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reportage enfants précoces
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nelcy
Jarrêtequandjeveux
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Inscrit le: 18 Nov 2007
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
4Y a écrit:

c'est dans la vie de tout les jours avec des gens de tout les jours qu'ils vont devoir vivre, parce qu'apres les études de précoce y'a quoi?


Ouaip, et c'est pour ça qu'au lieu de se focaliser sur leurs propres besoins particuliers et d'essayer de leur en donner toujours plus dans une course sans fin, même si un saut de classe (et la recherche de hobbies passionnés, etc) peut les calmer un peu, faut surtout leur apprendre à comprendre leur différence avec les autres, et à fonctionner avec les autres.
En évitant de vouloir jouer la comparaison, de peur de leur donner une grosse tête ou un trop grand ego, on évite souvent soigneusement le sujet... alors qu'il faut bien apprendre la différence, et d'accepter d'être une minorité. C'est + à eux de comprendre les autres que le contraire... et ça s'explique... expliquer en quoi ils dérangent ceux qui ont besoin de se concentrer, ceux qui ont besoin de répétitions, pourquoi les profs demandent certaines choses qui peuvent paraître idiotes ou inutiles, en quoi il leur faut apprendre un peu de méthode et d'organisation pour évacuer efficacement les trucs pas intéressants pour s'éclater sur autre chose... en quoi l'école ne doit pas étouffer leur créativité (elle étouffe celle de tout le monde, mais comme ils ont encore + l'habitude de s'éteindre à l'école que les autres, c'est pire, je crois).
enfin moi c'est des trucs que j'aurais aimé qu'on me dise, et que je dis (et rappelle) à mes enfants.
Ca n'a rien d'extraordinaire, je sais, et ça s'applique à des "précoces ordinaires" aussi, je pense clin d'oeil


Je raisonne tout à fait comme ça aussi clin d'oeil
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nananne
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig as tu vu le référent académique? Je viens de découvrir que ça existe
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Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
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liza
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la trois, documentaire sur l'autisme. clin d'oeil
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steph7
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Sur la trois, documentaire sur l'autisme. clin d'oeil


Je l'ai enregistré grand sourire ça avait l'air de commencer bien..
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is back
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bcp aimé.
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liza
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
j'ai bcp aimé.


Moi aussi, c'est du revu et j'ai encore bien aimé. Je suis fasciné pas ces problèmes d'intelligences. clin d'oeil
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@rmelle ;)
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
is back a écrit:
j'ai bcp aimé.


Moi aussi, c'est du revu et j'ai encore bien aimé. Je suis fasciné pas ces problèmes d'intelligences. clin d'oeil
hein ? c'est quoi le lien entre autisme et intelligence?
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liza
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
liza a écrit:
is back a écrit:
j'ai bcp aimé.


Moi aussi, c'est du revu et j'ai encore bien aimé. Je suis fasciné pas ces problèmes d'intelligences. clin d'oeil
hein ? c'est quoi le lien entre autisme et intelligence?


Ils sont intelligents justement, très intelligents mais ne savent pas utiliser leur intelligence, ignore comment procéder.
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@rmelle ;)
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
liza a écrit:
is back a écrit:
j'ai bcp aimé.


Moi aussi, c'est du revu et j'ai encore bien aimé. Je suis fasciné pas ces problèmes d'intelligences. clin d'oeil
hein ? c'est quoi le lien entre autisme et intelligence?


Ils sont intelligents justement, très intelligents mais ne savent pas utiliser leur intelligence, ignore comment procéder.
c'est ce qui est dit dans le documentaire ou c'est ce que tu as compris?
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liza
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai compris cela pourquoi ?
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Moi j'ai compris cela pourquoi ?
parce qu'il n'y a pas de lien entre autisme et intelligence: il y a des autistes avec retard d'intelligence et des autistes avec un QI supérieur et des autistes avec intelligence moyenne.
l'autisme est un problème d'intéraction sociale, d'intentionalité de communication et de comportaments stéréotypés et d'imagination réduite...grosso modo. Mais l'intelligence n'a rien à voir là dedans.
Enfin, ça c'est ce que moi j'ai compris, je n'ai pas vu le reportage.
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liza
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
liza a écrit:
Moi j'ai compris cela pourquoi ?
parce qu'il n'y a pas de lien entre autisme et intelligence: il y a des autistes avec retard d'intelligence et des autistes avec un QI supérieur et des autistes avec intelligence moyenne.
l'autisme est un problème d'intéraction sociale, d'intentionalité de communication et de comportaments stéréotypés et d'imagination réduite...grosso modo. Mais l'intelligence n'a rien à voir là dedans.
Enfin, ça c'est ce que moi j'ai compris, je n'ai pas vu le reportage.


