|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
C'est chouette
Hier en ville j'ai vu une femme dans la rue qui m'a émue, je suis allée lui acheter un sandwich et une bouteille d'eau
J'ai une question FB : quand on va sur la page d'une personne que l'on n'a pas dans ses contacts, est-ce que cette personne voit qui a regardé sa page ? |
non, grosse curieuse.  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 9:44 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ce lien nananne !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 10:13 am Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant...Je trouve ça bien (l'expérience de la fin avec les entretiens d'embauche) pour prendre conscience des traces qu'on laisse... maintenant perso, je m'en contrefiche que la planète sache que j'aime tel ou tel film, tel page de bricolage, tel page d'artiste... parce que je n'ai absolument rien à cacher... ou que j'assume ce que j'aime ou commente... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
je viens de lire "mauvaise connexion" de Jo Witck.
3/4 de lecture pour expliquer la spirale dans laquelle un ado peut se retrouver. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 10:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié le e Jo Witek. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que plus que nous qui sommes installés dans la vie, ce sont nos jeunes qui doivent faire attention car ce qu'ils laissent maintenant se retournera peut être contre eux plus tard. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 10:42 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
C'est intéressant...Je trouve ça bien (l'expérience de la fin avec les entretiens d'embauche) pour prendre conscience des traces qu'on laisse... maintenant perso, je m'en contrefiche que la planète sache que j'aime tel ou tel film, tel page de bricolage, tel page d'artiste... parce que je n'ai absolument rien à cacher... ou que j'assume ce que j'aime ou commente... |
+ 1 je laisse peu d'infos ( enfin je pense ) donc pas de souci pour moi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 10:43 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Je pense que plus que nous qui sommes installés dans la vie, ce sont nos jeunes qui doivent faire attention car ce qu'ils laissent maintenant se retournera peut être contre eux plus tard. |
oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs mes ados vont avoir droit au visionnage de ton lien ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que plus que nous qui sommes installés dans la vie, ce sont nos jeunes qui doivent faire attention car ce qu'ils laissent maintenant se retournera peut être contre eux plus tard. |
oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs mes ados vont avoir droit au visionnage de ton lien ! |
Moi aussi, je voulais le montrer à mes enfants...
par contre steph, toi tu t'en fiches, mais ceux qui usurperaient ton compte sont bien contents...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 11:23 am Sujet du message: |
|
|
oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs mes ados vont avoir droit au visionnage de ton lien ! |
Oui voilà c'est les ados qui sont un public à risque et qui ne leure pas toujours les conséquences d'un photo ou d'une phrase écrite sur un coup de tête...
Je vais montrer le lien à mes collégiens aussi. Je pense que l'information claire et exemples concrets sont un bon support. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai visionné le reportage et fait la manip'. Et ben, oui, j'ai eu accès aux contenus cachés de mes amis, et aussi de gens sur FB mais pas dans mes contacts. Ca fait réfléchir !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 9:37 am Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
j'ai visionné le reportage et fait la manip'. Et ben, oui, j'ai eu accès aux contenus cachés de mes amis, et aussi de gens sur FB mais pas dans mes contacts. Ca fait réfléchir !  |
Si tu savais....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le reportage aussi
Ça me conforte dans l'idée de ne rien "liker" que je ne puisse assumer. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 10:30 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Oui voilà c'est les ados qui sont un public à risque et qui ne leure pas toujours les conséquences d'un photo ou d'une phrase écrite sur un coup de tête...
Je vais montrer le lien à mes collégiens aussi. Je pense que l'information claire et exemples concrets sont un bon support. |
Quand je vois que les propos tenus sur ce site ne peuvent même pas être retirés, aussi graves, diffamatoires et grossiers soient-ils, effectivement, cela ne me donne pas envie d'échanger sur ce site.
Je n'ai jamais été sur ce site mais n'importe qui peut mettre des commentaires?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
nelcy a écrit: |
Quand je vois que les propos tenus sur ce site ne peuvent même pas être retirés, aussi graves, diffamatoires et grossiers soient-ils, effectivement, cela ne me donne pas envie d'échanger sur ce site.
Je n'ai jamais été sur ce site mais n'importe qui peut mettre des commentaires?. |
Non. Il faut distinguer les pages publiques, sur lesquelles tout le monde peut écrire, et les pages privées, sur lesquelles ne peuvent écrire que tes amis, voire les amis de tes amis (tout cela est paramétré). La plupart des gens ont une page privée, qui est relativement bien protégée quand même. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Non. Il faut distinguer les pages publiques, sur lesquelles tout le monde peut écrire, et les pages privées, sur lesquelles ne peuvent écrire que tes amis, voire les amis de tes amis (tout cela est paramétré). La plupart des gens ont une page privée, qui est relativement bien protégée quand même. |
très relativement...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Soit mais les petits jeunes sont surement plus enclins à accepter toute connaissance? Mettent-ils vraiment leurs page en paramétrage très privé? Et puisque FB modère pas beaucoup les propos?
Ca m'a fait réfléchir moi cette histoire... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
très relativement...  |
Personnellement, j'ai essayé la manip dont on parlait l'autre fois, et je n'ai trouvé que bien peu de chose, tout au plus quelques photos, dont on ne sait pas si elles avaient été paramétrées comme publiques ou non... Et quant aux commentaires, il n'y a que les personnes que tu laisses en écrire qui peuvent le faire.
Ce que font les jeunes, après, bien sûr ça va dépendre du jeune en question. Les miens n'acceptent aucun inconnu. Et ils bloquent allègrement les personnes avec lesquelles ils ne s'entendent plus. Quand tu as une page privée, tu peux vraiment décider de ce qu'on y voit.
Par contre, tu ne peux pas empêcher que des gens écrivent à ton sujet sur la page de quelqu'un d'autre, ou sur une page publique, et que quelqu'un monte une cabale contre toi par exemple... Mais ça, que tu sois inscrite sur FB ou pas, ça ne change rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
très relativement...  |
Personnellement, j'ai essayé la manip dont on parlait l'autre fois, et je n'ai trouvé que bien peu de chose, tout au plus quelques photos, dont on ne sait pas si elles avaient été paramétrées comme publiques ou non... Et quant aux commentaires, il n'y a que les personnes que tu laisses en écrire qui peuvent le faire.
Ce que font les jeunes, après, bien sûr ça va dépendre du jeune en question. Les miens n'acceptent aucun inconnu. Et ils bloquent allègrement les personnes avec lesquelles ils ne s'entendent plus. Quand tu as une page privée, tu peux vraiment décider de ce qu'on y voit.
Par contre, tu ne peux pas empêcher que des gens écrivent à ton sujet sur la page de quelqu'un d'autre, ou sur une page publique, et que quelqu'un monte une cabale contre toi par exemple... Mais ça, que tu sois inscrite sur FB ou pas, ça ne change rien. |
Ah ça c'est sûr ce n'est pas le seul support qui mérite attention et réflexion !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106116 / 0
|