Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lycée de Kérichen et lycée Le Nivot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Je viens de regarder, il y a 90 kms entre Fouesnant et Landivisiau, c'est ce qu'il fait déjà quasi quotidiennement pour aller bosser au nord de Paris
Ce n'est pas l'idéal évidemment

Bon, je vais attendre d'avoir des renseignements complémentaires et on en discutera tous ensemble par la suite

On supporte en région parisienne ce qu'on ne supporte plus du tout en province.....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
fraueza a écrit:
Je viens de regarder, il y a 90 kms entre Fouesnant et Landivisiau, c'est ce qu'il fait déjà quasi quotidiennement pour aller bosser au nord de Paris
Ce n'est pas l'idéal évidemment

Bon, je vais attendre d'avoir des renseignements complémentaires et on en discutera tous ensemble par la suite

On supporte en région parisienne ce qu'on ne supporte plus du tout en province.....

Oui et puis c'est aussi le but du déménagement : changer de rythme de vie clin d'oeil
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Clotilde a écrit:
Je dois avoir quelques métros de retard mais tu pars t'installer en Bretagne Frau ?

Oui cet été clin d'oeil

Tu l'as annoncé dans quel post ? (je suis curieuse des détails clin d'oeil )
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
fraueza a écrit:
Clotilde a écrit:
Je dois avoir quelques métros de retard mais tu pars t'installer en Bretagne Frau ?

Oui cet été clin d'oeil

Tu l'as annoncé dans quel post ? (je suis curieuse des détails clin d'oeil )

J'en ai parlé rapidement de ci, de là, pas de véritable annonce avec trompettes et fanfares clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trajet Landi-banlieue ouest de Brest se fait facilement ?
Il n'y a pas trop d'embouteillages ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bof bof aux heures de pointe.
Concrètement, si tu cherches du "hors Brest" mais quand même dans BMO pour avoir les tarifs QF du conservatoire, il te faut Guipavas. Guipavas touche Brest, ce n'est pas joli partout (il y a l'aéroport, de la ville dense, mais aussi quelques beaux quartiers, des plages et de la campagne : c'est grand et très varié) mais tu as tous les services de BMO. Surtout, tu es directement sur la 4 voies qui mène à Landi et à mon avis, Guipavas / Landivisiau se fait en moins d'1/2 h. (pour Plougastel, plus joli, tu peux te retrouver à la pointe de l'Armorique et rajouter 20' de transport à chaque déplacement que tu feras, sans compter que seul le bourg est desservi par des bus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Je viens rajouter mon grain de sel a la discussion ! Bréhoulou c'est a 5min de chez moi, nous avons été aux portes ouvertes ce we avec ma grande ... Bon la mienne s'oriente de plus en plus vers une filière L donc il y a de grandes chances qu"elle soit sur Quimper l'année prochaine en internat aussi mais ...
Bréhoulou, ce que j'en retient, c'est que c'est un lycée S filière agro mais aqua également, on en parle moins ... structure modeste , internat sympa et relativement vaste mais en même temps les élèves viennent de toute la France ... Très bonne ambiance, on a discuté avec pas mal de jeunes et tous sont ravis d'être là bas et prennent leur pied ... L'équipe éducative est plutôt jeune et tous sont de vrais passionnés ... certains bâtiment sont neufs et équipés +++
Bon après, comme c'est très ciblé comme cursus, ma fille a très vite décroché, je ne la sens pas attirée du tout ... par contre mon bientôt 10 ans avec qui j'ai visité la ferme pédagogique faisant partie du lycée est très très intéressé !!!

Une petite visite a Fouesnant Frau pour venir te rendre compte par toi même ? Ma porte vous est grande ouverte ... reverence
Je peux t'envoyer de la doc. si tu le souhaite ... enfin si tu as besoin d'autre renseignements et que je peux aider, n'hésite pas ...

Sur le plan pratique, géographique..., je suis a moins d'1/4h de la voie express et chez Ikea (Brest clin d'oeil en 50 min ... et je suis pas une excitée du volant ... et les embouteillages ici, on connaît pas ... sauf derrière un tracteur... ça peu être très long !!!
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lélé a écrit:
coucou Je viens rajouter mon grain de sel a la discussion ! Bréhoulou c'est a 5min de chez moi, nous avons été aux portes ouvertes ce we avec ma grande ... Bon la mienne s'oriente de plus en plus vers une filière L donc il y a de grandes chances qu"elle soit sur Quimper l'année prochaine en internat aussi mais ...
Bréhoulou, ce que j'en retient, c'est que c'est un lycée S filière agro mais aqua également, on en parle moins ... structure modeste , internat sympa et relativement vaste mais en même temps les élèves viennent de toute la France ... Très bonne ambiance, on a discuté avec pas mal de jeunes et tous sont ravis d'être là bas et prennent leur pied ... L'équipe éducative est plutôt jeune et tous sont de vrais passionnés ... certains bâtiment sont neufs et équipés +++
Bon après, comme c'est très ciblé comme cursus, ma fille a très vite décroché, je ne la sens pas attirée du tout ... par contre mon bientôt 10 ans avec qui j'ai visité la ferme pédagogique faisant partie du lycée est très très intéressé !!!

