Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vu qu'on parle de sexualité...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g encore le temps -un peu-, mais vu mon fils, je crois que ce serait très malvenu de lui laisser des sous pour cela, ou de lui laisser une boîte de préservatifs, il prendrait cela pour une incursion malvenue de ma part, il sait qu'il peut parler librement de ce sujet avec moi ou zhom, avec son père c pff n'importe quoi , et je pense qu'il saura se débrouiller le jour J, je fais passer le message de ce que à quoi je crois sur l'amour et la sexualité
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Je n'ai rien lu mais moi, perso, j'ai toujours dit à mes grands : protégez-vous et respectez les autres. Je crois que j'ai été entendue mais bon hein ?

Idem. Mais je n ai pas fourni les préservatifs.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que les préservatifs seront dans la pharmacie de la sdb, c'est tout.
Avec autant de garçons, ça me semble le minimum à proposer et je ne pense pas que ce soit une incitation à la débauche mais juste à la prudence. j'en sais rien
C'est comme ça que je le vois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ado, il y avait des préservatifs dans la sdb ... jamais de la vie je n'aurais utilisé ceux-là !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ma fille a un petit ami,elle prend la pilule pour un pb d'acné depuis 1 mois,donc à ce niveau,elle n'a rien eu à me demander,pour les préservatifs,elle sait où en acheter,elle sait également que j'en ai dans la sdb..je ne sais pas où elle en est dans sa relation amoureuse,cela ne me regarde pas en fait.
pour le moment le jeune garçon n'a jamais passé la nuit à la maison et je ne vois pas ma fille nous l'imposer.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en plein dedans,sans savoir jusqu"ou (ça ne me regarde pas),j'en ai parlé a kéké,qui lui m' dit "je sais,je suis pas un nul"....bon,qu'est ce qu'il sait???je sais que vu en cours,et qu'il a des potes plus vieux donc je ne m'en inquiete pas,car vu que quand il était en 5eme,une jeune demoiselle a eu un bébé,on en avait beaucoup parler,et lui et sa copine etant ensemble en classe,dan les famille,il y a eu pas mal de discution
ça va bientot faire un an,qu'il "sont ensemble",il va passer l'aprem chez elle,elle vient aussi a la maison
de lui même ,il a toujours refuser d emanger avec eux,et pas encore demander pour qu'elle reste
donc ,je verrais au fil du temps,et bien sur toujours je reste sur ce dicton "fontaine,je ne boirais ton eau"
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je sais que ma fille a un petit ami,elle prend la pilule pour un pb d'acné depuis 1 mois,donc à ce niveau,elle n'a rien eu à me demander,pour les préservatifs,elle sait où en acheter,elle sait également que j'en ai dans la sdb..je ne sais pas où elle en est dans sa relation amoureuse,cela ne me regarde pas en fait.
pour le moment le jeune garçon n'a jamais passé la nuit à la maison et je ne vois pas ma fille nous l'imposer.

C'est efficace ? ma grande a un peu plus d'acné qu'avant mais je n'avais pas encore pensé à cette option clin d'oeil
Pour le reste je ne veux rien savoir de leur vie amoureuse , bon pour l'instant l'aîné s'est pris un râteau et ma fille grogne dès qu'on s'approche d'elle.
Ils sont informés à savoir se protéger eux et les autres et se respecter également clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est efficace ? ma grande a un peu plus d'acné qu'avant mais je n'avais pas encore pensé à cette option clin d'oeil
Pour le reste je ne veux rien savoir de leur vie amoureuse , bon pour l'instant l'aîné s'est pris un râteau et ma fille grogne dès qu'on s'approche d'elle.
Ils sont informés à savoir se protéger eux et les autres et se respecter également clin d'oeil

Pareil et ma grande a commencé à prendre la pilule pour un souci de dérèglement et un peu d'acné. Juste pour ça . Maintenant, elle vit avec et connaît bien ce qui va avec. On en parle librement si les grands sont besoin.(à leur demande).

