Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fêtes de famille
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça devient difficile de se déplacer à 9.
Les grands saturent de rester enfermer dans une maison trop petite, le terrain n'est pas fermé donc exit les petits.
C'est pas pratique, il faut faire gaffe à tout, à la serre en verre, aux plantations toutes fraiches, aux vélos qui coutent bonbons et qu'on ne peut pas effleurer.
Ce n'est même pas reposant pour nous les parents parce qu'on passe notre temps à surveiller. Même si c'est très agréable de manger sans avoir cuisiner! grand sourire

Mais même sans tout ça, j'ai juste envie de prévoir mon repas et de faire ça avec/pour nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
figualix a écrit:
bibounette80 a écrit:
Dans ton cas je ferais sans culpabilité le 24 au soir chez moi seule et tranquille avec ton mari et tes enfants, et le 25 chez tes parents comme d'habitude car pour moi NOel est une fête de famille donc je trouve ça quand même bien de fêter avec parents et frères et sœurs (surtout si tu n'as pas non plus envie d'inviter tout le monde chez toi!)

Moi je réverais de faire le 24 au soir et 25 au matin seuls chez nous, pour etre tranquilles et que les enfants ouvrent leurs cadeaux sans réflexions comme quoi il y en a trop! puis 25 à midi chez nos parents (car pour moi Noël c quand même en famille et en plus mes parents se retrouveraient seuls, voire mes bp aussi)
Pour pâques idem, je ferais bien chez nous le dimanche matin une chasse aux œufs, puis repas chez nos parents.
Fête des mères pères idem!
Ça toi vu que tu es à côté tu pourrais le faire, c'est un bon compromis!
Mais nous pas possible car on est assez loin (entre 1h30 mini de route) du coup on y va pour au moins 2 jours à chaque fois, sans compter qu'il faut bien sur fêter avec les uns un jour et les autres un autre jour!!

Cette annee on a innove et invite tout le monde chez nous pour Noël, mais d'une part mon père a voulu venir le 24 donc pas seuls le 24 non plus, et le 25 g trouvé ça speed et encore moins profité que quand on va chez eux! Donc au final on va continuer à se faire une soirée de NOel juste nous le 23 au soir avec cadeaux le 24 au matin, puis chez eux comme d'habitude!
Et pour les autres fêtes je me résigne, tant pis! Et après mes parents sous entendent d'avoir une fille indigne qu'ils ne voient pas souvent! pff n'importe quoi

gros yeux gros yeux gros yeux Loin ? On n'a pas la même conception de ce qui est loin !!! Si j'avais de la famille à 1h30 de route, je trouverai ça proche !!! L'A/R peut se faire dans la journée quand même...

je pense qu'on n'a pas tous la même conception du temps qu'on a envie de perdre les fesses dans sa voiture clin d'oeil

Certes ce n'est pas si loin mais c'est aussi que comme mes parents et ceux de zhom sont dans le même coin, on va tjs aux 2 endroits à la fois, donc forcément ça fait 2 jours mini sur place! clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Moi, je dois faire entre 150 et 900 mètres pour voir ma famille!
Juste un frère qui vit à 130 kms.
Difficile dans ce cas de trouver des arguments pour ne pas tout faire en bande!

Je trouve qu'il n'y a pas d'arguments à donner..... comment tu faisais quand tu étais petite ? Tua allais systématiquement chez tes GP ? ceci explique cela....
Sinon, vous louez un truc loin pour passer Noël juste vous comme ça c'est la bonne excuse pour la première fois... clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi ,je balancerai un argument à bougainvillier sans me soucier de froisser mais pour me dégager
Aux autres de gérer leurs émotions ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commencer par un truc moins important que Noel, genre la fête des mères, tu dis que zhom t'offre un we qq part avec les enfants, ça fera passer la pilule!
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
rlullier a écrit:
figualix a écrit:
bibounette80 a écrit:
Dans ton cas je ferais sans culpabilité le 24 au soir chez moi seule et tranquille avec ton mari et tes enfants, et le 25 chez tes parents comme d'habitude car pour moi NOel est une fête de famille donc je trouve ça quand même bien de fêter avec parents et frères et sœurs (surtout si tu n'as pas non plus envie d'inviter tout le monde chez toi!)

