Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enfants et le divorce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
soffy a écrit:
tu penses vraiment qu'il pourra s'occuper des 4 gosses pdt une semaine ?

Mais pourquoi ne pourrait il pas? hein ?

Oui ? hein ?

Bonne réflexion Romane
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom@ne a écrit:
colettine a écrit:

Je t'envoie tout mon soutien mais je ne sais pas trop quoi te dire.
Si ce n'est que les enfants ont un papa et une maman et situent ces deux relations en dehors de la séparation et donc pour eux, ils veulent profiter de maman et de papa mais je comprends bien que pour toi, ce soit dur, surtout que ce n'est pas toi qui a pris la décision de partir.
Pour ta petite de 18 mois, ça me semble jeune de rester une semaine sans sa maman.
Après il existe des systèmes de garde alternée où les enfants ne passent que 3 ou 4 jours avec le papa avant de retourner pour le même temps avec la maman. Mais tout dépend des contraintes (éloignement des 2 domiciles....)
On habite tout près mais il ne veut pas soupire Il veut vraiment la semaine complète... il avait été d'accord pour faire autrement avec Juliette et Marie mais Juliette réclame autre chose...

Séparer Marie toute seule me déchire, mais me séparer d'elle 1 semaine aussi. Je me sens tellement tiraillée. Je lui en veux tellement là !!!

Dans ce cas là, il va falloir dialoguer... Comme ça, de loin, ne vous connaissant absolument pas,si j'étais dans le même cas, j 'envisagerais une garde alternée pour les 4 enfants mais avec une alternance tous les 3 ou 4 jours afin que la séparation soit courte et que les 4 soient ensembles tout le temps.
D'ailleurs comment envisagerait-il de voir sa dernière si c'est une garde alternée classique d'une semaine sur deux pour les 3 grands ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas garde alterné pour tous, car séparer les fratries c'est dur pour tous, et s'il veut s"investir qu'il le face!.
une garde alternée réussi c'est quand les parents arrivent a s'entendre et que les gamins peuvent aller d'une maison a l'autre en cas de besoins.

mon cousin a ses 2 loulous en garde alternée, ils habitent le même quartier, et le grand passe soit chez l'un l'autre chercher un cahier, dire bonjour.. le plus jeune peut pas encore mais il voit le parents non gardien en semaine si besoin.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:
soffy a écrit:
tu penses vraiment qu'il pourra s'occuper des 4 gosses pdt une semaine ?

Mais pourquoi ne pourrait il pas? hein ?

Oui ? hein ?

Bonne réflexion Romane

oh j'ai dû mal interpréter, j'ai relu le post et rien ne me permet de poser cette question en effet honte
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romane, je comprends ta détresse mais ne le prend pas comme un rejet maman mais plus comme un désir d être avec ses frères et soeurs.
Pourquoi effectivement ne pas prévoir une garde alternée pour tous mais effectivement sur des périodes plus courtes ?
Courage
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
dans ce cas garde alterné pour tous, car séparer les fratries c'est dur pour tous, et s'il veut s"investir qu'il le face!.
une garde alternée réussi c'est quand les parents arrivent a s'entendre et que les gamins peuvent aller d'une maison a l'autre en cas de besoins.

mon cousin a ses 2 loulous en garde alternée, ils habitent le même quartier, et le grand passe soit chez l'un l'autre chercher un cahier, dire bonjour.. le plus jeune peut pas encore mais il voit le parents non gardien en semaine si besoin.

Voilà, prévoir une garde alternée, mais avec par exemple une petite coupure en milieu de semaine, où tu pourrais voir tes enfants quand ils sont chez lui, et lui quand ils sont chez toi, genre il les reprend après l'école mais ils reviennent avant la nuit, et pareil dans les deux sens, comme ça vous êtes à égalité, ce qui me semble le plus sain.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
sandrac a écrit:

Voilà, prévoir une garde alternée, mais avec par exemple une petite coupure en milieu de semaine, où tu pourrais voir tes enfants quand ils sont chez lui, et lui quand ils sont chez toi, genre il les reprend après l'école mais ils reviennent avant la nuit, et pareil dans les deux sens, comme ça vous êtes à égalité, ce qui me semble le plus sain.

