|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Ma mère vient aux vacances chercher ma nièce nous la voyons à cette occasion, elle vient aussi pour de petits séjours à Paris. Nous y allons peu car elle a du mal à nous loger.J' y vais l'été une semaine avec les 2 petits, les grands y passent chacun leur tour. Nous l'avons au téléphone 1 ou 2 fois par semaine.
Ma belle-mère habite à 10 minutes, les enfants y vont régulièrement, ils s'appellent et utilisent beaucoup les sms avec elle. Cette semaine Alice va y dormir une nuit et elles iront voir guignol avec les cousins. Elle leur fait aussi le catéchisme tous les 15 jours. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
nutella a écrit: |
je voyais ma grand mère maternelle 1X par an...elle vivait à l'étranger...j'avais des liens trés forts avec elle malgré la distance alors que ma grand mère maternelle aucun lien malgré la proximité.
mes filles voient mes parents je dirai 6 à 7 fois par an et mes beaux-parents un peu plus souvent mais ils sont plus proches.
En même temps la fréquence et la distance ne sont pas pour moi des critères pour créer un vrai complicité. Si les grands parents ne sont pas à l'écoute, les voir toutes les semaines n'apportera pas grand chose. |
Je suis tout à fait ok!
Perso je ne comprends pas mon père qui j'ai l'impression souhaiterait voir plus souvent ses petits enfants, alors que quand il les voit ne partage pas vraiment de moments avec eux!  |
En ce moment je remarque que mes filles s'éloignent de ma BM, les filles aiment beaucoup lui raconter des petits secrets mais elle ne les écoute que d'une oreille...avant elle prenait plaisir à le faire, et du coup les filles prennent leur distance  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est rigolo en tout cas, on a reçu ce midi justement une lettre de mon BP qui nous demande si il peut venir nous voir le WE de l'ascension (on bosse tous les deux mais les enfants font le pont donc ça tombe bien!!!) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les parents de mon mari (enfin, sa mère et son beau-père) sont à environ 80 km, mais on se voit assez souvent pour les anniversaires, Noël, un week-end prolongé... quand ils viennent, les enfants sont contents et ils aiment bien faire des choses avec eux. Le père de mon mari, lui, est assez loin, donc ils ne le voient que tous les 3 ans (c'est trop peu, je trouve, surtout qu'ils s'entendent bien et que j'ai vu que "Papy Rigolo" a bien apprécié le temps qu'il a pu passer avec ses petits-enfants. Du coup, cet été, c'est nous qui allons le voir
Quant à mes parents, mon papa, malheureusement, nous a quitté il y a bientôt un an et ils se sont vus trop peu pour établir une vraie relation - trop peu... Ma maman vit en Allemagne, les enfants la voient quand je vais la chercher pour les vacances (environ une fois par an), trop peu aussi, je trouve...
Mais de bonnes relations avec tout le monde, c'est le principal  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106143 / 0
|