Moi je réverais de faire le 24 au soir et 25 au matin seuls chez nous, pour etre tranquilles et que les enfants ouvrent leurs cadeaux sans réflexions comme quoi il y en a trop! puis 25 à midi chez nos parents (car pour moi Noël c quand même en famille et en plus mes parents se retrouveraient seuls, voire mes bp aussi)
Pour pâques idem, je ferais bien chez nous le dimanche matin une chasse aux œufs, puis repas chez nos parents.
Fête des mères pères idem!
Ça toi vu que tu es à côté tu pourrais le faire, c'est un bon compromis!
Mais nous pas possible car on est assez loin (entre 1h30 mini de route) du coup on y va pour au moins 2 jours à chaque fois, sans compter qu'il faut bien sur fêter avec les uns un jour et les autres un autre jour!!

Cette annee on a innove et invite tout le monde chez nous pour Noël, mais d'une part mon père a voulu venir le 24 donc pas seuls le 24 non plus, et le 25 g trouvé ça speed et encore moins profité que quand on va chez eux! Donc au final on va continuer à se faire une soirée de NOel juste nous le 23 au soir avec cadeaux le 24 au matin, puis chez eux comme d'habitude!
Et pour les autres fêtes je me résigne, tant pis! Et après mes parents sous entendent d'avoir une fille indigne qu'ils ne voient pas souvent! pff n'importe quoi

gros yeux gros yeux gros yeux Loin ? On n'a pas la même conception de ce qui est loin !!! Si j'avais de la famille à 1h30 de route, je trouverai ça proche !!! L'A/R peut se faire dans la journée quand même...

je pense qu'on n'a pas tous la même conception du temps qu'on a envie de perdre les fesses dans sa voiture clin d'oeil

Certes ce n'est pas si loin mais c'est aussi que comme mes parents et ceux de zhom sont dans le même coin, on va tjs aux 2 endroits à la fois, donc forcément ça fait 2 jours mini sur place! clin d'oeil

Ok, nous faisons aussi l'AR dans la journée avec quasi la même durée de route, je n'aime pas rester pour dormir (chez qui que ce soit d'ailleurs).

Nanon, comme Val, Noël ,pâques en famille, le reste chez toi.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Tu peux commencer par un truc moins important que Noel, genre la fête des mères, tu dis que zhom t'offre un we qq part avec les enfants, ça fera passer la pilule!

C'est une bonne idée je trouve. On a eu un peu le même problème et du coup on fait Noël chez nous, un peu avant. Les enfants aiment bien retrouver ensuite leurs cousins. On a fait ça qd ils étaient plus grands.
Je n'arrivais pas à apporter quelque chose pour le repas chez les parents, maman ne voulait pas, mais elle n'apportait rien qd ils venaient chez nous, je ne voulais pas.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Les grands saturent de rester enfermer dans une maison trop petite, le terrain n'est pas fermé donc exit les petits.
C'est pas pratique, il faut faire gaffe à tout, à la serre en verre, aux plantations toutes fraiches, aux vélos qui coutent bonbons et qu'on ne peut pas effleurer.
Ce n'est même pas reposant pour nous les parents parce qu'on passe notre temps à surveiller. Même si c'est très agréable de manger sans avoir cuisiner! grand sourire

Mais même sans tout ça, j'ai juste envie de prévoir mon repas et de faire ça avec/pour nous.

Je leur dirais tout ça comme tu l'a fait clin d'oeil
Après ça dépend des relations que l'on veut entretenir avec sa famille et si on est prêt à prendre le risque de les froisser un peu ou pas
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Fêtes religieuses (Noël, Pâques) : repas chez tes parents.

Fêtes païennes (anniversaires, fêtes des mères/pères etc;) : goûter.

Je trouve que c'est un bon compromis. clin d'oeil C'est ce que nous faisons ici.

