Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Help exclusion collégienne!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 11:49 am    Sujet du message: Help exclusion collégienne! Répondre en citant

Ma charmante cadette a été collé pour bavardages en salle de perm',jusque là,ça va,le soucis c'est qu'elle à prit en photo son bulletin de colle(ds son cahier de liaison) et l'a posté sur "Instagram"en notant en dessous "bouffonne" et "collège de magnolia"... pff n'importe quoi Et je ne sais pas comment mais le proviseur a une copie de cette page d'instagram.
Du coup je suis convoquée par le proviseur et la CPE ce soir,ils m'ont parlés de renvoi et de traces dans le dossier scolaire.
Pensez vous qu'elle peut être exclut définitivement?
Je crois que je vais finir folle avec cette gamine,elle cumule malgré les punitions c'est dingue!!!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais elle a aggravé son cas triste
J'espère que le RV se passera pour le mieux et qu'ils seront "compréhensifs" zen

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours oui, plus c'est un peu abuser....

J'ai des enfants d'une copine qui avait mis des commentaires sur leur prof sur leur propre page facebook, elles ont été renvoyé 1 semaine.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ce serait sanction aussi, ps exclusion définitive qui est réservée aux cas graves mais qques jours et une bonne enguelade, de plus c ps malin de mettre en public ce genre de commentaire ça ne donne ps envie d'être indulgente avec elle , à la base c quand même elle qui déc... clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle demande pardon et promet de ne plus recommencer ....Il faudrait qu'elle se calme un peu ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes filles (celle que vous connaissez soupire ) a été renvoyé quelques jours, et pendant un an cela a figuré dans son dossier. Il me semble qu'elle avait séché des cours, c'était en quatrième, donc ça fait loin.
Après un an c'est enlevé du dossier, ne t'inquiète pas.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a de traces dans le dossier scolaire qu'en cas d'exclusion définitive.
Si exclusion de qq jours,cela sera effacé au bout d'un an je crois.

Elle mérite une punition,voire une sanction..c'est sa première "bêtise"?
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui elle déc.onne!!!
L'an prochain c'est internat ds un autre établissement!
Pour sa photo,sa soeur m'a dit qu'elle l'avait posté en "privé mais qu'elle avait 80 personnes dans ses amis,donc je suppose que quelqu'un s'est chargé de relayer l'info...
J'éspère que vous avez raison et que ce sera qq jours.De toutes façons il faut que je trouve autre chose parce que ce n'est pas vraiment une punition pour elle.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confisque téléphone portable et ordi clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Oui, par où elle a péché (oh, mon séjour à Rome m’empreigne très étonné(e) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Alors ça on a déjà fait et ça ne s'améliore toujours pas!
A la maison elle est "gérable" si on ne lâche rien,mais au collège c'est la cata,elle bavarde,est insolente+++,il n'y a qu'en cours d'histoire que le prof nous parle d'une éléve agréable et studieuse! gros yeux
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle n'a plus accès au téléphone et ordi,comment a-t-elle pu posté sur instagram ?

Elle est en quelle classe?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Propose au collège qu'elle fasse des travaux d’intérêts généraux ...cela leur passe vite l'envie de déconner .. c est hyper humiliant pour eux et ça les calme bien et peut être que le collège voudra bien passer l'éponge' au sens figuré ) si elle la passe ( au sens propre) ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Re: Help exclusion collégienne! Répondre en citant

Lynettedu10 a écrit:
Ma charmante cadette a été collé pour bavardages en salle de perm',jusque là,ça va,le soucis c'est qu'elle à prit en photo son bulletin de colle(ds son cahier de liaison) et l'a posté sur "Instagram"en notant en dessous "bouffonne" et "collège de magnolia"... pff n'importe quoi Et je ne sais pas comment mais le proviseur a une copie de cette page d'instagram.
Du coup je suis convoquée par le proviseur et la CPE ce soir,ils m'ont parlés de renvoi et de traces dans le dossier scolaire.
Je crois que je vais finir folle avec cette gamine,elle cumule malgré les punitions c'est dingue!!!

C'est de l'injure publique, ça peut aller beaucup plus loin qu'une simple réprimande ou quelques jours d'exclusion.
Elle ne se rend pas compte qu'avec ce genre de betise on finit chez les flics, pas seulement dans le bureau du directeur et les traces sur le dossier c'est du pipi de chat à côté de ce qu'on risque.
Il est clair qu'un collège ira difficilement jusqu'à engager des procédures judiciaires mais c'est de cet ordre.
Si moi j'écris "bouffonne" au sujet d'un parent d'élève, je me chope un procès.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Propose au collège qu'elle fasse des travaux d’intérêts généraux ...cela leur passe vite l'envie de déconner .. c est hyper humiliant pour eux et ça les calme bien et peut être que le collège voudra bien passer l'éponge' au sens figuré ) si elle la passe ( au sens propre) ....

Ma fille a du travailler une semaine dans la cuisine, c'est vrai, ça me revient!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Re: Help exclusion collégienne! Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

C'est de l'injure publique, ça peut aller beaucup plus loin qu'une simple réprimande ou quelques jours d'exclusion.
Elle ne se rend pas compte qu'avec ce genre de betise on finit chez les flics, pas seulement dans le bureau du directeur et les traces sur le dossier c'est du pipi de chat à côté de ce qu'on risque.
Il est clair qu'un collège ira difficilement jusqu'à engager des procédures judiciaires mais c'est de cet ordre.
Si moi j'écris "bouffonne" au sujet d'un parent d'élève, je me chope un procès.
c'est clair et heureusement . Il faut les arrêter. Disons qu'une centaurée c'est une centaurée mais il ne faut pas persévérer dans la centaurée. ..
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est qu'elle a déjà fait des "travaux" d'interet général pour avoir lancé un yaourt à la cantine...
Donc là je pense qu'ils sont à cours de sanctions avec elle,nous aussi d'ailleurs.
Gwenn,elle a 14 ans.
Allez j'y vais...
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynette je pense à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentrée.
Le proviseur a été très compréhensif,elle a 3 jours d'exclusion.
Nous avons bien discuté,je suis entiérement d'accord avec ce qu'il a dit à ma fille et j'ai enfoncé le clou évidemment.
Je crois qu'il a mit le doigt sur ce qui faisait qu'elle pétait les plombs depuis deux mois.En effet elle n'intégrera pas l'école de jockey qu'elle souhaitait car je lui en ai trouvé une autre plus prés et moins cher,(mais très bien quand même)et elle voulait VRAIMENT aller dans l'autre et c'est depuis cette date qu'elle cumule les centaurées.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas la mettre ou elle veut, avec les bourses et aide elle serait peut etre mieux dans sa tete.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed