Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Communion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Je suppose que personne n oserait bouffer des fraises tagada dans une mosquée ou une synagogue.

Ben non tagada ce n'est ni hallal, ni casher! (boutade)
Non mais Phanou tu te rends compte que tes propos pourraient parfois blesser/être mal interprétés!

Non dans ce cas c'est des fraises Taghallal froggy
roule de rire
Je ne vois ce qu'il y a de blessant.

Bien sûr que non. grimace

D'autant qu'on peut décliner les choses avec les fraises Tagabarmitza
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La comparaison est franchement limite, nul n'était nécessaire de faire cette comparaison avec les autres grandes religions monothéistes pour expliquer qu'il est incorrect de manger des bonbons lors d'une cérémonie religieuse, ce qui, d'ailleurs, semble tout à faire normal pour toutes !

C'est moi qui t'ai vexée petitecoccinelle ? hein ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Je suppose que personne n oserait bouffer des fraises tagada dans une mosquée ou une synagogue.

Non mais Phanou tu te rends compte que tes propos pourraient parfois blesser/être mal interprétés!

roule de rire

Trop forte hourrah
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:

roule de rire

Si j écrivais .
et pourquoi je ne pourrais pas bouffer des tagadas dans une synagogue ou une mosquée oui, je serais offensante..
mais je n irai rien manger du tout sauf si on me l offrait dans un lieu de culte de crainte d offenser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:

roule de rire

Trop forte hourrah

JE trouve aussi. c'est moi la meilleure

Et pour Mimosa, j'ai trouvé les fraises Tagaï lama.
roule de rire toute seule

Ca va je n'ai oublié personne ? chat rigolo
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:
Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:

roule de rire

Trop forte hourrah

JE trouve aussi. c'est moi la meilleure

Et pour Mimosa, j'ai trouvé les fraises Tagaï lama.
roule de rire toute seule

Ca va je n'ai oublié personne ? chat rigolo
Arrête là c'est trop pour ce soir, tu vas te clamer un nerf.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Béné pour ta remarque qui me permet de comprendre certaines réactions .
Si je puis me permettre , on m'a appris exactement l'inverse dans mes études à la Sorbonne .
Que le prosélytisme c'est de ne citer qu'une seule religion
Que dans un pays républicain et laïque , il faut toujours mettre sur le même plan les trois religions monothéismes et ne pas poser de hiérarchie
Que le respect vis à à vis de chacun c'est se comporter avec tous de la même manière et de ne pas faire chez les uns ce qu'on ne ferait pas chez les autres ....
D'où mon observation
Aucune volonté de blesser ou de legerté mais le respect d'une formation . La question est : dois je suivre 'enseignement de mes professeurs qui tout au long de mes études on eut les même exigence ou ceux de la nouvelle papesse des religions Frau ?
.

Après, je me demande où avez vous appris ces codes : qu'il ne faut même pas mentionner une autre religion, qu'il y a des mots tabous ...
J'ai exactement la formation inverse: tous les mots ont une saveur ou une couleur . Il n' y a pas de mots tabous. Tout peut être pensé si on ne pose pas de hiérarchie entre les personnes, les cultures, les religions

Les jeux de mots de LN m'ont bcp faire rire et de bon coeur ..parce que je les trouve extrêmement bien trouvé et qu'elle est championne d'une exercice de marketing qui consite à adapter le nom d'une marque à une culture ....sans en perdre le nom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saisis pas ce qui me vaut ce titre mais non merci, je laisse ça à d'autres bien plus calées sur le sujet clin d'oeil

Par contre, le titre de papesse de la mauvaise foi te va à ravir, quoi que tu puisses débiter comme ânerie, tu trouves toujours moyen de dire que c'est les autres qui n'ont rien compris à tes interventions et que tu voulais dire tout autre chose, bravo super !

Tu dérailles ma pauvre, personne n'a parlé de prosélytisme, nous t'avons simplement fait remarquer que cette comparaison avec les deux autres grandes religions monothéistes n'avait aucun intérêt, tes propos étaient limites "racistes"

Quand à tes leçons d'éducation, charité bien ordonnée, tu connais ? clin d'oeil
Une chose est sûre, l'humilité est une leçon que l'on jamais du t'enseigner ! je ne sais pas

Sur ce coucou
Je dois amener ma fille à la messe grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtons de délirer, là...

C'est vrai, cette comparaison était à mon avis complètement inutile, d'autant plus que tout le monde était d'accord sur la non-pertinence de manger des fraises Tagada lors d'une célébration (et certains seront même d'accord sur la non-pertinence de manger des fraises Tagada tout court clin d'oeil mais soit...).
Par contre, je ne vois rien de blessant ni de raciste dans cette comparaison. Elle était juste complètement hors de propos, mais rien de plus, et sûrement pas de quoi en faire tout un plat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraueza, ce n'est pas la première fois que tu prends la liberté de m insulter ou de m abreuver d insanités. A ce titre, je ne t estime digne d aucune espèce ni de lecture, ni de réponse.
Sujet clos.

Bénédicte , si il y a des règles tacites du forum, , je ne tiens à ne froisser personne et je te serais reconnaissante de me les expliquer ou de me dire où je peux les trouver . Merci.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
La comparaison est franchement limite, nul n'était nécessaire de faire cette comparaison avec les autres grandes religions monothéistes pour expliquer qu'il est incorrect de manger des bonbons lors d'une cérémonie religieuse, ce qui, d'ailleurs, semble tout à faire normal pour toutes !

Euh non .... hein ? hein ? Personne ne m'a blessé ou froissé.
Juste la famille qui gonfle quoi ! grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Arrêtons de délirer, là...

C'est vrai, cette comparaison était à mon avis complètement inutile, d'autant plus que tout le monde était d'accord sur la non-pertinence de manger des fraises Tagada lors d'une célébration (et certains seront même d'accord sur la non-pertinence de manger des fraises Tagada tout court clin d'oeil mais soit...).
Par contre, je ne vois rien de blessant ni de raciste dans cette comparaison. Elle était juste complètement hors de propos, mais rien de plus, et sûrement pas de quoi en faire tout un plat...

J'ai dis "limite raciste" Maxie et en notant raciste entre guillemets pour faire court car je n'avais ni le temps ni le courage de me lancer dans un long argumentaire à la spqr, elle est plus douée que moi à cet exercice

Pour faire court et approfondir ma pensée, c'est assez courant ces temps-ci d'entendre un certain nombre de croyants regretter qu'on accorde plus de respect aux autres religions qu'à la leur, donc ce genre de remarque ça n'apporte rien au débat, ça ne fait qu'aller dans le sens d'une communautarisation plus grande de notre société et ça fait le beurre du FN lorsque l'on colporte ce genre d'arguments autour de soi
Évidemment selon notre lieu d'habitation, nous sommes plus ou moins sensibles à ce phénomène, mais ce n'est pas du délire, juste une réalité soupire
La comparaison aurait été suffisante en disant que l'on ne mange pas de bonbons lors d'un mariage à la mairie, d'un entretien d'embauche ou d'un opéra pourquoi faire croire que les gens sont plus respectueux des offices juifs et musulmans ?

Mais cette observation qui aurait pu être suivie d'une question demandant des explications pour certaines, se transforme en leçon d'éducation avec une autre pff n'importe quoi
Le "délire" il est là !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
fraueza a écrit:

Euh non .... hein ? hein ? Personne ne m'a blessé ou froissé.
Juste la famille qui gonfle quoi ! grimace

Ouf fait très chaud

La prochaine fois, conseille leur d'ouvrir le paquet avant, ça fera moins de bruit grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te prie de ne pas te croire autorisée à interpréter ou à commenter mes écrits en les déformant pour me diffamer . Je n'ai aucune leçon à prendre de toi et tu n'a aucun titre pour te permettre d en donner.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus fort que toi ! roule de rire roule de rire
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Pour faire court et approfondir ma pensée, c'est assez courant ces temps-ci d'entendre un certain nombre de croyants regretter qu'on accorde plus de respect aux autres religions qu'à la leur, donc ce genre de remarque ça n'apporte rien au débat, ça ne fait qu'aller dans le sens d'une communautarisation plus grande de notre société

Je suis parfaitement d'accord avec ça, et je comprends le sens des reproches faits dans ce cadre. C'est aussi une chose qui me hérisse.

Je ne vois cependant pas en quoi on peut les qualifier pour autant de limite "raciste", il ne faut pas tout mélanger non plus, et c'est un terme correspondant à un délit, donc à ne pas employer à la légère.

Phanou, je ne vois, par ailleurs, pas en quoi tu peux estimer être une victime gratuite d'agression alors que tu te lances toi-même contre une Fraueza "papesse des religions" de façon provocante.

Bref, dans les règles non tacites de ce forum, comme de tous les forums du monde, il est inscrit de ne pas être agressif, et de ne pas nuire à la convivialité des discussions. Donc merci d'arrêter de vous provoquer ainsi et de tout monter en épingle, surtout sur les discussions des autres, qui n'ont rien demandé de ce genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed