|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 3:03 pm Sujet du message: Nutritionniste |
|
|
Demain soir j'ai rdv avec une médecin nutritionniste.
Et c'est mal parti, car j'ai une motivation proche de zéro.
J'étais déjà censée noter tout ce que je mange cette semaine, mais j'ai oublié dès le second jour, du coup, j'ai rien à lui présenter demain.
Et puis je sais que faire un régime, c'est beaucoup cuisiner. Quand j'avais fait WW, j'avais l'impression de faire de la dinette en permanence, mais j'avais le temps !!! Je ne bossais pas !!
Là, je vois les choses plutôt compliquées pour entamer un régime......
Je ne me sens pas capable de supporter la frustration en + de mon mal être.
Pensez vous que j'ai raison d'entamer cela quand même ?
Hein que c'est mal barré ?  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai que tu devrais te sentir mieux avant.Et d'attendre un déclic pour la motivation.
Je n'étais pas du tout du tout motivé,je ne me privais jamais et pire j'engloutissais plus que je ne mangeais,jusqu'au jour ou je me suis vue à la télé,énorme et difforme,ça a été un éléctrochoc.J'en suis à 21 kilos de perdus,je suis en phase de stabilisation.
Et du coup mon moral se maintient.Bref,je pense qu il faut avant tout être très motivée.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et si tu lui présentais cela? Tout ce que tu viens de nous dire?
Que la demande de tout noter était trop grande , que tu ne te sens pas capable d'y passer des plombes en cuisine et que tu ne sais pas si c'est le bon moment?
Peut-etre que de son coté il pourra en tenant compte de ta personne te faire une proposition? Ou alors te dire que dans ce cas , il vaut mieux attendre?
Au moins tu auras eu le premier contact!
Perso moi j'y crois , des crudités et légumes pas compliqués , des protéines et féculents cuisinés de façon simple... Je trouve que ca vaut le coup d'essayer.  |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Et si tu lui présentais cela? Tout ce que tu viens de nous dire? |
C'est ce que je pensais faire, mais elle va surement me dire que ce n'est pas la peine de venir la voir si je ne suis même pas prête à noter ce que je mange..... Elle aura jamais vu ça je pense....
Ou bien sinon, je la joue autrement et je me fais un menu imaginaire pour cette semaine qui vient de passer !!!
Bouhhhh c'est compliqué........
Je verrai comme le feeling passe et si je me sens capable de lui déballer tout ça demain... _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu envisagé une solution alternative aux régimes ?
L'approche de linecoaching est très intéressante car elle te permet de chercher d'autres moyens que la nourriture pour t'apaiser. Si tu manges en respectant ta faim, tu te sentira mieux dans ton corps et perdras éventuellement du poids. C'est l'approche de Zermatti et Apfeldorfer. Certains nutritionnistes travaillent aussi avec cette approche, regarde le site http://www.gros.org/ _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Lynette, tu utilises WW ?
