| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 4:03 pm Sujet du message: devenir parents |
|
|
J'aurais besoin de votre aide.... je dois faire un court témoignage samedi matin sur le fait d'être parent... j'ai bien quelques idées, mais si vous pouviez répondre à cette question ça élargirait mon champ de vision...
A quelles occasion trouvez-vous que vos enfants vous font devenir parents ?
Merci ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tout le temps ... on est pas parent sans avoir d'enfant ! (désolée je ne t'aide pas !). _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
quand il m'oblige à dépasser mes limites, et à personnaliser mon approche des choses, je me sens parent à part entière, je ne reproduis ps un truc que j'ai vu ou vécu mais j'invente pour lui _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 5:25 pm Sujet du message: Re: devenir parents |
|
|
booboon a écrit: |
J'aurais besoin de votre aide.... je dois faire un court témoignage samedi matin sur le fait d'être parent... j'ai bien quelques idées, mais si vous pouviez répondre à cette question ça élargirait mon champ de vision...
Merci ! |
C'est quoi "devenir parent"? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est faire un choix qui privilégie le bien-etre de mon enfant au détriment du mien?
C'est avoir un certain pouvoir sur un autre etre?
C'est faire des zigouzigouzi et des bisoubisou?
.... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 5:46 pm Sujet du message: Re: devenir parents |
|
|
@rmelle a écrit: |
booboon a écrit: |
Merci ! |
C'est quoi "devenir parent"? |
C'est toute la question ...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ils me font faire des trucs que je n'aurais pas fait: me lancer sur des sentiers pas possible pour les accompagner en course d'orientation.
Quand ils me font réfléchir sur des idées que je pensais bien ancrées, qu'ils me font découvrir des domaines que je ne connais pas, quand je pense différemment à l'avenir. Quand je m'en sens responsable. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
quand ce que me disaient mes parents...prend tout son sens... |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Qd je m entends dire des choses que mes parents me disaient eux aussi. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve la réponse dépend du contexte de ton discours. Tout dépend si c'est un discours religieux, un discours pratique, un discours d'anniversaire en famille, un thème sur l'adoption ou que sais-je ?!
Personnellement, je ne te répondrai pas de la même manière. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quand les filles me regardent avec des yeux qui me disent que je suis la seule qui puisse régler le problème du moment.
Quand je dois sans cesse trouver de nouvelles idées, changer ma façon de penser pour leur expliquer les choses.
Quand je dois organiser toutes les petites choses du quotidien.
Quand je m'entends parler et que je me dis "oh mon dieu quelle horreur, on dirait ma mère !!".
Quand je comprends ce que me disais ma mère quand elle finissais par "tu comprendras quand tu auras des enfants" (réflexion qui me hérissait systématiquement d'ailleurs à l'époque)
Quand je regarde simplement les enfants jouer, évoluer, apprendre... _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Je trouve la réponse dépend du contexte de ton discours. Tout dépend si c'est un discours religieux, un discours pratique, un discours d'anniversaire en famille, un thème sur l'adoption ou que sais-je ?!
Personnellement, je ne te répondrai pas de la même manière. |
Plutôt pratique...
Merci pour vos réponses ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Quand je suis bousculée dans mes convictions. D'ailleurs j'ai décidé de ne plus avoir de convictions, c'est bien + reposant  _________________
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Quand je suis bousculée dans mes convictions. D'ailleurs j'ai décidé de ne plus avoir de convictions, c'est bien + reposant  |
pareil, je me sens parent quand je dois trouver mes propres solutions et que mes enfants me font réfléchir plus loin, envisager de nouvelles possibilités, voir les choses sous un autre angle, quand ils me poussent à trouver une nouvelle façon d'être parent, la mienne, la nôtre plutôt, nos repères, nos valeurs, nos priorités.....bref ils me font devenir quelqu'un de différent de ce que je serais si je ne les avais pas eu. |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
Qd je m entends dire des choses que mes parents me disaient eux aussi. |
...idem!! c'est là qu'on réalise qu'on est passé de l'autre côté de la barrière!... _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parent_(famille)
Je crois que je me sens devenir "parent" en devenant l'être référent, celui qui protège, guide, rassure, prends soin, est le point de repère.
Peut-être est-ce encore plus accentué chez moi de par la situation.
Il vient de m'arriver un truc assez particulier, plutôt très fort, pour celles qui connaissent l'histoire, le fils de mon mari vient de reprendre contact avec moi, cela a été très conflictuel, violent, entre nous, et entre lui et son père.
Il est revenu vers moi, s'est excusé, est revenu sur tout ce qui s'était passé, il a pris conscience d'énormément de choses.
Il a 20 ans, il est dans une situation difficile, en demande et besoin de repères, de soutien, de valeurs oubliées et négligées.
Étrangement je me sens "parent", et plutôt d'une manière plutôt forte. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre même si je me sens responsable et que je prends soin de mes poussins je ne m'en sens pas "parent" pour autant, même si je me suis faite traitée de "clouque", ce qui se paiera forcément un jour... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je crois que je me sens devenir "parent" en devenant l'être référent, celui qui protège, guide, rassure, prends soin, est le point de repère.
. |
oui c'est tout à fait ça.
je trouve ça super que le fils de ton mari reprenne contact et s'excuse  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Par contre même si je me sens responsable et que je prends soin de mes poussins je ne m'en sens pas "parent" pour autant, même si je me suis faite traitée de "clouque", ce qui se paiera forcément un jour... |
je trouve top que ce JH reprenne contact avec toi et avec tes gosses aussi tu es comme un phare, je trouve ça top !
ah! le mot "clouque" ma soeur en est (a été ) une et franchement je n'y vois que de légers inconvénients c bien moins destructeur qu'une mère "absente" c vachement rassurant dans le fond ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je me sens parent aussi quand je fais des choix pour mes enfants, que je prends des décisions pour eux. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|