Pour l'acné, oui ce fût efficace. clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On réagit comme beaucoup de gens - ici :
- on les éduque au respect et à la responsabilisation
- ils savent où il y a des préservatifs (ils pourraient avoir envie, même gamins, de voir à quoi ça ressemble... On leur a déjà montré sur une banane comment ça se mettait... Je sais, ça va paraître bizarre à certains, mais c'est ce qui nous semblait le plus simple pour éviter de grands discours !).
- ils ont accès s'ils le veulent à des bouquins adaptés à leur âge
- leur sexualité ne nous regarde pas. Autant qu'ils la vivent du mieux possible en étant informés des risques sans pour autant se sentir frustrés ou inquiets de tant de mise en garde, donc on n'insiste pas trop non plus... Notre rôle est de les informer, pas de les inhiber ou au contraire de les précipiter dans des relations trop précoces.

Cela dit, mes enfants sont encore petits.
Je pense que mon grand n'a pas encore franchi le pas des jeux amoureux, mais à 14 ans, tout peut très vite changer (d'autant qu'il fait déjà très "mec", qu'il est grand, se rase...). Alors mieux vaut qu'il puisse prendre ses précautions au cas où sans être gêné de devoir nous demander quoi que ce soit...
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
On réagit comme beaucoup de gens - ici :
- on les éduque au respect et à la responsabilisation
- ils savent où il y a des préservatifs (ils pourraient avoir envie, même gamins, de voir à quoi ça ressemble... On leur a déjà montré sur une banane comment ça se mettait... Je sais, ça va paraître bizarre à certains, mais c'est ce qui nous semblait le plus simple pour éviter de grands discours !).
- ils ont accès s'ils le veulent à des bouquins adaptés à leur âge
- leur sexualité ne nous regarde pas. Autant qu'ils la vivent du mieux possible en étant informés des risques sans pour autant se sentir frustrés ou inquiets de tant de mise en garde, donc on n'insiste pas trop non plus... Notre rôle est de les informer, pas de les inhiber ou au contraire de les précipiter dans des relations trop précoces.

Cela dit, mes enfants sont encore petits.
Je pense que mon grand n'a pas encore franchi le pas des jeux amoureux, mais à 14 ans, tout peut très vite changer (d'autant qu'il fait déjà très "mec", qu'il est grand, se rase...). Alors mieux vaut qu'il puisse prendre ses précautions au cas où sans être gêné de devoir nous demander quoi que ce soit...

Voilà tout pareil. Ils ont en plus en 3 ème une matinée d'information sur la sexualité /risques/ conséquences.
Mes deux ados sont bien informés et ils savent qu'une boite de préservatifs , réapprovisionnée, est en permanence dans la pharmacie au besoin. Qu'ils peuvent se servir discrètement et qu'aucune enquête ne sera faite pour savoir qui s'en est servi et pourquoi.
On ne pousse pas , on ne freine pas. Ils feront bien ce qu'ils ont à faire quand ils le voudront.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig à quel âge tu leur as montré comment mettre un préservatif? clin d'oeil
C'était sur leur demande ou pas?

Et sinon niveau accord pour que le petit copain ou copine dorme à la maison, vous acceptez (en thorie) ou avez accepté (reellement) à partir de quel âge? (ou bien ce n'est pas une question d'âge pour vous, vous acceptez quoi qu'il en soit, ou bien c'est plutot en fonction de la durée de la relation?)
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a déjà eu une autre discussion sur le sujet, parce qu'il me semble avoir déjà évoqué la durée de vie d'un préservatif... En mettre en prévention dans la salle-de-bain, ça veut dire qu'il faut régulièrement renouveler le stock... Faire le tri comme pour les médicaments, en somme...

Ici ils en ont reçu à l'école lors des campagnes de prévention. Ils se débrouilleront s'ils en ont besoin de plus.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, le sujet "préservatifs" ( et MST/SIDA parce que y'a pas que le fait de ne pas tomber enceinte qui importe ) vient régulièrement dans la conversation sans que ce soit décidé à l'avance..

J'ai acheté et donné des préservatifs aux grands ( 17 et 16 ans ) même si pour le moment aucun n'en a l'utilité. Peut être que mon presque 14 ans en aura besoin avant ses aînés..

