Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Places à table
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Ce qui est plus facile, c'est un buffet avec des chaises, des fauteuils et des bancs, quelques petites tables dans le jardin et tout le monde se met où il veut, du coup, les gens communiquent mieux, il n'y a pas de clans (les jeunes, les plus vieux, les enfants). Mais bien sur, ça n'est possible que s'il fait beau et il faut adapter le repas en fonction de la quasi absence de tables.

J'aime bien aussi cette idée de déjeuner champêtre. A voir si le temps est doux...

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Maxie a écrit:
Ma crainte, ce sont les trous de deux personnes, et du coup un groupe qui doit se scinder... Par exemple, il y a une dixaine de jeunes, et ils vont vouloir être ensemble. Et si deux d'entre eux sont relégués au bout d'une autre table avec les papys et les mamys, c'est moins drôle pour eux... Je me dis que ce serait plus simple pour tout le monde si je place...

Fais juste une table "jeunes" , tu peux aussi mettre des listes sur les tables mais pas placé : cela permet de na pas choisir le voisin...
J'écris les places sur des dragées avec du feutre pour enfant...

C'est ce que j'ai pensé faire, mais alors j'ai pensé à ta belle-mère, parce qu'en fait, il n'y aura que deux grandes tables. Dons j'aurais dû dire "une pour les moins de 24 ans", et une pour les autres. Du coup on peut considérer que les 18 ans sont à la table des enfants... soupire
Mais voilà, je vous donne la répartition des âges: deux enfants de - de 6 ans; 3 enfants entre 10 et 12 ans; 8 jeunes entre 14 et 22 ans (ce sont ces 8 là que je ne peux pas séparer), 5 couples + 2 demi-couples entre 25 et 50 ans, et deux couples de + de 70 ans.

Si je mets les couples d'un côté et le reste de l'autre, ça fait 16 et 13. Dans les couples, il y a mon neveu, fraichement marié, ils ont 25 ans, c'est le seul jeune couple.

Bon, mais si je fais ça, ma fille qui fête sa profession de foi ne sera pas à la table de son parrain et sa marraine. D'un autre côté, je ne peux pas la couper de tous les enfants juste parce qu'elle fait sa profession de foi...elle n'aimerait pas...même si elle aimerait bien être près de son parrain et sa marraine...

Des suggestions?? grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
colettine a écrit:
Ce qui est plus facile, c'est un buffet avec des chaises, des fauteuils et des bancs, quelques petites tables dans le jardin et tout le monde se met où il veut, du coup, les gens communiquent mieux, il n'y a pas de clans (les jeunes, les plus vieux, les enfants). Mais bien sur, ça n'est possible que s'il fait beau et il faut adapter le repas en fonction de la quasi absence de tables.

J'aime bien aussi cette idée de déjeuner champêtre. A voir si le temps est doux...

En Belgique, impossible de prévoir le moins du monde. Donc j'ai prévu de mettre une tonnelle dehors, directement à la sortie de mon séjour. Selon le temps, s'il fait chaud je retire les côtés de la tonnelle et je mets une table dehors, s'il fait froid je laisse les côtés et j'y mets le buffet. Parce que je n'arriverai pas à caser tables+buffet à l'intérieur.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah... Comme ce n'était pas encore assez compliqué, une de mes soeurs m'a dit qu'elle viendrait avec toute sa famille, alors que je pensais qu'elle zapperait car elle est en froid avec ma mère. Mais non, elle sera là. J'ai réussi à boucler le plan de table en incluant le fait qu'il fallait éloigner ma soeur et ma mère. Quel bazar. Maintenant je ne touche plus à rien.

Et je pars à la recherche de chaises... fait très chaud
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard mais tu aurais pu demander à ta fetée de faire le plan de table avec toi.
Dans les petites communes cela arrive que la mairie prête ou loue des tables et chaises.
Bon courage!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
virgulle a écrit:
Maxie a écrit:
Ma crainte, ce sont les trous de deux personnes, et du coup un groupe qui doit se scinder... Par exemple, il y a une dixaine de jeunes, et ils vont vouloir être ensemble. Et si deux d'entre eux sont relégués au bout d'une autre table avec les papys et les mamys, c'est moins drôle pour eux... Je me dis que ce serait plus simple pour tout le monde si je place...

Fais juste une table "jeunes" , tu peux aussi mettre des listes sur les tables mais pas placé : cela permet de na pas choisir le voisin...
J'écris les places sur des dragées avec du feutre pour enfant...

C'est ce que j'ai pensé faire, mais alors j'ai pensé à ta belle-mère, parce qu'en fait, il n'y aura que deux grandes tables. Dons j'aurais dû dire "une pour les moins de 24 ans", et une pour les autres. Du coup on peut considérer que les 18 ans sont à la table des enfants... soupire
Mais voilà, je vous donne la répartition des âges: deux enfants de - de 6 ans; 3 enfants entre 10 et 12 ans; 8 jeunes entre 14 et 22 ans (ce sont ces 8 là que je ne peux pas séparer), 5 couples + 2 demi-couples entre 25 et 50 ans, et deux couples de + de 70 ans.

Si je mets les couples d'un côté et le reste de l'autre, ça fait 16 et 13. Dans les couples, il y a mon neveu, fraichement marié, ils ont 25 ans, c'est le seul jeune couple.

Bon, mais si je fais ça, ma fille qui fête sa profession de foi ne sera pas à la table de son parrain et sa marraine. D'un autre côté, je ne peux pas la couper de tous les enfants juste parce qu'elle fait sa profession de foi...elle n'aimerait pas...même si elle aimerait bien être près de son parrain et sa marraine...

Des suggestions?? grimace

Oui un buffet dans le jardin sans placer personne grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
J'arrive un peu tard mais tu aurais pu demander à ta fetée de faire le plan de table avec toi.
Dans les petites communes cela arrive que la mairie prête ou loue des tables et chaises.
Bon courage!

Elle revient de sa retraite demain, je lui demanderai de toute façon son avis.

Booboon, Belgique, on te dit! envie de taper
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Bon courage!

Elle revient de sa retraite demain, je lui demanderai de toute façon son avis.

Booboon, Belgique, on te dit! envie de taper

Eh bien un buffet dans la maison sans placer personne grimace grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maison est trop petite. Pas moyen de circuler si je fais ça. Donc pas moyen de changer de place à chaque passage au buffet. Mais bon maintenant ça va, j'ai une configuration qui tient la route. Merci pour vos conseils. clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je trèfle alors grand sourire

quel casse tête ces grands repas pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed