| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 9:30 am Sujet du message: Tenue Confirmation / 1ere communion |
|
|
Mes deux grandes font leur confirmation cette année
et mon grand sa Première Communion ?
comment avez vous habiller les vôtres pour ce jour là ?
Grande question métaphysique !
En fait, je trouve que la jupe /robe blanche ce n'est pas très facile
jupe /gilet bleu marine c'est chic mais cela a été longtemps l'uniforme de leur école donc je trouve que cela fait un peu tous les jours
Est ce qu'ils ne sont pas en aube
Est ce qu'une jolie jupe de couleur ce n'est pas aussi bien ? je ne sais pas trop quoi ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 9:34 am Sujet du message: |
|
|
vous n'avez ps une tenue/code de couleurs imposée ? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 9:36 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
vous n'avez ps une tenue/code de couleurs imposée ? |
je ne crois pas . |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 9:42 am Sujet du message: |
|
|
pour la petite communion, à l'époque on portait une robe blanche, chacune son style mais ça créait une harmonie, et pour la confirmation, on avait chacun sa tenue mais dans les mêmes couleurs..., qu'ont prévu les copines ? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 9:46 am Sujet du message: |
|
|
On nous avait demandé des vêtements simples, de couleur claire, mais pas forcément de blanc. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 10:05 am Sujet du message: |
|
|
1ère co : un petite robe blanche. Tu peux même te la faire preter si tu ne trouves pas. Ca reste souvent intact dans les armoires ces trucs là !
Confirmation : je ne les mettrais pas en bleu marine .... Jupe + tunique ou robe, avec une dominante de blanc et un peu de gris ou bleu ciel par ex. Attend un peu ça va sortir dans les boutiques. Elles s'habillent encore enfant ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 10:08 am Sujet du message: |
|
|
je demanderais le dress-code à la personne qui gère. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
1ère co : un petite robe blanche. Tu peux même te la faire preter si tu ne trouves pas. Ca reste souvent intact dans les armoires ces trucs là !
|
Il va être tout mimi son grand  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Le plus normalement du monde en excluant jean/basket.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Viedemaman Habitué(e)

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 10:43 am Sujet du message: |
|
|
moi j'avais une robe blanche aussi, très simple droite en piquée de coton _________________ jeune maman |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour la première communion : tenue blanche (robe - jupe - pantalon peu importe)
Pour la profession de foi : les jeunes portent une aube.
Pour la confirmation : peu importe la couleur du moment qu'il n'y ait pas une inscription/gros dessin sur le pull/tee-shirt. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Mes grandes s'habillent en XS
et mon grand pas encore en robe, cela viendra peut être
Merci j' y vois en petit peu plus clair  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'un vêtement joli, pas forcément blanc mais qui pourra être remis, c'est le mieux : robe, jupe, pantacourt...peu importe.
Juste on évite les couleurs flashy pour ne pas choquer  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de prendre des tenues pastel cela me semble être un bon compromis
et pour le fiston ? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
je vais essayer de prendre des tenues pastel cela me semble être un bon compromis
et pour le fiston ? |
Bermuda ou pantacourt et polo ou chemisette, une tenue qu'il remettra facilement avec des chaussures bateau ou baskets en toile corrects. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
LOL j'vais pas vu qu'il y avait un petit mec dans l'affaire !
1ère co, le mien avait un bermuda blanc (11 e la déroute) + chemise blanche (récup de son dernier cortège d'enfant d'honneur) avec un beau pull bleu ciel que j'avais acheté en avance, mais il était trop petit et de toute façon il faisait 30° !!!
Si tu veux j'ai un pull bleu ciel cyrillprout 8 ans magnifique avec encore l'étiquette 15e fdp inclus ! mettable hors 1ère comm ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
et pour le fiston ? |
2 grands = première communion ici
Ils veulent été assortis tous les 4 (enfin le dernier on ne lui donne pas le choix )
Donc c'est pantalon gris foncé et chemise blanche pour mes gars + gilet (pull sans manche pour petit4) gris plus clair.
Et jupe grise /chemisier blanc pour ma grande-- jupe tulle grise et t-shirt blanc avec cœur brillant pour ma petite (elle , elle n'est pas communiée elle peut faire un peu plus festif)
Donc ici tricot blanc (de préférence chemise) et bas gris (foncé pour les gars -clair pour les filles) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la 1ère communion de Titouan : pantalon beige, chemise blanche à manches longues.
Pour la 1ère communion de Cyprien : bermuda en chambray bleu marine, chemise blanche en lin à manches courtes (c'était fin mai).
Pour la profession de foi : aube. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Le plus normalement du monde en excluant jean/basket.  |
Comme la copine bretonne! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour la 1ère communion, blanc/beige tout simple (genre chemise ou chemisette en blanc et pantalon beige, ou gris clair! _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|