Tu as également l'impression de faire la popote en permanence ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
L'approche de linecoaching est très intéressante car elle te permet de chercher d'autres moyens que la nourriture pour t'apaiser. Si tu manges en respectant ta faim, tu te sentira mieux dans ton corps et perdras éventuellement du poids. C'est l'approche de Zermatti et Apfeldorfer. Certains nutritionnistes travaillent aussi avec cette approche, regarde le site http://www.gros.org/ |
+ 1, et c'est une manière de faire la paix avec son corps et son esprit, ils prennent tout en compte, c'est vraiment beaucoup mieux qu'un nutritionniste lambda, surtout si tu "n'oses" pas lui dire ce qu'il en est vraiment soof, tu sais toi-même que c'est juste du temps perdu, et une bonne manière pour te culpabiliser de ne pas y arriver, ne vas pas te faire de mal pour rien, c'est bon, t'en as assez comme ça.  |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
L'approche de linecoaching est très intéressante car elle te permet de chercher d'autres moyens que la nourriture pour t'apaiser. Si tu manges en respectant ta faim, tu te sentira mieux dans ton corps et perdras éventuellement du poids. C'est l'approche de Zermatti et Apfeldorfer. Certains nutritionnistes travaillent aussi avec cette approche, regarde le site http://www.gros.org/ |
+ 1, et c'est une manière de faire la paix avec son corps et son esprit, ils prennent tout en compte, c'est vraiment beaucoup mieux qu'un nutritionniste lambda, surtout si tu "n'oses" pas lui dire ce qu'il en est vraiment soof, tu sais toi-même que c'est juste du temps perdu, et une bonne manière pour te culpabiliser de ne pas y arriver, ne vas pas te faire de mal pour rien, c'est bon, t'en as assez comme ça.  |
Intéressant ton lien YOKO ! Merci
KTY " une bonne manière pour te culpabiliser de ne pas y arriver" : c'est exactement ça, tu as complètement raison...... Est-ce que je suis prête à prendre le risque de me rajouter de la souffrance ?
Il doit quand même y avoir un autre moyen de me stabiliser sans me prendre la tête comme ça ?
Ça fait des semaines que je vois cette échéance arriver et que ça m'inquiète. C'est quand même pas normal. Je devrais au contraire être reboostée et prête à faire 1000 efforts pour y arriver.
Pourtant, qu'est-ce que je me sens mal comme je suis. Mais c'est mêlé à tellement d'autres choses.... Pffff VDM tiens.  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
kty a écrit: |
Intéressant ton lien YOKO ! Merci
KTY " une bonne manière pour te culpabiliser de ne pas y arriver" : c'est exactement ça, tu as complètement raison...... Est-ce que je suis prête à prendre le risque de me rajouter de la souffrance ?
Il doit quand même y avoir un autre moyen de me stabiliser sans me prendre la tête comme ça ?
Ça fait des semaines que je vois cette échéance arriver et que ça m'inquiète. C'est quand même pas normal. Je devrais au contraire être reboostée et prête à faire 1000 efforts pour y arriver.
Pourtant, qu'est-ce que je me sens mal comme je suis. Mais c'est mêlé à tellement d'autres choses.... Pffff VDM tiens.  |
un pas après l'autre, ne sois pas trop exigeante envers toi-même, déjà tu sens bien qu'il va falloir faire quelque chose, l'envie de réagir est au fond de toi.
va lire le lien, et juste, dans un premier temps, essaie de retrouver la sensation de faim, le petit creux à l'estomac, écoute ton corps, ré-apprivoise-le, tu verras, c'est une manière très douce de faire la paix avec soi-même.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
et décommande ton rendez-vous chez ce nutritionniste.  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
100% d'accord avec Kty, si l'approche t'intéresse tu as aussi un suivi en ligne avec http://www.linecoaching.com/. N'hésite pas à parcourir les forums, une grande partie est accessible sans inscription et te donnera une idée concrète de ce qui est proposé. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le hors-série de Psychologies Magazine de ce mois-ci : "Les kgs, c'est dans la tête", essentiellement rédigé par G.Apfeldorfer, un collaborateur de Zermati ; je n'ai pas besoin de maigrir, mais j'ai toujours ce problème d'absence de sensation de faim, de rassasiement... J'ai commencé à le lire, c'est intéressant, il donne des pistes. _________________
 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Lynette, tu utilises WW ?
Tu as également l'impression de faire la popote en permanence ? |
Oui c'est ww et non je ne fais pas plus la popote qu'avant,il y a même des jours ou je ne fais rien de spécial,je m'adapte avec le nombre de point que valent les aliments,c'est très largement faisable.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai choisi de reprendre le sport pour reprendre possession de mon corps. Je refuse de faire un régime par contre je réapprends a avoir faim, ne pas me resservir,ne rien mettre dans ma bouche entre les repas ... Pour le moment, ça me réussi mais plus lentement que celles qui se mettent à fonds dans le régime alimentaire. Je mettrai le temps qu'il faudra, mais cette fois je m'y retrouve beaucoup plus. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais aussi un régime avec une diététicienne et je ne passe pas plus de temps en cuisine  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Le carême est passé, je reviens faire un (tout) petit tour.
