Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Power Point
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:

Rien à voir, mais à une réunion de parents l'autre jour ils ont vidéoprojeté un document qui est apparu trop petit sur l'écran jusqu'à ce qu'un père crie "contrôle Z"... c'était quand même 2 profs de techno qui animaient la réunion hein ? et quand j'ai raconté ça à mon aîné il m'a dit "en même temps tout le monde sait que pour faire un zoom on fait "ctrl Z"....

gros yeux
tout le monde sait sauf les vieux bougainvilliers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:

Rien à voir, mais à une réunion de parents l'autre jour ils ont vidéoprojeté un document qui est apparu trop petit sur l'écran jusqu'à ce qu'un père crie "contrôle Z"... c'était quand même 2 profs de techno qui animaient la réunion hein ? et quand j'ai raconté ça à mon aîné il m'a dit "en même temps tout le monde sait que pour faire un zoom on fait "ctrl Z"....

gros yeux

Oui ctrl Z c'est annuler
pour grossir c'est ctrl et molette de la souris vers le haut
pour maigrir c'est weight watcher

heu sinon sérieusement il y a encore des enseignants qui ne maitrisent pas le power point? phanou tu fais tes cours au tableau à craie? c'était déjà plus que courant pour les cours des profs et les rapports des étudiants la dernière fois que j'étais en formation............en 2001
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut croire que sur cette application là il fallait faire crtl Z.... parce que ça a marché ! Mais c'est sûrement pas à moi qu'il fallait demander de toutes façons..
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
heu sinon sérieusement il y a encore des enseignants qui ne maitrisent pas le power point? phanou tu fais tes cours au tableau à craie? c'était déjà plus que courant pour les cours des profs et les rapports des étudiants la dernière fois que j'étais en formation............en 2001

Bien sûr que oui! J'en parlais dernièrement avec une de mes amies, de mon âge, enseignante dans le secondaire. Elle me disait que plein de jeunes profs donnent cours avec le support de l'écran, mais que ce n'est pas son cas.
Et à l'université, il y a encore des profs qui donnent cours en utilisant le rétroprojecteur pour montrer leurs slides, avec leur écriture de cochon, même pas retapé à la machine. clin d'oeil
Les étudiants doivent faire des présentations powerpoint, mais les profs font bien ce qu'ils veulent... Et certaines branches se prêtent moins à l'usage du powerpoint, je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça dépend des enfants plus que de moi. Mon CP se débrouille seul, et j'aide mon terminale.
Mieux vaut ne pas avoir de principes rigides, certains sont autonomes, d'autres pas. Bien sûr on peut laisser les pas autonomes couler, ça leur apprend la vie.

Voilà c'est tout à fait ça. Pour notre grand malheur, nous n'en avons aucun d'autonome. Titouan commence à le devenir heureusement.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non , en culture g , on a des textes donc polycopiés.
En philosophie, polycopiés.
En sciences humaines, polycopiés mais en fait ce sont des schémas.Tableaux, exercices pratiques que je voulais projeter mais je croyais que je ne savais pas faire. ...En fait. Tout est construit pour être utilisé sur pp. Donc grâce à vous, je vais pouvoir basculer ce cours sur pp.
Le reste ce n'est pas possible. J'ai trop de textes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ben faut croire que sur cette application là il fallait faire crtl Z.... parce que ça a marché ! Mais c'est sûrement pas à moi qu'il fallait demander de toutes façons..

C'est quand même super étrange, et j'en ai parlé à mes 4 geeks à table ce soir, pour tout le monde ctrl Z c'est pour annuler la dernière action, et c'est tout. Et personnellement quand je projette du power point (assez rare mais quand même) , des animations, des films...c'est F5 qu'il faut faire...enfin ça ne change rien à la conversation ça m'a juste étonnée, et ça n'a pas l'air d'être si connu que ça. Faudrait l'avis d'expert de Nananne !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du coup ça m'explique pourquoi les 2 profs de techno n'y avaient pas pensé (et ça me rassure... grimace )
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j avoue que j'ai bien aimé le partage d Armelle. Je trouve intéressant de voir le travail des uns ou des autres.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, mon mari (et plusieurs de ses collègues) qui a tous ses cours sur la version opensource de Power Point, qui utilise beaucoup de technologie pendant ses cours/ses conférences/ses réunions...., revient de plus en plus à la bonne vieille méthode d'enseignement (tableau et craie) pour 2 raisons :
- il faut pouvoir faire face aux défaillances techniques de ces appareils
- les présentations vont trop vite pour que les étudiants puissent s'imprégner du cours. Un exemple : si le schéma est déjà fait, le prof parle et l'étudiant doit simultanément écouter et refaire le schéma. Si le prof dessine au tableau en même temps que les étudiants, il se rend compte du temps dont l'étudiant a besoin et va beaucoup, beaucoup plus lentement (puisque lui aussi fait 2 actions simultanément clin d'oeil ). Mais cela est valable pour beaucoup d'exemples. On se rend compte que l'on ne parle pas de la même manière, on ne présente pas les données de la même manière si on projette son cours ou si on l'écrit au fur et à mesure au tableau !!

La technologie a du bon mais tout informatiser n'est pas non plus la solution miracle grand sourire comme d'hab', il vaut mieux trouver un juste milieu.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed