| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Juste 3, je n'ai pas réussi à négocier plus avec mon homme |
bah c'est comme les gosses, quand y'en a pour 3...
elles seront fermées ou en liberté ? |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est mes deux poules pondent!!
J'ai fais un gâteau avec mes premiers oeufs,que les petits sont allés chercher,je suis toute contente!  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Elles auront 100m² environ. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
kty tu en a combien? nous on en a 4 et depuis qq jours 4oeufs/ jours
et franchement l'hiver elles ont moins pondu mais on avait tjs 1 ou 2 eoufs/ jours  _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Elles auront 100m² environ. |
les miennes sont en liberté la journée, elles partent dans le bois et rentrent au poulailler le soir, du coup elles demandent beaucoup moins de grain.
j'ai 11 poules qui pondent pour l'instant mamabeuns. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de bois le long du jardin, par contre elles partageront peut être l'un des enclos des moutons. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de bois le long du jardin, par contre elles partageront peut être l'un des enclos des moutons. |
dans ce cas tu peux dire à ton mari qu'en avoir 3 ou 5 c'est exactement pareil. ou même une dizaine à mon sens. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je n'ai pas de bois le long du jardin, par contre elles partageront peut être l'un des enclos des moutons. |
dans ce cas tu peux dire à ton mari qu'en avoir 3 ou 5 c'est exactement pareil. ou même une dizaine à mon sens. |
je lui laisse le temps de digérer l'arrivée des 3 poules, puis des 2 moutons en plus de 6 cochons d'inde _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
je lui laisse le temps de digérer l'arrivée des 3 poules, puis des 2 moutons en plus de 6 cochons d'inde |
ah oui ! effectivement, vas-y mollo sur les poules !  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun rapport avec la suite de ce post mais par contre
Pour le peu d'œuf l'hiver, je me souvient que ma mère leur faisait des "bouillies" de pain + grain de mais (ou avoine???) tiède .
Les poules pondaient +. _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2014 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
15 poussins ici, ils ont déjà 15 jours environ et sont tout mimi! Et une autre poule qui couve!
Les enfants commencent à les prendre dans les mains, ils adorent! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 02, 2014 9:15 am Sujet du message: |
|
|
A votre avis, des jaunes qui sont de couleur foncé, ca vous fait penser à quoi? _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 02, 2014 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le jaune de l'oeuf? Cela veut dire que la poule vit en liberté et mange de l'herbe et des bonnes choses!
Même la pâte à gâteaux ou à crêpes n'a plus la même couleur! Et je ne te parle pas du goût! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 02, 2014 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
Le jaune de l'oeuf? Cela veut dire que la poule vit en liberté et mange de l'herbe et des bonnes choses!
Même la pâte à gâteaux ou à crêpes n'a plus la même couleur! Et je ne te parle pas du goût! |
voilà !!! C'est comme les légumes du jardin et particulièrement les tomates : incomparable. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 02, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
abeille7 a écrit: |
Même la pâte à gâteaux ou à crêpes n'a plus la même couleur! Et je ne te parle pas du goût! |
voilà !!! C'est comme les légumes du jardin et particulièrement les tomates : incomparable. |
Donc le jaune un peu noir, c'est plutôt positif. C'est fou mais j'avais l'impression de moins bien les digérer _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mai 02, 2014 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
NOIR??? Tu peux mettre une photo? Nous on parle du jaune orangé plutôt, mais pas du noir. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 02, 2014 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
NOIR??? Tu peux mettre une photo? Nous on parle du jaune orangé plutôt, mais pas du noir. |
Noir ? je n'avais pas compris ça moa...
Heu tu veux parler des crus ou cuits ? Non parce que le contour du jaune presque noir (je dirais vert très foncé) lorsqu'ils sont bouillis, c'est normal (temps de cuisson un peu trop long). |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 02, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Un jaune qui est un peu noir, je dirai un oeuf qui a été pondu il y a un moment et que tu n'as point vu. Il est pourri.
Enfin, c'est ce que dit ma bm quand elle a un oeuf comme ça. Parce qu'elle a une soixantaine de poules et que parfois elles pondent dans des endroits que ma bm ne va pas voir systématiquement et du coup, elle ne sait pas la date de ponte.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 03, 2014 8:32 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Un jaune qui est un peu noir, je dirai un oeuf qui a été pondu il y a un moment et que tu n'as point vu. Il est pourri.
Enfin, c'est ce que dit ma bm quand elle a un oeuf comme ça. Parce qu'elle a une soixantaine de poules et que parfois elles pondent dans des endroits que ma bm ne va pas voir systématiquement et du coup, elle ne sait pas la date de ponte.  |
un oeuf pourri, je t'assure que tu le sens. D'ailleurs, il éclate quand tu le manipules, généralement. C'est juste une infection. Elle n'aurait pas pu passer à côté  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Mai 03, 2014 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Pas un oeuf fécondé plutôt? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|