Soof, tu n'as pas à culpabiliser de ne pas avoir noté tes repas, ni de ne pas avoir envie de frustration. Je pense que ton nutritionniste sait très bien que c'est dur. Il est justement là pour t'aider. Va donc le voir ce soir pour savoir comment il réagit.
Moi aussi, je suis en train de revoir ma façon de me nourrir.
J'ai mis du temps à comprendre/accepter que ma prise de poids vient surtout de la nourriture. J'étais tellement sûre d'avoir un problème de thyroïde et/ou du diabète. Mais non. C'est bien un trop de nourriture.
Avant toute chose (et contre l'avis de tous), j'ai noté pendant plusieurs mois mon poids, chaque matin, à jeûn, sans changer quoi que ce soit à ma nourriture. Quand il y avait de grandes variations d'un jour à l'autre (du style +/- 1 kg) je notais les évènements marquants (stress +++, soirée raclette, rando à vélo, ...). Je note sur une feuille A4, sur l'axe des x, il y a les jours de 1 à 31 (les courbes de chaque mois sont les unes au-dessus des autres et de couleur) et sur l'axe des y le poids de 100 g en 100 g. J'ai donc une courbe qui parle.
Fin février, je me suis inscrite chez WW en ligne. C'est là que j'ai commencé à noter ce que je mettais dans la bouche. Au début, avant de vouloir perdre du poids, j'ai juste noté selon leur système, sans rien modifier à ma façon de manger. Constat: j'étais aux alentours de 40-50 points par jour (au lieu des 26 préconisés pour perdre). J'ai eu beaucoup de mal à noter certaines choses. (ce petit bonbon 2 points ? non !) C'est fou comme on a tendance à ignorer les chocolats et autres bonbons.
Là, je note consciencieusement et je fais attention. J'ai trouvé un certain équilibre dans mes repas. Je n'ai pas plus de travail que d'habitude pour la préparation. Je me suis fait un carnet avec les points de 1 à 10, avec les aliments qui vont dedans. Comme en semaine, je n'ai pas trop de temps pour la cuisine, je prépare mes plats le WE, et je les congèle. J'achète aussi la viande en avance et je la congèle proportionnée. Comme j'achète bio parce que je me sens rassasiée, c'est cher, et donc les portions sont petites.
Je me suis fait une sorte de road map pour les repas, ce qui me facilite les achats.
petit-déj
2 tranches de pain (env. 80 gr) + beurre + confiture ou miel
(avant je mangeais de la charcuterie, du fromage, du hareng, ...)
midi
Entrée: crudités
plat principal: viande ou poisson (100 - 120 gr)
+ légumes (200 g)
et/ou féculent (1 petite pdt, 40 g (poids sec) riz ou pâtes)
(donc en semaine, c'est souvent qc de préparé à l'avance)
laitage: yaourt ou 30 g de fromage
Dessert: fruit
soir
Soupe maison
Salade
evtl. oeuf ou tranche de jambon
yaourt
fruit
Pour le week-end, je rajoute un dessert douceur (par ex. crème caramel). Je te promets que je n'ai pas de frustration quand je me tiens à cette road map.
Et si j'ai une phase "je bouffe la moitié de la plaquette de chocolat" (comme jeudi dernier, suite à un stress épouvantable au boulot), ben, tant pis.
Ce n'est pas un problème de tomber, l'essentiel est de se relever et de repartir.
Cette fois-ci, je ne me mets pas de deadline. Je veux juste perdre ma graisse abdominale pour éviter de développer des maladies cardio-vasculaires.