J'ai proposé de les prendre deux soirs par semaine qd c'est sa semaine. Lui semble tenir à son rythme : "peinard" une semaine sur deux... Il trouve ma proposition "pas intéressante" !

C'est un père impliqué oui, qd il les a il s'en occupe et trouve pratique de se décharger de Marie régulièrement par contre.
Actuellement : il avait les deux grands une semaine sur deux, et prenait Juliette et Marie 1 soir par semaine lorsque c'était ma semaine, moi je prenais Juliette et Marie du mardi au jeudi soir qd c'était la sienne. Je les prenais aussi chaque midi à l'école et le mercredi entier.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom@ne a écrit:
Juliette (5 ans) réclame de suivre les grands (12 et 9 ans) 1 semaine sur 2. ça me bouleverse triste

Et Marie ? Je ne sais pas quoi faire... Elle a 18 mois... je trouve ça si dur de renoncer à cette belle famille que nous avions construite à eux.

Pas le moral...

Que ce doit être dur de savoir quelle décision prendre dans ces conditions-là triste

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et continuer à les prendre juste le mercredi quand c'est sa semaine, il ne veut pas?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en es ou dans la procédure de divorce Romane ? L'ONC a déjà eu lieu ?
Il est très difficile de trouver un bon équilibre pour les enfants et ta petite Marie ne peux pas encore s'exprimer donc il faut essayer et voir l'arrangement qui convient le mieux à toute la fratrie et cela ne peut se faire qu'en adaptant petit à petit alors s'il refuse tes propositions, cela ne va pas être évident.
Tout cela est mis par écrit ?
C'est une période difficile, j'espère que tu trouveras la meilleure solution.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom@ne j'espère que vous trouverez une solution qui vous convienne.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Rom@ne j'espère que vous trouverez une solution qui vous convienne.

oui tout pareil, je trouve toujours ces situations très difficiles triste

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Tu en es ou dans la procédure de divorce Romane ? L'ONC a déjà eu lieu ?
Il est très difficile de trouver un bon équilibre pour les enfants et ta petite Marie ne peux pas encore s'exprimer donc il faut essayer et voir l'arrangement qui convient le mieux à toute la fratrie et cela ne peut se faire qu'en adaptant petit à petit alors s'il refuse tes propositions, cela ne va pas être évident.
Tout cela est mis par écrit ?
C'est une période difficile, j'espère que tu trouveras la meilleure solution.
Pour l'instant ça n'avance pas car il faut pour cela que la banque accepte que mon ex reprenne le crédit de la maison dont nous étions propriétaires. Avant de voir le notaire et puis lancer la procédure de divorce à l'amiable, ce que nous avons choisi. Cela passe par énormément de discussions, de tensions, de conflits même, puis d'apaisement. Un équilibre à trouver en somme.

Merci à vous
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Et continuer à les prendre juste le mercredi quand c'est sa semaine, il ne veut pas?
Non, il n'est d'accord que pour Marie et éventuellement Juliette, tout en me serinant que Juliette est prête, elle et que je suis égoïste de ne pas en tenir compte..
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom@ne a écrit:
Maxie a écrit:
Non, il n'est d'accord que pour Marie et éventuellement Juliette, tout en me serinant que Juliette est prête, elle et que je suis égoïste de ne pas en tenir compte..

Moi aussi je ne pensais qu'aux plus petites en proposant cela... Tu trouves qu'une semaine entière c'est trop long aussi pour les deux plus grands?
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Rom@ne a écrit:
Maxie a écrit:

Moi aussi je ne pensais qu'aux plus petites en proposant cela... Tu trouves qu'une semaine entière c'est trop long aussi pour les deux plus grands?
Non, je pensais aux trois filles. Juliette ne veut pas rester qu'avec Marie, elle veut suivre avec les deux grands. J'ai accepté d'ailleurs. Hier qd je suis allée la chercher à l'école, elle l'a encore réclamé, donc je l'ai déposée chez son père en allant chercher Marie chez la nounou.
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romane, pourquoi vous n'essayez pas la médiation familiale ... Ici c'est une vraie réussite même si c'est douloureux ... Actuellement nous testons une garde alternée organisée sur 15 jours pour les trois plus grands ... Léonie, elle passe des journée complètes avec son papa et toujours avec les grands mais la nuit, elle est toujours avec moi .

Semaine A : Lundi matin chez papa, le soir chez maman, mardi matin et mardi soir chez maman, mercredi matin chez maman, le soir chez papa, jeudi matin et soir chez papa, vendredi matin chez papa, le soir chez maman et chez maman jusqu'au lundi matin .

Semaine B : Exactement l'inverse de la semaine A ...

Bon, après 15 jours a ce rythme, on se rend compte que Valentine réclame d'être plus avec moi ... Le papa prend Léonie le mercredi matin ou am quand c'est son tour d'avoir les enfants le soir et le we ou il a les grands et bien souvent je ramène les deux petites avec moi le soir et les redépose le lendemain matin avant d'aller bosser ... Car, du coup, je bosse le WE ou il les a, ce qui me permet de penser a autre chose soupire

Pour l'instant c'est a l'essai ... on va voir comment ça se passe sur un ou deux mois, sachant que là, les vacances arrivent et que ça va surement compliquer les choses ...
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute que moi j'ai refusé d'emblée 1 semaine sur deux (alors que le papa demandait cela au départ) car DANS NOTRE SITUATION, une semaine sans voir papa c'est trop long et une semaine sans voir maman c'est trop long aussi, que nous vivons a 4km l'un de l'autre, que nos vies professionnelles nous permettent de nous organiser autrement ... et qu'il est hors de question pour moi de séparer la fraterie ... Voilà.

Je vais peut être choquer mais mon point de vue est le suivant : papa et maman ne forment plus un couple et ne veulent plus vivre ensemble mais nous sommes toujours une famille car nous restons les parents actifs et présents de nos 4 enfants . Ca durera ce que ça durera mais je ferai tout pour .
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées à toi romane

et je trouve l'idée de la coupure du mercredi pour tes plus jeunes très bien en fait ... pas facile de trouver ce qui convient à tout le monde et de l'accepter dans ton cœur de maman

prend soin de toi et fais au mieux comme ce que tu fais depuis le début

et je pense à toi lélé, aussi et toutes celles concernées

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Je passe par là en coup de vent, du mal à trouver du temps, mais j'ai trouvé du travail, c'est déjà ça...

Ma situation ne s'arrange pas vraiment pour l'instant. Car ça n'a pas marché avec le monsieur avec lequel je m'étais installée beaucoup trop vite, il est vrai. Mais j'étais encore amoureuse de mon mari... et j'ai fait ce que j'ai pu pour sortir de cette emprise. A cette période, il menaçait de me "faire expertiser" lorsque je le contrariais, autrement dit qd je n'étais pas d'accord avec lui. Je n'avais qu'une idée en tête pour ne pas sombrer ; quitter la maison. ça s'avère une erreur car désormais, il ne veut pas que je revienne et je n'ai plus qu'à trouver un toit - je suis sur le point de faire une demande de logement social. Bref, bref... soupire

Par rapport au conseil de la médiation, j'ai tenté et j'ai rencontré une médiatrice mais mon ex a refusé la médiation. La conciliation avec l'avocat commun a été un échec. Chacun a trouvé un avocat.

Les enfants s'adaptent à peu près, principalement Alice et Juliette - 9 et 5 ans. Marie a eu du mal et pendant un temps était très koala, j'avais du mal à sortir d'une pièce.

Pour Nathan, c'est une catastrophe, il vient de passer en commission éducative, résultats scolaires en chute libre, insolence avec les professeurs, violence envers les camarades.
Il a rdv chez le psy le 17 mai. Jusque là, son père refusait totalement d'entendre mon discours, il a fallu que je passe par le collège (cpe et assistante sociale). Il estimait que les problèmes venaient de mon manque de fermeté.

Re-bref, bref...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

Maximômes topic RSS feed