Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le budget transport de votre famille.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 3:50 pm    Sujet du message: le budget transport de votre famille. Répondre en citant

A combien l évaluez vous par Mois .?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une carte imagine R + 3/4 carnets de tickets de métro tarif réduit : environ 85€/mois
Avec la voiture on doit faire 3000/4000km/an je ne sais pas ce que ça représente financièrement.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 voitures, les abonnements de bus de mes grands, mon mari qui travaille à 90km 2 fois par semaine, une ruine
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques tickets de bus + 40/60 euros d'autopartage + quelques bricoles pour mon vélo.
Pour mon mari, une voiture avec énormément de km faits tous les mois...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 200 et 300E de gasoil par mois pour les voitures, et un abonnement tram pour ma 16 ans qui coute 14E90 par mois. Pour l'instant les autres enfants sont transporté gratuitement pour l'école, mais ça va sûrement changer dans les années qui viennent..
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu comprends quoi dans ton budget ?
travail aussi?

sinon : pour moi : uniquement en reeduc du loup environ 200€ d'essence tout les mois + 20 a 30€ d'horodateur + qq péages
sortie avec les enfants et loisir = rajouter environ 100€ par mois

en mode boulot pas mal d'essence en + (et pas mal de km) genre 150 a 200€ d'essence

pour mon mari
entre 200€ d'essence / mois et qq zéro en + suivant les déplacements en avion et/ou train

du coup si on parle boulot je ne t'aide pas car je te fais une fourchette entre 300 et 6000€... (dont une partie de remboursée mais pas tout)

par contre juste en mode deplacement personnel : environ 500 à 600€ mensuel de frais de transport (je ne compte ni assurance / ni amortissements des véhicules) dont 1/4 en péages et horodateurs
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

240 euros d'essence, 4 fois 27 euros de cartes de bus pour les grands, quelques tickets pour n°5 et 80 euros de train pour la grande = 440/mois
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien qu'en carburant
mon mari environs 50à60€ par semaine
moi un plein de près de 90€ environ toutes les 3 semaines
soit en carburant 80à90€ par semaine....X52/12= 340à390€

tiens je regarde sur le suivi budget de ma banque
janvier 197€ carburant
février 192€ carburant
mars 340€ carburant
(mars est normal, les autres mois non comme mon mari n'a pas travaillé du 14 janv au 26 fév inclus)

mais il n'y a pas que les carburants, le reste dur de chiffrer, l'achat des voitures divisé par le nombre d'années où on les utilise, l'entretien courant, le moins courant...si on considère qu'on achète un minibus d'occas pas trop cher mais avec pas trop de km, qu'on le tient un max d'années et qu'on n'a pas d'énormes pépin, qu'on a une seconde voiture je dirai qu'il faut ajouter 300€ par mois achat et entretien (mais c'est très dur à déterminer).

+ pour les collégiens 120 (X2 collégiens ici) de car scolaire.

assurances: 60€ par mois

donc carburant (j'ai pris la moy entre mes 2 chiffres) + amortissement des véhicules + frais d'entretien + assurance + car scolaire = 745€ apr mois...une 12aine de forfaits navigo ouin j'aurai jamais du faire le calcul!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
240 euros d'essence, 4 fois 27 euros de cartes de bus pour les grands, quelques tickets pour n°5 et 80 euros de train pour la grande = 440/mois
l'achat des véhicules, l'entretien, l'assurance ça en fait partie pour moi non?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:

Ah bien dans ce cas là je rajoute 200 par voiture (j'avais fait un devis pour spqr) donc =840.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

travail : 185,70€/mois abonnement train

le reste 10.000 km/an en moyenne et l'essence çà dépend si on bouge (compétitions) à peu près 100€/mois de carburant sinon tout cumulé péages, carburant , entretien hors assurance presque 2000€ pour 2013

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, abonnement tram bus : 18 € pour mon mari (le reste est pris en charge par son employeur). Une quinzaine de tickets à 0.80 c et des poussières (tarif famille nombreuse) par mois pour mes trois ainés réunis.
De l'essence pour ma voiture, je dirai 80 € par mois ? Ou un peu plus ?
Et pour la voiture familiale, c'est très variable. Elle fait quelques km le we et sert surtout pour les vacances. De l'ordre de 7000 km par an maintenant que mon mari n'en a plus besoin pour le boulot.

En théorie, on pourrait revendre une voiture. Mais je préfère circuler au quotidien avec une petite citadine essence plutôt qu'avec un minibus Diesel, pas du tout adapté aux petits trajets ! Donc, on garde les deux, en attenant d'avoir moins d'enfants à transporter durant les vacances...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une dizaine de carnets de tickets demi-tarif par mois , grosso modo 700 euros par an + 300 euros de train par an grosso modo + 1000 euros de location de voiture par an = 2000 par an = 170 euros par mois à la louche

Mais vous ne comptez pas l'amortissement de la voiture + l'assurance ? hein ?
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
une dizaine de carnets de tickets demi-tarif par mois , grosso modo 700 euros par an + 300 euros de train par an grosso modo + 1000 euros de location de voiture par an = 2000 par an = 170 euros par mois à la louche

Si, mais c'est compliqué ! Ca coute cher d'avoir une voiture, encore plus d'en avoir deux ! De là à voir la part dans le budget, c'est calculette obligatoire (et je n'ai pas le temps !).

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:

non car nous n'avons pas d'autre choix que d'en avoir 2... donc inutile de me donner mal au crâne pour rien roule de rire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15.50x4 pour le transport des enfants,400€ d'essence,donc pour nous 460€ et des brouettes ,assurances 40€ pour le 807,23€ pour la 107..pour le reste,j'arrête de compter.
Donc 525 €/mois..sans compter le coût du véhicule et son entretien Bizarre
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne compte que le carburant (puisque la voiture est notre seul moyen de locomotion payant) je dirais entre 100€ et 200€ par mois.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:

oui ce que que çà coûte à vous concrètement

Si nous nous ne faisions pas attention au budget cela donnerait . Nous cela pourrait enfler rapidement.
mais en fait cette année j'ai mis tout le monde à trottinettes parce que cela nous est possible. .
mais j avoue que si je devais prendre un pass navigo pour chacun . On tournerait à 450 euros de transports en commun. Ce qui me semble être un budget moyen voiture. ..y a quand même un truc qui m échappe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, moi j'ai que mis le carburant. JE ne sais pas du tout combien il faut compter pour le reste de l'amortissement. PAr contre, aucune voiture n'est acheté à crédit, donc il faut juste compter l'entretien(les pannes) et l'assurance.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ ou - 350 euros / mois rien qu'en carburant.

Pas de crédit auto mais au bas mot 2500 euros de garagiste par an pour les deux voitures.

Donc, aux alentours de 550 euros par mois sans compter ni l'achat des véhicules ni l'assurance.

Tu vois pourquoi l'histoire du prix des transports en commun à Paris, ça me fait doucement rigoler.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed