|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 5:55 pm Sujet du message: Peau du ventre et grossesse |
|
|
Depuis ma 4ème et dernière grossesse, j'ai trop de peau au ventre. ça fait comme une peau d'ancien obèse pour vous situer ... des plis.
Je ne suis pas en surpoids (1m65 pour 56 kg), mais outre le fait que j'ai zéro abdo depuis toujours, ce petit surplus de peau ne me plait pas du tout
Y'a t'il quelque chose à faire ? Chirurgie, on oublie (ce n'est pas assez important qui plus est).
Je pensais à des massages peut-être, avec l'application d'une super crème qui coûte la peau des fesses !
J'hésite à me lancer dans des séances d'abdo à gogo si je ne suis pas certaine d'un résultat final
Et vous alors ? _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider. Après 4 grossesses comme toi, je n'ai pas trop de peau mais toujours un petit bidon de femme enceinte de 3 mois.
Je précise que je fais du pilates tous les jeudis depuis 3 ans et cela n'a rien changé. re  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, aussi. J'ai un joli ventre plat le matin ! Et après dans la journée, ça gonfle, si je prends 2 kilos (je regrossis facilement depuis mes grossesses si je ne me surveille pas en permanence ), et bien on pourrait croire que je suis enceinte de 4 mois lorsque je suis nue le soir.
Mon "trop de peau" c'est autour du nombril, un peu dessus, un peu dessous, ça fait ridé selon ma position. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ventre rond et tout lisse mais pas de bébé dedans. Et comme toi, le matin quasi rien et dans la journée, pouf pouf pouf, ça gonfle.
Par contre, quand je prends ne serait-ce qu'un kilo (comme la semaine dernière mais les gâteaux c'est crô bon !) ben j'ai un petit ventre dès le réveil. Mais là pour le coup, je trouve que ça gonfle moins dans la journée. Enfin, on va dire que je le vois moins.  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas ce souci mais la ceinture abdominale est très très importante donc si tu n'as pas l'habitude de faire des abdos , du gainage également, demande à ton médecin des séances de kiné pour que quelqu'un t'explique les mouvements à faire , corrige ta position et ça aide à avoir le ventre bien plat. (je ne sais pas pour la peau en trop) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Abdos, gainage, je le fais. Mais il est toujours là !! J'édite pour dire qu'une fois par semaine, c'est sûr que ce n'est pas assez.
Tycia tu fais quoi toi avec ton ventre qui gonfle ?
L'été, quand je mets des tee-shirts plus moulants ou des leggings, je mets une culotte gainante. C'est glamour !!! Heureusement qu'il y en a des sympas maintenant ! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Ah oui, aussi. J'ai un joli ventre plat le matin ! Et après dans la journée, ça gonfle, si je prends 2 kilos (je regrossis facilement depuis mes grossesses si je ne me surveille pas en permanence ), et bien on pourrait croire que je suis enceinte de 4 mois lorsque je suis nue le soir.
Mon "trop de peau" c'est autour du nombril, un peu dessus, un peu dessous, ça fait ridé selon ma position. |
Exactement comme toi ! Le ventre qui gonfle dans la journée (quand j'ai mes règles, n'en parlons pas ! )et le petit excès de peau au niveau du nombril.
Je n'ai pas d'abdos mais mon médecin m'avait dit qu'il faudrait en faire énormément pour que cela s'atténue. Sinon c'est chirurgie...
L'été dernier, j'ai décidé d'assumer et j'ai mis un deux pièce ! Je me sens mieux qu'en une pièce mais bon, je saute vite fait dans l'eau qd je vais me baigner !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème,enfin en pire parce que ça me fait un bourrelet en plus de la peau moche.J'avais ouvert un post à ce sujet d'ailleurs.
Je vais justement demain chez le doc pour en parler et voir si il a une solution adéquat.Si ce n'est pas le cas je prendrai rendez vous avec un chirurgien.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les abdos profonds je vous conseille la gymnastique hypopressive : je l'ai fait avec une kiné, en plus de la rééducation périnéale, et ce sont des exercices que l'on peut garder à vie.
Des infos là par exemple:
http://marcel-caufriez.net/fr/
http://www.mathilde-kine.fr/gah/ _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'assume quand même hein, je mets des 2 pièces aussi
En vrai, je veux le nom d'une crème miracle !!!!  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
le problème, c'est le nombre de séances qu'on arrive à faire par semaine ...
moi aussi Pilates 1 fois la semaine, et à chaque fois je me dis "cette semaine, tu bosses un peu à la maison" et finalement, il y a tellement d'autres choses à faire.
et niveau alimentation, des conseils ? privilégier les protéines ? éviter le sucre ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
En vrai, je veux le nom d'une crème miracle !!!!  |
Je crains que cela n'existe pas mais récupérer une ceinture abdominale, c'est déjà pas mal.
J'ai moi aussi la peau du ventre qui a littéralement éclaté avec mon 4,4 kg, j'opte pour le maillot une pièce. Vu que j'ai retrouvé ma ligne, je trouve que ce n'est vraiment pas grave... c'est vraiment un moindre mal. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je crains que cela n'existe pas mais récupérer une ceinture abdominale, c'est déjà pas mal.
J'ai moi aussi la peau du ventre qui a littéralement éclaté avec mon 4,4 kg, j'opte pour le maillot une pièce. Vu que j'ai retrouvé ma ligne, je trouve que ce n'est vraiment pas grave... c'est vraiment un moindre mal. |
Voilà, c'est ça. 4 gros bébés et un ventre de baleine !
Non, ce n'est pas grave, ça ne m'empêche pas de dormir puisque je porte sans soucis des maillots 2 pièces et que je m'aime bien quand même (notez le "bien" ), mais je me dis que peut-être, huiles ou crèmes pour raffermir ????? Y'a bien des crèmes anti-rides !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi la peau du ventre qui a littéralement éclaté avec mon 4,4 kg, j'opte pour le maillot une pièce. Vu que j'ai retrouvé ma ligne, je trouve que ce n'est vraiment pas grave... c'est vraiment un moindre mal. |
Non, ce n'est pas grave, ça ne m'empêche pas de dormir puisque je porte sans soucis des maillots 2 pièces et que je m'aime bien quand même (notez le "bien" ), mais je me dis que peut-être, huiles ou crèmes pour raffermir ????? Y'a bien des crèmes anti-rides !  |
Tu peux toujours, ça ne fera pas de mal mais ça ne réparera pas la peau en profondeur. Après, parfois, rien que le fait de se mettre de la crème = s'occuper de soi permet de mieux accepter son corps et ses petits défauts. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
4 gros bébés et pas de peau en trop. J'ai la peau très élastique donc pas de vergetures non plus. Quant au gonflement ça fait comme vous. Bon j'ai bien maigri depuis quelques temps et c'est moins flagrant. Dès que j'ai fini de maigrir, je me mets à la gym. J'avais avant un ventre très musclé, je l'adorais maintenant ce n'est plus tout à fait ça  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas grave, ça ne m'empêche pas de dormir puisque je porte sans soucis des maillots 2 pièces et que je m'aime bien quand même (notez le "bien" ), mais je me dis que peut-être, huiles ou crèmes pour raffermir ????? Y'a bien des crèmes anti-rides !  |
Tu peux toujours, ça ne fera pas de mal mais ça ne réparera pas la peau en profondeur. Après, parfois, rien que le fait de se mettre de la crème = s'occuper de soi permet de mieux accepter son corps et ses petits défauts. |
Oui. En ce moment, je suis dans cette optique.  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai parlé de mes douleurs lorsque j'étais debout la sf m'a dit que c'était les abdos (ou plutôt le manque d'abdos...) et que l'on pouvait faire une rééducation au même titre que celle du périnée. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours, ça ne fera pas de mal mais ça ne réparera pas la peau en profondeur. Après, parfois, rien que le fait de se mettre de la crème = s'occuper de soi permet de mieux accepter son corps et ses petits défauts. |
Oui. En ce moment, je suis dans cette optique.  |
Tiens, il y a ça : http://www.atrium-sante.fr/lierac/8335-lierac-phytolastil-20-ampoules.html _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai finalement décidé de profiter de la vie comme elle venait car rien ne servait à rien... les abdos, le "plus de goûter", l'attention à l'équilibre alimentaire.... rentrer de l'école en courant... bon si ça fait en effet que je suis mieux dans mon corps mais je n'ai pas dégonflé ...et toutes les personnes qui voient la phot de mariage dans mon entré : "oh mais t'étais vraiment toute mince à l'époque"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Quand j'ai parlé de mes douleurs lorsque j'étais debout la sf m'a dit que c'était les abdos (ou plutôt le manque d'abdos...) et que l'on pouvait faire une rééducation au même titre que celle du périnée. |
Quand tu fais une rééducation "sérieuse" avec un SF par exemple, l'approche est globale : périnée et abdos. Par contre, ce ne sont pas des abdos bêtes et méchants comme dans les salles de sport... tu travailles aussi avec la respiration. J'aime beaucoup les bouquin de Bernadette de Gasquet sur le sujet, en particulier : http://www.amazon.fr/B%C3%A9b%C3%A9-est-l%C3%A0-vive-maman/dp/2862140627/ref=la_B004N32R9W_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1396292710&sr=1-8 _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105852 / 0
|