Nous faisons ça aussi.
Un goûter pour les anniversaires des enfants, à la maison.
Pour la fête des mères, nous recevons nos mamans et le papa de mon mari, nous leur préparons un bon petit repas et nous leur offrons leurs cadeaux. Elles sont enchantées !
Les fêtes religieuses, nous alternons pour Noël : réveillon un coup avec ma mère, un coup avec la famille complète ou presque de mon mari.
Lorsque nous faisons le 31 avec ma mère, nous le faisons chez nous mais jour de Noël chez elle. Et nous allons l'autre jour dans ma belle-famille : ils sont très nombreux et je ne veux pas recevoir tout ce monde.

Après, il arrive qu'une ou deux fois dans l'année, nos parents viennent manger comme ça mais sans fête autour.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je raisonne comme Frau, je trouve égoïste de leur part de vous imposer leur desiderata, j'ai tellement encaissé ce genre de contraintes "pour faire plaisir", et je me suis rendue compte que le jour où j'ai dit stop, j'ai froissé des susceptibilités, j'ai agacé, mais rien de grave non plus, j'aurais dû le faire plus tôt et moins me pourrir la vie !!!
et si ça se trouve en expliquant comme tu le fais avec nous ils prendront conscience de contraintes auxquelles ils ne pensaient pas, genre être sur le qui vive à surveiller les gosses au lieu d'en profiter...
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi tout le monde habite dans le même coin, et la majorité dans le village. On se voit tous les jours. Nous fêtons Pâques et Noël tous ensemble autour d'un repas, les gros anniversaires aussi (les dizaines) mais le reste c'est un goûter chez mes parents ou chez mes beaux parents, ou alors on va manger juste le dessert et boire le café.

Il faut essayer de trouver un compromis dans ce genre là clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

Tu viens de donner pas mal d'arguments là clin d'oeil Pour le bien de tes parents (cela leur fera moins de travail, moins de stress), tu passes le soir de réveillon chez toi et tu ne viens que pour le repas du lendemain par exemple.

Et puis vu le peu de distance entre vous - je ne sais pas quel âge ont tes parents, s'ils se déplacent encore quand il fait nuit etc - mais justement, ils peuvent aussi venir par exemple au moment de l'ouverture des cadeaux puis pour dessert et un verre de champagne par exemple... Mais ça reste difficile, je te comprends

Ici, notre tante habite sur le même terrain que nous, elle a toujours réveillonné avec nous (mon mari, les enfants, moi et mes beaux-parents). Jusqu'à ce qu'un jour, elle a décidé qu'on mangeait trop, qu'elle était toujours malade 3 jours après... depuis, elle vient pour boire le champagne et pour le foie gras, puis elle réveillonne tranquillou chez elle, pareil pour le Jour de l'An où parfois elle vient à minuit pour trinquer.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne déborde pas d'enthousiasme sur les réunions de famille mais je fais des compromis : il me semble difficile de ne pas fêter Noël, Pâques etc sans les GP car il me parait normal qu'ils veulent voir leurs petits enfants et se retrouver ; ça a toujours été une tradition de famille et difficile de dire à des parents âgés que ce qui leur procure une joie ne se fera plus. Après, chez nous, les GP vieillissent et /ou ont des ennuis de santé, donc parfois, c'est nous qui recevons et bien sur, on invite la famille élargie. Même si ça me coute en temps, je me dis que leur plaisir est important aussi et que ça ne durera pas des années aussi ; et puis quelque part, c'est aussi montrer à nos enfants qu'il est important de penser aux autres. J'ai plaisir à retrouver certains membres de ma famille, mais pas tous je vous avoue.
Après, il est vrai que quand les réunions se passent chez les GP, aucun n'est du style râleur envers leurs petits enfants et il ne leur viendrait pas à l'idée de regarder la télé en leur présence, il y a assez de jeux de cartes ou autres à partager au moins avec les plus grands, je comprends nanan que si les GP voulaient conserver la maison en ordre, propre et râlent, ça m'énerverai (chez mes parents, je trouve que les enfants sont presque trop des rois)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed