' de Laval me faisait peur quand elle me parlait de son pédiatre qui lui donnait un RDV d'une année sur l'autre! très étonné(e)

Caillou : il va bien alors ton boubou tout neuf?

EDIT : et les visites dites "obligatoires" avec le papelard à remplir, vous les faites pas non plus? paraît que c'est plus obligatoire, mais mes sources datent un peu honte
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la PMI, c'est un service qui t'es offert, tu refuses ou tu acceptes...
Les deux dernières ont été suivi par la PMI, c'est comme n'importe quoi, tu peux tomber sur des personnes qui te correspondent plus ou moins, c'est tout.
Faut pas voir la théorie du complot partout grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méééééééééé! honte

J'ai eu une mauvaise expérience un jour, depuis, je suis méfiante! clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de visites obligatoires clin d'oeil On mettait les fiches reçues en PMI à la poubelle pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi. J'ai eu une pmi ultramoderne avec une directrice ultra sympa c'était très sympa, réassurance de la mère , bien être du nourrisson.
Deux après , c'était la zone avec une directrice qui ne comprenait pas pourquoi c'était devenu l'assistanat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la loterie quoi soupire

Mélissandre : merci! grand sourire (pourtant dans le carnet de santé tout neuf de Madeleine, y'a les fiches à renvoyer pour les 9 et 24ème mois... on écoule les stocks on dirait!)
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
C'est la loterie quoi soupire

Mélissandre : merci! grand sourire (pourtant dans le carnet de santé tout neuf de Madeleine, y'a les fiches à renvoyer pour les 9 et 24ème mois... on écoule les stocks on dirait!)

Il y a les fiches depuis des années pff n'importe quoi J' en ai jamais renvoyé aucune , ce n'est pas pour autant que mes enfants ne sont pas bien suivi médicalement clin d'oeil .
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Méééééééééé! honte

J'ai eu une mauvaise expérience un jour, depuis, je suis méfiante! clin d'oeil

Je suis comme toi, ils posent trop de questions à sous entendus

Par contre on peut faire des dépistages précoces et perso, je n'attendrai pas 6 mois pour montrer mon bébé
Je pense aussi que ça tient du toubib que l'on voit, la notre était une copine avant d'être notre médecin, elle nous connaît, on la connaît, on se fait confiance et il n'y a pas de jugement grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi g pris l'habitude dès ma 1ere, tous les mois jusqu'à 6 mois, puis à 9 mois, 12 mois, 18 mois, puis 1 visite par an qui sert aussi pour les certificats médicaux pour les activités sportives.
Mais j'allaite (et g pas des gros gabaris) et puis ça ne me gêne pas de les emmener.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Moi g pris l'habitude dès ma 1ere, tous les mois jusqu'à 6 mois, puis à 9 mois, 12 mois, 18 mois, puis 1 visite par an qui sert aussi pour les certificats médicaux pour les activités sportives.
Mais j'allaite (et g pas des gros gabaris) et puis ça ne me gêne pas de les emmener.

Pareil, décidément ! roule de rire

Je ne me pose pas trop la question, ça ne me gêne pas, ça permet de regarder les oreilles, la gorge, d'entendre les poumons/bronches, choses que je suis incapable de faire... J'ai un super pédiatre qui ne m'a jamais embêté avec le faible poids de la grande, ni avec l'allaitemement, qui est de bon conseil, ça aide...

Mais je comprends complétement que d'autres y aille moins souvent, ça ne me choque pas...
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes copines n'y va pas avant .... au moins !
A 9 mois sa fille n'a pas encore revu de médecin. (perso, je les emmenais quand même pour une visite de 1 mois, puis les vaccins, que voulez vous, j'adore voire leur courbe de poids ! même si je suis persuadée que ça ne sert à rien avec un bébé qui pousse bien !).
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais tenter la PMI, juste pour voir leur "tendance". Autant je vais être séduite et ça ira, pi sinon, ils me reverront pas! grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
bibounette80 a écrit:

Je ne me pose pas trop la question, ça ne me gêne pas, ça permet de regarder les oreilles, la gorge, d'entendre les poumons/bronches, choses que je suis incapable de faire... J'ai un super pédiatre qui ne m'a jamais embêté avec le faible poids de la grande, ni avec l'allaitemement, qui est de bon conseil, ça aide...

Mais je comprends complétement que d'autres y aille moins souvent, ça ne me choque pas...

Tout pareil, décidément! clin d'oeil
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la pmi c'est un peu la loterie ! J'y suis allée "pour voir" et.... j'ai vu : la nana était super space, plus focalisée sur les couettes de ma fille que sur mes questions, elle n'a pas arrêté de dire "elle", alors que bébé 5 est un petit gars, et qu'elle l'a vu nu ! J'ai eu beau répéter le prénom x fois, mais non hein ? . Je n'y suis pas retournée ! J'ai eu l'impression que si je sors du cadre " jeune maman non francophone et niveau socio économique ultra bas", je suis moins facile à "diriger". Dommage, leurs locaux sont sympas, et pour une simple pesée/vaccin, ça aurait été sympa.
Mari, merci de demander, bébé va bien, un beau poupon de 60 cm pour 6kg !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Mistral a écrit:
bibounette80 a écrit:

Tout pareil, décidément! clin d'oeil

Pareil aussi sauf que je n'ai pas allaité, ou à peine clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
J'ai eu l'impression que si je sors du cadre " jeune maman non francophone et niveau socio économique ultra bas", je suis moins facile à "diriger". Dommage, leurs locaux sont sympas, et pour une simple pesée/vaccin, ça aurait été sympa.

Voilà, là où j'étais avant c'était un public dit "difficile" et la PMI était très TRES dirigiste! très étonné(e)

Citation:

Mari, merci de demander, bébé va bien, un beau poupon de 60 cm pour 6kg !

amoureux transi
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas être parano non plus... tout le monde ne pense pas qu'une maman de 4 enfants ne peut pas gérer la situation.... ça peut être une véritable aide : c'est grâce çà ce genre de visite (qui m'avait a priori agacée...) que j'ai eu droit à une aide ménagère enceinte et déménageant ça valait le coup !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les visites chez mon généraliste jusqu'à 6 mois environ. Je ne crains pas les pbs de poids, mais je trouve que le suivi est qd même important (pb de hanches chez nous, deux craniosténoses dans nos amis).
Et le bébé n'est pas nécesairemet en mauvaise forme pour autant.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed