Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Jumpy (Citroen) ou Expert (Peugeot) 8 places version courte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Renault tous les jours un bruit nouveau !

Non sans rire , c'est une voiture à pépins sauf sur une série

le beau père de mon frère travail chez renault et il a conseillé à mon frère de prendre un 807 à cause de ça....
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si tu te retrouves sans voiture régulièrement parcequ'elle est au garage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
TOUT est pris en charge par la boite comme celle qui l'a actuellement.

ben alors, tu t'en fou! grand sourire
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
oui mais si tu te retrouves sans voiture régulièrement parcequ'elle est au garage ?

pourtant avec la megane pas de soucis hein ? rien est fait non plus. clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
titounette a écrit:

pourtant avec la megane pas de soucis hein ? rien est fait non plus. clin d'oeil

ça dépend vraiment des séries nos voisins ont un scénic pleins de soucis, mes parents ont le même, aucun problème: ils sont juste tombés sur le mauvais!
on a un scénic long jamais de problème non plus!
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
virmaauco a écrit:
si tout se passe bien, on vend notre long au printemps.... affire à suivre.

Lukiiiiiiiiiiiiiiii coucou

je suis lààààààààààà coucou
virma, tu me fais signe quand tu vends, hein!!!!

bon, pour répondre à la question, j'ai un expert version courte et avant j'avais un jumpy version courte: c'est les même!!! le coffre est RIDICULE! la valise va passée horizontalement mais pas verticalement!!! moi, (5 enfant) pour partir en vacances,je fais des sacs tous petits que j'enfile sous les sièges (ça par contre, c'est bien, tu peux glisser des truc sous les sièges!), j'en met sous les pieds des 2 petits puisqu'ils ne touchent pas le sol, et dans le coffre: poussette, lit pliant, bref, les gros trucs quoi!
nous, on cherche un long, y'en a marre de galérer pour tout caser!!!!
tu veux que je le mesure mon coffre pour te faire une idée?

Alors, si ça ne t'ennuie pas, je veux bien ton aide !!! J'ai appelé tous les concessionnaires du coin et aucun n'en ont de visible. C'est pratique pff n'importe quoi

Pourrais-tu mesurer en cm la longueur au sol entre la dernière rangée de siège et la porte du coffre, la largeur, et si possible la longueur qui reste entre le haut des sièges et la porte du coffre (puisque je suppose que ça va en se rétrécissant) ?

ça serait super gentil comme ça je pourrais comparer avec le Prévia pour me rendre compte de ce qu'on pourra y caser.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
lukimana a écrit:
virmaauco a écrit:
si tout se passe bien, on vend notre long au printemps.... affire à suivre.

Lukiiiiiiiiiiiiiiii coucou

je suis lààààààààààà coucou
virma, tu me fais signe quand tu vends, hein!!!!

bon, pour répondre à la question, j'ai un expert version courte et avant j'avais un jumpy version courte: c'est les même!!! le coffre est RIDICULE! la valise va passée horizontalement mais pas verticalement!!! moi, (5 enfant) pour partir en vacances,je fais des sacs tous petits que j'enfile sous les sièges (ça par contre, c'est bien, tu peux glisser des truc sous les sièges!), j'en met sous les pieds des 2 petits puisqu'ils ne touchent pas le sol, et dans le coffre: poussette, lit pliant, bref, les gros trucs quoi!
nous, on cherche un long, y'en a marre de galérer pour tout caser!!!!
tu veux que je le mesure mon coffre pour te faire une idée?

Alors, si ça ne t'ennuie pas, je veux bien ton aide !!! J'ai appelé tous les concessionnaires du coin et aucun n'en ont de visible. C'est pratique pff n'importe quoi

Pourrais-tu mesurer en cm la longueur au sol entre la dernière rangée de siège et la porte du coffre, la largeur, et si possible la longueur qui reste entre le haut des sièges et la porte du coffre (puisque je suppose que ça va en se rétrécissant) ?

ça serait super gentil comme ça je pourrais comparer avec le Prévia pour me rendre compte de ce qu'on pourra y caser.

c'est fait clin d'oeil
alors la largeur: 138cm d'enrouleur des ceintures arrières à enrouleur (après y'a un petit renfoncement je dirai de 12cm de chaque coté où je case mes parapluies ....)
la profondeur: 24cm en haut des sièges (jusqu'à la porte) et 44cm en bas des sièges(toujours jusqu'à la porte...)
je ne sais pas si tu va bien pouvoir te rendre compte... je te met une photo si tu veux!
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impec, c'est exactement les infos qu'il me fallait.

Sauf qu'on perd 20cm de profondeur de coffre par rapport au Prévia. C'est mal fichu, alors que la voiture est plus longue que le Prévia.

Je crains qu'on n'ait pas trop le choix, mais ça va être chaud pour caser les valises !
Akita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite remorque pour partir en vacances ?

C'est ce qu'on prend et c'est certes un peu plus contraignant pour faire le voyage mais au moins on peut prendre les bagages qu'on veut et la remorque peut servir pour transporter des choses volumineuses le reste de l'année.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Je refais remonter ce post, toujours une histoire de voiture....
On a semble-t-il trouvé ce qu'on voudrait comme modèle, un Fiat Scudo, jumeau des Expert et Jumpy, mais sur la plupart des modèles, il n'y a qu'une porte latérale coulissante. Ça me parait rédhibitoire, mais comme j'ai du mal à trouver exactement ce que je veux dans mon budget, je me demande si c'est vraiment très gênant ou pas au quotidien ?
J'ai 5 enfants, 3 sièges autos, dont 2 qui ne s'attachent pas seuls, qui doivent donc être accessibles par un adulte.
Merci de vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question première du Jumpy court, on a réglé la problème: au quotidien, pas besoin d'un coffre plus grand, pour les vacances on a mis des barres et acheté un coffre de toit!

caillou, on a pour l'assoc ici un Scudo avec une porte latérale. C'est un bon véhicule (sauf qu'il est un peu trop bas ici pour les congères). Au quotidien, en mettant d'abord au fond les enfants qui ont besoin d'être aidés puis au milieu les sièges, c'est faisable sans problème. Et puis, ils vont grandir....
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
On a semble-t-il trouvé ce qu'on voudrait comme modèle, un Fiat Scudo, jumeau des Expert et Jumpy, mais sur la plupart des modèles, il n'y a qu'une porte latérale coulissante. Ça me parait rédhibitoire, mais comme j'ai du mal à trouver exactement ce que je veux dans mon budget, je me demande si c'est vraiment très gênant ou pas au quotidien ?
J'ai 5 enfants, 3 sièges autos, dont 2 qui ne s'attachent pas seuls, qui doivent donc être accessibles par un adulte.
Merci de vos retours !

DAns notre Jumpy on a n'a qu'une porte latérale, mais vu qu'on tient presque debout dedans, on monte pour attacher petit dernier et on attache les autres côté portière, ça n'est pas un souci.
Par contre, c'est plus contraignant pour se garer je trouve : je n'aime pas me garer en ville la porte coulissante du côté route .... mais vu le nombre de fois où on va en ville ça va grimace
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une seule porte, c'est vrai que l'on rentre assez aisément dans l'habitacle pour attacher les plus petits (siège bébé derrière le conducteur), deuxième plus petit, à côté, au milieu, mais bon, c'est vrai que c'est tout de même moins pratique.

Booboon, malgré les deux portes coulissantes, cela ne change rien pour nous, on a le siège bébé qui empêche de basculer le siège de tout façon.

Dernière édition par barnaby le Mer Mar 19, 2014 5:12 pm; édité 1 fois
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Merci de vos retours !

ça fait dix ans qu'on a une voiture avec une seule porte latérale, pas une seule fois ça ne m'a posé problème, et pourtant ça m'arrive souvent d'aller en ville. Limite quand on prend la voiture de mon mari je trouve ça pénible/dangereux qu'ils puissent ouvrir des deux côtés, dont un sur la voie passante, avec le boxer c'est cool, ils sortent tous d'un seul côté, et sur le trottoir !
Pour les attacher en siège on a fait à peu près toutes les configurations titre la langue et c'est de toute façon toujours plus confortable que dans une berline basse clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
caillou a écrit:
Merci de vos retours !

ça fait dix ans qu'on a une voiture avec une seule porte latérale, pas une seule fois ça ne m'a posé problème, et pourtant ça m'arrive souvent d'aller en ville. Limite quand on prend la voiture de mon mari je trouve ça pénible/dangereux qu'ils puissent ouvrir des deux côtés, dont un sur la voie passante, avec le boxer c'est cool, ils sortent tous d'un seul côté, et sur le trottoir !
Pour les attacher en siège on a fait à peu près toutes les configurations titre la langue et c'est de toute façon toujours plus confortable que dans une berline basse clin d'oeil

Pareil.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une "grosse" , je ne peux souvent ouvrir que d'un coté dans les parkings à cause des poteaux et ma fois , on s'y fait.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis les enfants qui descendent un à un de la voiture, ça fait rire les passants clin d'oeil
Bon, j'en ai trouvé un qui a les deux portes, mais d'ici qu'on se décide, il sera sans doute vendu soupire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Et puis les enfants qui descendent un à un de la voiture, ça fait rire les passants clin d'oeil

ça c'est vrai, va savoir pourquoi c'est toujours à ce moment là qu'ils se mettent à compter... grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
caillou a écrit:
Merci de vos retours !

Pareil.

Pareil que les bretonnes pour notre Vivaro !

Et les petits sont attachés par les plus grands si nécessaire
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
caillou a écrit:

ça c'est vrai, va savoir pourquoi c'est toujours à ce moment là qu'ils se mettent à compter... grimace

Je me souviens du regard des passants quand on était petits: mon père et ma grand-mère sortaient devant , puis derrière ma mère et puis nous 4...c'était une coccinelle... grand sourire
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed