|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
marinaq a écrit: |
rlullier a écrit: |
Il me semblait que les allocs familiales avaient augmenté au 1 er Avril ?
J'ai 80€ de moins ce mois ci  |
C'est la baisse du complément familial , non? Ce n'est pas ce qui était annoncé? (enfin, j'en sais rien, je ne le touche pas ) |
Mais non, il a augmenté justement.
Là, marinaq, t as touché ce que tu avais droit en mars, pour le mois d'avril tu toucheras en mai. |
Ok mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Je touchais 209,.. pour 2 enfants et je suis passée à 129,... je ne comprend pas pourquoi
Les allocs logement ont été sacrément diminuées aussi, j'ai locataire qui perd plus de la moitié de ses allocs
déjà qu'il a du mal à payer son loyer, je ne sais pas comment il va faire  |
Là je ne sais pas. Il est toujours à ta charge ton enfant le plus âgé des deux? Il n'a pas un petit revenu par hasard? pour ma fille qui gagne une partie de smic j'ai une alloc de 80 E environ. |
Oui il est à ma charge, il n'a pas de revenu, il a 18 ans.
On touche les allocs jusqu'à quel age ? C'est 20 ans, non ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Il me semblait que les allocs familiales avaient augmenté au 1 er Avril ?
J'ai 80€ de moins ce mois ci  |
C'est la baisse du complément familial , non? Ce n'est pas ce qui était annoncé? (enfin, j'en sais rien, je ne le touche pas ) |
Mais non, il a augmenté justement.
Là, marinaq, t as touché ce que tu avais droit en mars, pour le mois d'avril tu toucheras en mai. |
Ok mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Je touchais 209,.. pour 2 enfants et je suis passée à 129,... je ne comprend pas pourquoi
Les allocs logement ont été sacrément diminuées aussi, j'ai locataire qui perd plus de la moitié de ses allocs
déjà qu'il a du mal à payer son loyer, je ne sais pas comment il va faire  |
Là je ne sais pas. Il est toujours à ta charge ton enfant le plus âgé des deux? Il n'a pas un petit revenu par hasard? pour ma fille qui gagne une partie de smic j'ai une alloc de 80 E environ. |
Oui il est à ma charge, il n'a pas de revenu, il a 18 ans.
On touche les allocs jusqu'à quel age ? C'est 20 ans, non ? |
Oui, jusqu'à 20 ans. Et ma 20 ans qui est en train de faire une licence gagne juste assez peu pour qu'on ait encore l'allocation forfaitaire jusqu'à 21 ans .
Sinon tu poses la question par mail, je le fais toujours quand j'ai des questions et j'ai une réponse rapidement en général. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai reçu ce matin un courrier de la CAF à faire remplir par mon employeure pour savoir si j'ai reçu ou pas des AF entre janvier et mars de la suisse. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Tiens j'ai reçu ce matin un courrier de la CAF à faire remplir par mon employeure pour savoir si j'ai reçu ou pas des AF entre janvier et mars de la suisse. |
Oui, tu vas le recevoir tous les ans  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai reçu ce matin un courrier de la CAF à faire remplir par mon employeure pour savoir si j'ai reçu ou pas des AF entre janvier et mars de la suisse. |
Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais sachant que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse en novembre cela voudrait dire que j'ai accouché entre décembre et février et surtout je n'ai pas envoyé de déclaration de naissance d'où mon étonnement. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais sachant que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse en novembre cela voudrait dire que j'ai accouché entre décembre et février et surtout je n'ai pas envoyé de déclaration de naissance d'où mon étonnement. |
C'est bien de l'avoir reçu , même si c'est prématuré, ça veut dire que tu es bien enregistré comme frontalière  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais sachant que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse en novembre cela voudrait dire que j'ai accouché entre décembre et février et surtout je n'ai pas envoyé de déclaration de naissance d'où mon étonnement. |
C'est bien de l'avoir reçu , même si c'est prématuré, ça veut dire que tu es bien enregistré comme frontalière  |
C'est vrai, j'espère qu'il ne l'oublieront pas pour l'allocation différentielle ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, j'espère qu'il ne l'oublieront pas pour l'allocation différentielle ! |
je ne sais pas (encore) comment ça fonctionne sur Vaud mais sur Genève, aucun souci!
On reçoit de la caf française un récapitulatif une fois par an de ce qu'on a touché en France , mon mari le donne à son employeur, et quelques semaines après, on a le virement de la Suisse. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon marinaq, regarde déjà dans le site à la rubrique "mes droits", là tu as les détails de tes allocs. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Sinon marinaq, regarde déjà dans le site à la rubrique "mes droits", là tu as les détails de tes allocs. |
Ok merci  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon marinaq, regarde déjà dans le site à la rubrique "mes droits", là tu as les détails de tes allocs. |
Ok merci  |
Donc il y avait un "forfait AF" de 81,30 € qui a été supprimé, je ne sais pas ce que c'est  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci  |
Donc il y avait un "forfait AF" de 81,30 € qui a été supprimé, je ne sais pas ce que c'est  |
Tu as un enfant qui a eu 21 ans? Ce forfait je l'ai aussi, et il va être supprimé le mois avant les 21 ans de ma fille aînée. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci  |
Donc il y avait un "forfait AF" de 81,30 € qui a été supprimé, je ne sais pas ce que c'est  |
Tu as un enfant qui a eu 21 ans? Ce forfait je l'ai aussi, et il va être supprimé le mois avant les 21 ans de ma fille aînée. |
oui, c'est ça ! je pensais qu'on ne touchait plus rien pour lui  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
moi la caf
elle me donne d ela main droite vu que le pole emploi leur a signaler notre situation,et hop,retirer sans nous prevenir de la main gauche (a priori,on e eu,et on a pas le droit ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106151 / 0
|