| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
On est à peu près à 100 M² d'eau par an à 6.
Ce qui nous fait 25 euros par mois.
Mais bon, je fais partie du club de Laurence, SPQR... qui lavons les draps qu'une fois / mois..., les enfants prennent une douche un jour sur 2, et mon mari se lave au boulot ( il court quasi tous les jours sur le temps du midi, donc il se lave là-bas) . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
On est à peu près à 100 M² d'eau par an à 6.
Ce qui nous fait 25 euros par mois.
Mais bon, je fais partie du club de Laurence, SPQR... qui lavons les draps qu'une fois / mois..., les enfants prennent une douche un jour sur 2, et mon mari se lave au boulot ( il court quasi tous les jours sur le temps du midi, donc il se lave là-bas) . |
alors 6 aussi ici ....... et on consomme le double, soit 200 m3 en gros, pour 60 euros par mois ...
les draps c'est une fois toutes les 3 semaines ... les douches ça dépend ... et pas de douche au travail
donc je consomme ++++ _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
ici,on est a pas mal,mais les douches sont primordial,pour les miens et 2 par jours,ne les genent pas (je prefere ça d'ailleurs), aussi change quasi complet chaque jours,voir 2fois,parfois plus, les jours de sport(mon 16ans,change souvent de tee shirt le midi,quand il rentre trempé, on fait attention,mais il y a des obligations .... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
On est à 160m3 par an, environ 50€ par mois pour 5. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas en quantité, mais on paie 250 euros pour 6 mois et je trouve ça déjà bien suffisant.
Phanou, effectivement, votre conso est ENORME !!!!! (enfin, votre facture surtout me semble énorme !!!!). _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
156m3 pour 7 et je paye 63 par mois _________________
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
On avait une fuite cette année, on est passés à 183m3 :pff
Normalement, on est plutôt autour de 150/160m3 donc ça nous fait autour de 300€ l'année, abonnement compris.
Je précise : c'est une gestion communale de l'eau. C'est beaucoup moins cher (et nous n'avons pas d'assainissement collectif chez nous). |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Normalement, on est plutôt autour de 150/160m3 donc ça nous fait autour de 300€ l'année, abonnement compris.
Je précise : c'est une gestion communale de l'eau. C'est beaucoup moins cher (et nous n'avons pas d'assainissement collectif chez nous). |
Justement, on soupçonne des fuites. Mais chaque fois le plombier de l immeuble me dit . Les fuites, il ne faut pas trop les chercher, sinon on les trouve et figurent deux compteurs alors qu on a un seul compteur.....étrange.... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Justement, on soupçonne des fuites. Mais chaque fois le plombier de l immeuble me dit . Les fuites, il ne faut pas trop les chercher, sinon on les trouve et figurent deux compteurs alors qu on a un seul compteur.....étrange.... |
Change de plombier, effectivement 2 compteurs ça devrait te paraître louche.
Y'a un voisin qui doit être content. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas trop à trouver la consommation en m3 mais notre facture a doublé .
Par principe cela ne m'ennuie pas de payer ce que nous consommons mais cela l’ennuierait de consommer plus que de réels besoins.
Je trouve cela stupide à plus d'un titre. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 6:17 am Sujet du message: |
|
|
150 m3 /an à 6, 15 € par mois. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 6:38 am Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Je ne sais pas en quantité, mais on paie 250 euros pour 6 mois et je trouve ça déjà bien suffisant.
Phanou, effectivement, votre conso est ENORME !!!!! (enfin, votre facture surtout me semble énorme !!!!). |
C'est ce que je paye par an ! Et pourtant les enfants prennent de plus en plus souvent des bains a la place des douches.
Y'a un problème quand même non ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas trop à trouver la consommation en m3 mais notre facture a doublé .
Par principe cela ne m'ennuie pas de payer ce que nous consommons mais cela l’ennuierait de consommer plus que de réels besoins.
On doit avoir environ 110 euros par mois (j'ignore la quantité). Mais, suite à une chasse d'eau qui fuyait un peu trop silencieusement, on a eu une nette augmentation il y a 2 ans et le plombier m'avait dit que c'était du à ça. Donc fais appel à un nouveau plombier |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 8:04 am Sujet du message: |
|
|
177m3.... 6 personnes. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 8:34 am Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder 171m3 pour 6 et consommation annuelle. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 8:59 am Sujet du message: |
|
|
je commencerais par m'adresser à un autre plombier!!! et le coup des deux compteurs ça peut être une arnaque, un voisin a eu le coup pour EDF, c le proprio qui avait fait bidouiller une installation où deux "fils" étaient rattachés au même compteur, genre son locataire payait son edf et c justement l'augmentation de la facture qui lui a donné envie de regarder l'installation de près... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Ici une moyenne de 120m2 par an à 5.
Avec une forte augmentation en été parce que Mr, malgré toutes mes remontrances tiens à arroser le jardin.
Sachant en plus qu'on n'a que 2/3 plantes et de la pelouse. Et une petite piscine autoportée mais on met 3/4 m2 une seule fois par été.
Sinon on serait dans les 100m2 par an je pense.
En tout cas le déménagement a eu du bon : le m2 est 1,08€ moins cher qu'en RP.
Et en plus l'eau est super bonne : c'est de l'eau de source à peine traitée.
En RP on achetait de l'eau en bouteille tellement elle était mauvaise et calcaire, maintenant on frime avec notre eau du robinet quand on a de la famille qui vient.  _________________ La peste... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 10:19 am Sujet du message: |
|
|
JE me rends compte que notre eau est bien chère par rapport à certaines d'entre vous! Par exemple Doule, tu as vraiment de la chance! Celle qui a 200m3 et qui paie 60 E par mois, je suis à peine au dessus et j'ai presque 100E par mois!
En plus elle a un très mauvais gout!
Hier soir encore on n'avait plus d'eau chaude grace à mes filles qui prenaient des bains. Et Jocelyne qui soutenait qu'elle utilise de l'eau froide pour sa mauvaise circulation! J'en doute qu'elle se lave la tête avec de l'eau froide  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je précise : c'est une gestion communale de l'eau. C'est beaucoup moins cher |
J'attendais beaucoup du passage de Brest + métropole de veolia à régie municipale, les prix n'ont pas baissé pour autant (et même augmenté, raisonnablement certes)
Ils se sont peut-être laissé le temps de faire l'état des lieux... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je précise : c'est une gestion communale de l'eau. C'est beaucoup moins cher |
J'attendais beaucoup du passage de Brest + métropole de veolia à régie municipale, les prix n'ont pas baissé pour autant (et même augmenté, raisonnablement certes)
Ils se sont peut-être laissé le temps de faire l'état des lieux... |
C'est ce que j'ai cru comprendre ; ils font les investissements et après on verra. Les assos de consomateurs suivent ça de près car le prix du m3 est un des plus élevé de France ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|