Enfin, j'essaye de faire en sorte qu'aucune conversation ne soit tabou ( tabouE ?? sourit ) Je dis "je" parce que mon mari, lui, est un peu bloqué sur le sujet par rapport aux enfants !
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir d'un certain âge, j'ai fourni une boîte de préservatif au plus grand.

Une copine du grand a logé ici une soirée car elle venait de loin. Puis comme le plus grand n'était pas très sérieux, j'ai dit non pour les suivantes.

Ma fille va avoir 17 ans et elle n'a pas encore eu de copain. Elle est informée et elle sait qu'elle peut venir nous demander une méthode de contraception/visite au médecin le jour ou elle a un copain avec lequel elle envisage d'avoir des rapports.

Je pense que le plus important c'est de parler avec tes ados. Je bosse avec des ados et je remarque qu'à 13-14 ans certains sont déjà très intéressés, tandis que d'autre ne le sont pas du tout. Donc cela dépend vraiment de l'enfant.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Mammig à quel âge tu leur as montré comment mettre un préservatif? clin d'oeil
C'était sur leur demande ou pas?

Ils étaient jeunes (je pense entre 7 et 12 ans) ! Mais mon troisième aime bien se prendre pour un grand clin d'oeil ... Il était mort de rire... On le refera quand il sera plus grand (avec n4 aussi dans le public), mais ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé.
Comme n1 et n2 nous posaient beaucoup de questions, plutôt que d'avoir à leur expliquer, on a pris une banane... C'est plus simple (et ils étaient morts de rire !). Mais il ne faut pas se prendre trop la tête avec tout cela : les choses se font naturellement, les enfants discutent entre eux et c'est beaucoup plus simple de leur parler de ça qu'on ne se l'imagine !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me dis que si mon grand est assez grand pour s'acheter du tabac, il l'est sans doute pour se procurer des préservatifs... hein ? pff n'importe quoi
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la sexualité n'est pas un sujet tabou chez nous. pour ma N1, j'ai suivi le conseils de ma soeur qui avait laissé des préservatifs dans sa sdb pour ses 2 garçons. j'en ai parlé à ma fille qui avait un copain depuis quelques temps, elle avait 14/15 ans (hum un peu précoce, le demoiselle hein ? )

au même moment elle a pris la pilule mais je lui ai rappelé que le préservatif ne devenait pas facultatif pour autant.

pour N2, on a eu une discussion vers ces 13ans car il partait en colo avec des ados plus vieux que lui et ensuite sa soeur s'est chargé de son suivi (je plaisante) mais elle lui en parlait régulièrement sourit

pour N3, forcément il est au courant de tout grand sourire
LiLidu62
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2014 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part pas de tabou dans cette famille ...
Les préservatifs j'ai n'ai dans ma chambre et dans la salle de bain étant donné que c'est mon seul moyen de contraception.

Mon fils qui va avoir 12 ans a eu un cours d'éducation sexuel en CM2 je trouve très très tôt, mais nous venons d'emménagé dans le pas de calais et ici il y'a beaucoup de jeune très jeune avec des enfants.
Bref je parle librement a mes enfants et j'irais droit au but pour éviter d'être grand mère tôt ou pire....
Moi je n'est jamais eu de ma mère d'informations ou autres sur la sexualité et je trouve bien dommage d'avoir cette barrière avec nos enfants.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore eu à m'en occuper mais on en a déjà parlé.. Ça ne vous embête pas que vos filles prennent des hormones dès l'adolescence? Ce n'est pas un jugement, c'est un vrai souci pour moi... Personnellement j'ai pris la pilule pour l'acné (officiellement hein) au début mais je ne l'ai jamais reprise après mon aînée ... Je sais que c'est un des moyens les plus sûrs mais ça m'embête ... Quant au préservatif, je sais qu'il n'y pas le choix au début, mais que c'est triste de découvrir la sexualité avec ça...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les hormones je me suis fait la même réflexion mais il va se passer encore pas mal d'années ...

pour le préservatif, oui et non: c'est découvrir la sexualité en même temps que les responsabilités, je trouve ça pas mal.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed