| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ,vous en pensez quoi ? Moi aussi ça m'intrigue ce "délai" ... _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre, mais certaines personne ne pense pas qu'un chiot fait des bêtises...
c'est peut être pour cela qu'il le donne.
le labrador petit fait des bêtises a besoin d'une bonne éducation.
autrement il a une bonne tête |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
6 mois c'est l'âge typique des abandons de labradors : maîtres excédés par les dégats Ca va se calmer ds qques mois... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le déménagement n'est qu'une excuse...ça me débecte. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi Dali, ça te débecte?
Moi, je peux comprendre. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais chien, ça veut surtout dire que les maîtres n'avaient pas idée qu'un chiot c'est aussi demandant! Et là ils lui cherche une famille. ça me choquerait s'ils l'abandonnaient dans la rue, mais là ils lui cherchent des maîtres plus adaptés à lui. C'est très demandant un labrador bébé  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Moi, je peux comprendre. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais chien, ça veut surtout dire que les maîtres n'avaient pas idée qu'un chiot c'est aussi demandant! Et là ils lui cherche une famille. ça me choquerait s'ils l'abandonnaient dans la rue, mais là ils lui cherchent des maîtres plus adaptés à lui. C'est très demandant un labrador bébé  |
Quand tu prends un animal tu sais ce genre de choses tout comme tu sais qu'il peut te coûter très cher. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Moi, je peux comprendre. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais chien, ça veut surtout dire que les maîtres n'avaient pas idée qu'un chiot c'est aussi demandant! Et là ils lui cherche une famille. ça me choquerait s'ils l'abandonnaient dans la rue, mais là ils lui cherchent des maîtres plus adaptés à lui. C'est très demandant un labrador bébé  |
Quand tu prends un animal tu sais ce genre de choses tout comme tu sais qu'il peut te coûter très cher. |
Tu le sais en théorie... mais la réalité, c'est autre chose... Pour moi, l'important c'est de trouver un toit au toutou, et ce n'est quand même pas un enfant qu'on abandonne: si on ne s'en sent pas capable on peut tout de même lui trouver une bonne famille. Je l'ai déjà fait enceinte de ma 3e, avec un labrador qu'on n'arrivait pas à promener en ville: il était tout fou! On lui a trouvé une famille géniale qui avait une ferme et il était beaucoup mieux qu'avec nous dans ce grand espace  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi ce qui me rend perplexe c'est le croisement annoncé : ce sont 2 races à poils ras ce qui n'est manifestement pas le cas de ce chiot...
après le coup du déménagement c'est possible qd même même si c'est surprenant, je crois que je leur poserai la question franchement ! |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu prends un animal tu sais ce genre de choses tout comme tu sais qu'il peut te coûter très cher. |
Tu le sais en théorie... mais la réalité, c'est autre chose... Pour moi, l'important c'est de trouver un toit au toutou, et ce n'est quand même pas un enfant qu'on abandonne: si on ne s'en sent pas capable on peut tout de même lui trouver une bonne famille. Je l'ai déjà fait enceinte de ma 3e, avec un labrador qu'on n'arrivait pas à promener en ville: il était tout fou! On lui a trouvé une famille géniale qui avait une ferme et il était beaucoup mieux qu'avec nous dans ce grand espace  |
Dans ces cas là, pourquoi ne pas l'indiquer clairement?, pour te laisser la surprise?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
moi ce qui me rend perplexe c'est le croisement annoncé : ce sont 2 races à poils ras ce qui n'est manifestement pas le cas de ce chiot...
après le coup du déménagement c'est possible qd même même si c'est surprenant, je crois que je leur poserai la question franchement ! |
C'est clair qu'il ne ressemble ni à un labrador, ni à un boxer Je trouve qu'il ressemblerait plutôt à un cortal, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Tu le sais en théorie... mais la réalité, c'est autre chose... Pour moi, l'important c'est de trouver un toit au toutou, et ce n'est quand même pas un enfant qu'on abandonne: si on ne s'en sent pas capable on peut tout de même lui trouver une bonne famille. Je l'ai déjà fait enceinte de ma 3e, avec un labrador qu'on n'arrivait pas à promener en ville: il était tout fou! On lui a trouvé une famille géniale qui avait une ferme et il était beaucoup mieux qu'avec nous dans ce grand espace  |
Dans ces cas là, pourquoi ne pas l'indiquer clairement?, pour te laisser la surprise?. |
une once de culpabilité ? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais là l'excuse c'est le déménagement pas autre chose ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a tout l'air d'être un gentil chiot corniaud qui est effectivement peut-être tout foufou... à éduquer quoi... ce n'est peut-être pas plus mal, si jeune tu peux encore lui apprendre les bonnes habitudes... kty ton avis ? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Il est sympa ce chiot mais vu les poils effectivement il me fait penser a un croisement labrador griffon c était notre premier chien qui nous a fait beaucoup de bêtise au début mais super gentille  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 9:50 am Sujet du message: |
|
|
IL peut y avoir tout un tas de "bonnes raisons" pour que cette annonce soit.
Céline, je préfère largement une annonce pour confier un petit chien, à un abandon dans la nature ou pire, à de la maltraitance. CA peut être une allergie non connue, des soucis de couple, des soucis financiers... et il me semble qu'il y a parfois des priorités. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Avr 28, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
ça m'a tout l'air d'être un gentil chiot corniaud qui est effectivement peut-être tout foufou... à éduquer quoi... ce n'est peut-être pas plus mal, si jeune tu peux encore lui apprendre les bonnes habitudes... kty ton avis ? |
c'est impossible de donner un avis tranché sans avoir vu et testé le chien, il peut être très cool mais juste foufou rapport à son âge, ou alors peureux et agressif par peur, ce qui ne s'arrange jamais en vieillissant même si jeune ça ne risque rien, il peut être fugueur et il faudra tout barricader et lui courir après s'il s'échappe, ou alors il est vraiment très cool et n'a aucun défaut...
bien sûr à cet âge là quasi tout est "réparable", mais cela peut être assez prenant, demander beaucoup de temps et de patience, de vrai travail à faire avec le chien, avant de l'entreprendre il faut vraiment se demander ce que l'on veut/peut faire.
Le "problème" des croisés, selon moi, c'est qu'on ne saura jamais quel sera son instinct prédominant, parce qu'il pourra avoir le look de la mère et l'instinct du père, alors il faut composer au fur et à mesure qu'il grandit.
Pour ne jamais avoir de pb avec un chien, il y a UNE solution : répondre à ses besoins profonds. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|