Je suis d'accord avec toi dans la première partie. Et justement, il y a une barrière, des spécificités qui font qu'ils ont une intelligence particulière. Moi, je le vois comme ça. Pour moi il y a un lien. clin d'oeil
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mammig
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
mammig as tu vu le référent académique? Je viens de découvrir que ça existe

Oui, il me conseille de faire passer mon fils en seconde, comme l'on fait les conseillers d'orientation du CIO.
Je viens de contacter le directeur d'un des lycées qui nous intéresse pour granzado... J'y ai été très bien accueillie, très loin du discours du collège (qui prône une réorientation en pro ou un redoublement).

Oui Armelle, il y a des autistes avec déficience mentale et d'autres, haut niveau, qui sont intelligents. Certains sont même très très intelligents. Mais ce qui définit l'autisme c'est bien la relation à autrui..
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mimosa
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le doc on insiste bcp sur les S.Asperger avec intelligence +++ clin d'oeil
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liza
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
dans le doc on insiste bcp sur les S.Asperger avec intelligence +++ clin d'oeil


Oui, c'est vrai. clin d'oeil
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@rmelle ;)
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
mimosa a écrit:
dans le doc on insiste bcp sur les S.Asperger avec intelligence +++ clin d'oeil


Oui, c'est vrai. clin d'oeil

Ouais, c'est vrai que c'est le coté plus "spectaculaire" de l'autisme, un coté bete de cirque plus facile à accepter...mais les Asperger sont une petite partie des autistes. 70% des autistes a un retard mental et la moitié a un QIP inférieur à 50.
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4Y
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Messages: 9769

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
liza a écrit:
mimosa a écrit:
dans le doc on insiste bcp sur les S.Asperger avec intelligence +++ clin d'oeil


Oui, c'est vrai. clin d'oeil

Ouais, c'est vrai que c'est le coté plus "spectaculaire" de l'autisme, un coté bete de cirque plus facile à accepter...mais les Asperger sont une petite partie des autistes. 70% des autistes a un retard mental et la moitié a un QIP inférieur à 50.


Je suis ok avec ta définition de l'autisme SAUF celle ci.
Le problème de l'autisme c'est la communication qui bien souvent est faussée et non absente; je le vois avec mon fils des qu’on lui a donné la possibilité de communiquer il s'est développé donc le corps médical a conclu a une absence de SA, mais en réalité ses soucis engendres bien des troubles autistiques, simplement la rééducation précoce a -de fait- faussé les tests.
Il arrive même a passer pour totalement "normal" maintenant.

Or les tests mesurant le QI se basent sur la compréhension/communication, de ce fait il est en réalité impossible de les "mesurer" correctement car ils sont en difficulté pour répondre ( du au fait de la communication et/ou de la parole et non pas de l'intelligence)
Pour preuve, ce qui réussissent a émerger/et communiquer grâce aux nouvelles thérapie cognitive, peuvent espérer mener une scolarité "tant bien que mal"
Pour les asperger , çe qui les "sauvent" c'est justement qu'ils peuvent communiquer et répondre aux test
Je précise que cette information est vérifié , qu'elle m'a été annoncée par 2 médecins différents (et reconnus) et qu'avec les nouveaux systèmes de communication (pictogrammes et autre ) + les nouvelles thérapies, on va en savoir un peu plus dans les années qui viennent et les statistiques vont été revues.


(Je ne suis pas sûre d'avoir été tres claire....)
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...et le choléra .
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LAB
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
liza a écrit:
mimosa a écrit:
dans le doc on insiste bcp sur les S.Asperger avec intelligence +++ clin d'oeil


Oui, c'est vrai. clin d'oeil

Ouais, c'est vrai que c'est le coté plus "spectaculaire" de l'autisme, un coté bete de cirque plus facile à accepter...mais les Asperger sont une petite partie des autistes. 70% des autistes a un retard mental et la moitié a un QIP inférieur à 50.


Je suis ok avec ta définition de l'autisme SAUF celle ci.
Le problème de l'autisme c'est la communication qui bien souvent est faussée et non absente; je le vois avec mon fils des qu’on lui a donné la possibilité de communiquer il s'est développé donc le corps médical a conclu a une absence de SA, mais en réalité ses soucis engendres bien des troubles autistiques, simplement la rééducation précoce a -de fait- faussé les tests.
Il arrive même a passer pour totalement "normal" maintenant.