Ah oui, j'ai repris la piscine, le lundi soir, en plus de mes 10 km à vélo par jour.
Bon courage. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Je me retrouve dans ce que disent Philipine et Alyssia.
Retrouver les sensations justes: faim modérée avant les repas, estomac léger , muscles qui fonctionnent...
Trouver le régime alimentaire qui nous convient, c'est à dire qui nous rassasie presque jusqu'au prochain repas , qui ne nous fruste pas en terme de choix d'aliments , qui nous parait simple avec notre manière de vivre. Moi c'est la chrononutrition
Se peser chaque matin à jeun pour tout de suite tirer l'expérience de la journée de la veille: pourquoi j'ai maigri , stabilisé ou grossi ...
Noter son poids pour bien visualiser et le côté rituel.
Comme ça on tient sur la longueur et les petits chutes sont dépassées.
J'avoue je cède facilement , avec pâques et les chocolats ce n'est pas évident alors je viens de planquer le saladier encore plein à ras bords.
Mais ce n'est pas grave, je me suis fait plaisir en ne contrôlant pas il faut juste être bien sérieuse cette semaine. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hè bien ça y est j'ai commencé.
1600 calories par jour....
J'ai une base de menu et j'adapte en fonction de mes envies.
C'est plutôt copieux le matin et le midi et c'est plutôt léger le soir.
Et j'ai l'obligation de faire 2 écarts par semaine !
Bon, le rdv, bien passé sinon. J'ai pu expliquer toutes mes craintes, elle m'a dit de ne pas me prendre la tête et de commencer doucement.
Mais je n'ai retenu qu'une seule chose c'est le calcul de ma masse graisseuse, j'ai cru que je tombais à la renverse. C'est l'électrochoc........ j'arriverai même pas à vous dire à combien je suis tellement j'en ai honte.
Bon là, il est 17h30, j'ai un peu faim quand même.  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein questionnement aussi à ce propos. Bon, pour le moment, j'ai l'excuse de l'allaitement, ça l'arrange plutôt . Je voudrais perdre une dizaine de kilos pour éviter des problèmes de santé et aussi pour pouvoir me revoir en photo ou dans le miroir sans être horrifiée .
En fin de grossesse, j'ai fait un régime pour diabétique, qui ressemblait à celuii d'alyssia, efficace contre la prise de poids, mais j'ai du le modifier, enfin, la diététicienne de la maternité m'a conseillé de le faire, car j'étais sous alimentée . Mais le plus dur c'était de ne pas manger à ma guise, du coup je devenais obsédée par la bouffe, j'en rêvais la nuit, j'y pensais h24, une torture. A mon avis, mon problème est au moins aussi psy que diététique . Mais je n'ai pas le courage de prendre le taureau par les cornes .
Soof, tu nous tiendras au courant ? C'est bien que tu aies été entendue. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 30, 2014 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Je suis en plein questionnement aussi à ce propos. Bon, pour le moment, j'ai l'excuse de l'allaitement, ça l'arrange plutôt . Je voudrais perdre une dizaine de kilos pour éviter des problèmes de santé et aussi pour pouvoir me revoir en photo ou dans le miroir sans être horrifiée .
En fin de grossesse, j'ai fait un régime pour diabétique, qui ressemblait à celuii d'alyssia, efficace contre la prise de poids, mais j'ai du le modifier, enfin, la diététicienne de la maternité m'a conseillé de le faire, car j'étais sous alimentée . Mais le plus dur c'était de ne pas manger à ma guise, du coup je devenais obsédée par la bouffe, j'en rêvais la nuit, j'y pensais h24, une torture. A mon avis, mon problème est au moins aussi psy que diététique . Mais je n'ai pas le courage de prendre le taureau par les cornes .
Soof, tu nous tiendras au courant ? C'est bien que tu aies été entendue. |
Zermatti est vraiment bien pour ça, tu ré-apprends à avoir une approche naturelle et saine avec la nourriture. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|