Une petite visite a Fouesnant Frau pour venir te rendre compte par toi même ? Ma porte vous est grande ouverte ... reverence
Je peux t'envoyer de la doc. si tu le souhaite ... enfin si tu as besoin d'autre renseignements et que je peux aider, n'hésite pas ...

Sur le plan pratique, géographique..., je suis a moins d'1/4h de la voie express et chez Ikea (Brest clin d'oeil en 50 min ... et je suis pas une excitée du volant ... et les embouteillages ici, on connaît pas ... sauf derrière un tracteur... ça peu être très long !!!

En dehors des heures de pointe car, il faut passer le pont sur l'Elorn, et là, bouchons réguliers, surtout pour arriver !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ... peut-être ... en même temps j'ai bossé a Brest pendant deux ans et je prenais le pont matin et soir et jamais de vrai bouchon, tout au plus des ralentissements mais pas de quoi arriver en retard au boulot clin d'oeil Maintenant ça dépend aussi des horaires...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une bonne discussion avec mon fiston, il m'a avoué ne pas vouloir aller en internat, la séparation avec la famille notamment ses frères et sœurs et ses animaux l'attriste soupire

Me voilà donc repartie à la recherche de renseignements sur Kérichen puisqu'il souhaite faire du russe et du grec et c'est le seul établissement du département qui le propose
J'ai appelé l'IA pour avoir des renseignements mais la personne qui s'en occupe est en congés, coup de bol pff n'importe quoi

Avez vous déjà demandé un lycée hors secteur pour votre enfant ? Nous allons certainement nous installer sur Landerneau, à 20 bornes de l'établissement
Comment cela se passe ? Est ce systématiquement accepté lorsque cette demande est motivée par un enseignement spécifique ?
Y a-t-il des quota pour les enseignements d'exploration ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre lycée de secteur est Kérichen mais nous préférions un autre lycée. Un coup de fil et tout était réglé grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais plein de cas de gamins à Kérichen (ou à Vauban) hors secteur, je ne pense pas que ça pose problème.
Je ne ferais pas parcourir 20 bornes juste pour les options alors que le lycée de Landerneau est OK, mais je comprends que s'il y tient vraiment tu l'envisages. Il ferait comment pour le trajet, il y a un ramassage ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me renseigner pour les transports notamment par le train suivi d'un bus de ville
Par contre, il va certainement devoir se lever plus tôt, là sont mes craintes le concernant pff n'importe quoi
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important est d'habiter sur une bonne paroisse pour tes filles ! grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Le plus important est d'habiter sur une bonne paroisse pour tes filles ! grimace

En Bretagne, ça se trouve facilement grimace
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je connais plein de cas de gamins à Kérichen (ou à Vauban) hors secteur, je ne pense pas que ça pose problème.
Je ne ferais pas parcourir 20 bornes juste pour les options alors que le lycée de Landerneau est OK, mais je comprends que s'il y tient vraiment tu l'envisages. Il ferait comment pour le trajet, il y a un ramassage ?

Pareil que Laurence. Ou alors,j'envisagerai l'installation de la famille à proximité (Guipavas par exemple - j'édite pour dire que plus haut dans le post, Mammig de l'avait conseillé aussi).
D'autant que visiblement, Landerneau - Brest n'est pas très facile en terme de transport autre que la voiture.

Sinon, Kerichen vient d'être rebaptisé "la Pérouse - Kérichen" cf là : http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/lycee-kerichen-devient-la-perouse-kerichen-07-05-2014-10156507.php

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix sur Brest et même Guipavas ne sont pas les même, sinon bien évidemment que l'on aurait réfléchi à cette éventualité !

Et il y a des liaisons régulières entre les deux même s'il doit se lever de bonne heure

On a eu une conversation et il semble avoir entendu mes arguments
Je lui ai dit que je comprenais très bien son envie de faire du russe et du grec ancien mais ça n'a pas grand intérêt pour métier auquel il se destine
Là il a clairement un profil de littéraire et pas de scientifique donc soit il réfléchit à son projet professionnel et prend des enseignements d'exploration et des options logiques afin de se donner toutes les chances de réussir soit il revoit son orientation et les débouchés du bac L

Il va prendre rendez vous avec la conseillère d'orientation ou je l'accompagnerai au CIO si l'attente est trop longue pour obtenir un rendez vous

Dernière édition par fraueza le Mer Mai 07, 2014 5:54 pm; édité 2 fois
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une telle concurrence entre le privé et le public en Bretagne que tu as certainement plus de chances d'obtenir une dérogation pour le lycée que tu vises qu'en RP
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé Kerichen, le russe n'est pas à capacité contrainte donc il devrait y avoir accès sans difficultés grand sourire
Par contre, si on décide d'habiter Landerneau, il devra prendre le train + le bus, aucune liaison par car existe entre ces deux villes sinon ils proposent l'internat soupire
Il y a un bon quart d'heure de train + 5 minutes de bus selon les renseignements donnés par le lycée + le transport depuis la maison, je compte une bonne demie heure

Pour celles dont les enfants utilisent ce type de transport, y'a t'il une prise en charge du conseil régional ? Ou général ?

Purée, que c'est compliqué de gérer l'inconnu total à distance se tape contre le mur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed