| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 18, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
je ne ferais pa réparer non plus, ça va te coûter une blinde et à l'âge qu'il a tu risques d'avoir d'autres pb bientôt
vive l'obsolescence programmée  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 1:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le souci il n'y a pas longtemps , mon beau lave-linge spécial famille nombreuse a fait des siennes ,diagnostic d'un pote réparateur "roulements et paliers " pré-devis fait verbalement 300€ de pièces et 100€ de main d'oeuvre vu le prix de mon appareil (500€) j'étais dégoûtée mais lui même m'a conseillé de racheter du neuf en y mettant le prix ,et bien du coup j'ai racheté bien que ce n'était mais alors pas du tout à l'ordre du jour des finances car mon sèche linge avait rendu l'âme 15 jours plus tôt .
Cette fois ci j'ai demandé à mon pote réparateur quelles marques il voyait le moins souvent et j'ai acheté dans celles qu'il m'a citées |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'en ai pris un neuf, un Bosch. On verra la longévité...
C'est vraiment gavant le fait que ça ne tienne pas bien la route, enfin, surtout que cela ne soit pas prévu pour durer longtemps... D'un autre côté, je vois aussi l'évolution des consommations électriques mais surtout celles d'eau. Là, à condition de prendre le programme "idéal", il y a vraiment des économies d'eau à faire. Mais l'un dans l'autre, "économies d'eau" versus "achat d'un appareil neuf", on ne s'y retrouve pas et la planète, encore moins !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Ouais change! Ne fais pas comme moi, j'ai appelé le réparateur comme une andouille qui m'a dit que ça ne valait pas le coup de la réparer et qui m a pris 80€
J.ai racheté une electrolux 7kgs  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Electrolux c'est la marque de mon sèche-linge et de mon lave vaisselle, je les ai depuis 8 ans et jamais eu de problème  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Electrolux c'est la marque de mon sèche-linge et de mon lave vaisselle, je les ai depuis 8 ans et jamais eu de problème  |
Celui qui vient de rendre l'âme au bout de 7 ans et demi était un ... Arthur Martin Electrolux ! Comme quoi... Mais c'est un lave-linge... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 8:58 am Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu tard, mais j'aurais remplacé, moi aussi. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 9:03 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Finalement, j'en ai pris un neuf, un Bosch. On verra la longévité...
C'est vraiment gavant le fait que ça ne tienne pas bien la route, enfin, surtout que cela ne soit pas prévu pour durer longtemps... D'un autre côté, je vois aussi l'évolution des consommations électriques mais surtout celles d'eau. Là, à condition de prendre le programme "idéal", il y a vraiment des économies d'eau à faire. Mais l'un dans l'autre, "économies d'eau" versus "achat d'un appareil neuf", on ne s'y retrouve pas et la planète, encore moins !  |
je suis bien d'accord....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|