Or les tests mesurant le QI se basent sur la compréhension/communication, de ce fait il est en réalité impossible de les "mesurer" correctement car ils sont en difficulté pour répondre ( du au fait de la communication et/ou de la parole et non pas de l'intelligence)
Pour preuve, ce qui réussissent a émerger/et communiquer grâce aux nouvelles thérapie cognitive, peuvent espérer mener une scolarité "tant bien que mal"
Pour les asperger , çe qui les "sauvent" c'est justement qu'ils peuvent communiquer et répondre aux test
Je précise que cette information est vérifié , qu'elle m'a été annoncée par 2 médecins différents (et reconnus) et qu'avec les nouveaux systèmes de communication (pictogrammes et autre ) + les nouvelles thérapies, on va en savoir un peu plus dans les années qui viennent et les statistiques vont été revues.


(Je ne suis pas sûre d'avoir été tres claire....)

Je trouve que tu as été claire et c'est très intéressant
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
liza a écrit:
mimosa a écrit:
dans le doc on insiste bcp sur les S.Asperger avec intelligence +++ clin d'oeil


Oui, c'est vrai. clin d'oeil

Ouais, c'est vrai que c'est le coté plus "spectaculaire" de l'autisme, un coté bete de cirque plus facile à accepter...mais les Asperger sont une petite partie des autistes. 70% des autistes a un retard mental et la moitié a un QIP inférieur à 50.


Je suis ok avec ta définition de l'autisme SAUF celle ci.
Le problème de l'autisme c'est la communication qui bien souvent est faussée et non absente; je le vois avec mon fils des qu’on lui a donné la possibilité de communiquer il s'est développé donc le corps médical a conclu a une absence de SA, mais en réalité ses soucis engendres bien des troubles autistiques, simplement la rééducation précoce a -de fait- faussé les tests.
Il arrive même a passer pour totalement "normal" maintenant.

Or les tests mesurant le QI se basent sur la compréhension/communication, de ce fait il est en réalité impossible de les "mesurer" correctement car ils sont en difficulté pour répondre ( du au fait de la communication et/ou de la parole et non pas de l'intelligence)
Pour preuve, ce qui réussissent a émerger/et communiquer grâce aux nouvelles thérapie cognitive, peuvent espérer mener une scolarité "tant bien que mal"
Pour les asperger , çe qui les "sauvent" c'est justement qu'ils peuvent communiquer et répondre aux test
Je précise que cette information est vérifié , qu'elle m'a été annoncée par 2 médecins différents (et reconnus) et qu'avec les nouveaux systèmes de communication (pictogrammes et autre ) + les nouvelles thérapies, on va en savoir un peu plus dans les années qui viennent et les statistiques vont été revues.


(Je ne suis pas sûre d'avoir été tres claire....)

C'est l'histoire de l'oeuf ou la poule: J'ai un manuel de neuropsychiatrie sous les yeux qui m'indique qu'une stimulation précoce de intensive permet une hausse du QI de 20 points en moyenne. Alors on peut se demander si la stimulation permet l'augmentation du QI ou si l'accès à la communication permet de mesurer un QI de façon plus précise.
Le résultat est le meme: les autistes ont en moyenne un QI mesuré qui est plus bas que la moyenne.
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mammig
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MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour N2, la première chose qu'on nous a dite après les fameux tests, c'est "il a un trouble autistique mais pas de déficience mentale, il est donc de haut niveau. C'est sans doute un SA"...
On utilise haut niveau quand il n'y a pas de déficience mentale, seulement un problème de communication. Pour le SA, c'est encore autre chose : il y a des caractéristiques concernant le langage, les acquisitions précoces, les aptitudes intellectuelles, le relationnel qui font que les aspi sont à la frontière du trouble autistique et du TED.
En résumé :
- on peut être autiste et déficient
- on peut être autiste de haut niveau
- on peut être autiste Asperger

Enfin, tous les Asperger ne sont pas des génies ... Je connais un petit garçon heart qui a un trouble très léger et qui ressemble vraiment à tous les autres petits garçons. Il présente juste quelques difficultés dans le relationnel et dans certains apprentissages... Et ce n'est pas du tout un génie ! Mais il a placé malgré lui son intelligence dans sa volonté de se fondre dans la société (et en soit, c'est comme demander à un aveugle de voir le monde comme un voyant... ), ce qui démontre une belle forme d'adaptation...
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