Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question cv

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Question cv Répondre en citant

Si je le peux, Je ne mets pas mon lieu de naissance sur mon CV car il est atypique et suscite toujours énormément de questions (disons que je suis partie pour un cours d'histoire si je le fais).

Pourtant pour certains entretiens il faut impérativement remplir le questionnaire en entier. J'ai eu parfois de vilaines remarques.

Quel est l'intérêt des employeurs de savoir où on est né ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça peut provoquer de la discrimination; je peux me l'imaginer, car je ne suis p as française et j'ai toujours des explications à donner par rapport à mon lieu de naissance. Je ne sais pas du tout quel est l'intérêt!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton lieu de naissance ?tu peux peut être penser à une réponse anodine.
genre. Je suis née là car mes parents habitaient là.
Je doute que l'employeur aille plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis née en Algérie en 1970.
Et je suis rousse aux yeux verts.
Questions assurées.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Questions assurées.

Voilà mes parents étaient la bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chéri est né en Afrique, nom de famille français, nationalité belge.
On lui a conseillé de joindre une photo montrant sa couleur blanche... pff n'importe quoi
Il a décroché + d'entretiens... soupire honte
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais même pas que ça se mettait, le lieu de naissance !!!! très étonné(e)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Je ne savais même pas que ça se mettait, le lieu de naissance !!!! très étonné(e)
c'est sur la carte d'identité.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi des vilaines remarques, ce serait carrément du racisme dans ce cas-là, non?! hein ? Perso, j'ai mis sur mon CV "Nationalité allemande, résidant en France depuis ...", tu pourrais peut-être mettre "Nationalité XY (française)?), née en Algérie en XXX, résidant en France depuis XXX"...

C'est vrai qu'une rousse venant d'Algérie, c'est peut-être atypique, mais bon, j'essayerais de rester sûre de moi, de ponctuer mes explications (si on me les demande) avec une pointe d'humour (sachant que c'est normal de vouloir en savoir un peu plus sur son futur employé, d'un autre côté, pas non plus la peine de lui faire raconter toute sa vie privée, hein clin d'oeil).

Cela me fait un peu penser à ma mère: elle est métisse et quand on lui demande "vous êtes originaire d'où?", elle répond... "de Berlin" héhé En général, on rigole et c'est bon, ça coupe l'herbe sous les pieds grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais mis mon lieu de naissance sur un CV.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je n'ai jamais mis mon lieu de naissance sur un CV.

Moi non plus, on le demande après pour faire la déclaration d'embauche, mais c'est que c'est déjà bon à ce moment là.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mets l'âge et jamais le lieu de naissance clin d'oeil
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
guimellorique a écrit:
Questions assurées.

Avant ou après 1962 ?
La nuance est de taille crois-moi.
Je suis française.
Par l'intermédiaire de mon précédant travail j'ai fait un très gros travail là-dessus. Je travaillais pour quelqu'un qui travaillait sur l'histoire de l'Algerie entre autres.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
phanou a écrit:
guimellorique a écrit:
Questions assurées.

Avant ou après 1962 ?
La nuance est de taille crois-moi.
Je suis française.
Par l'intermédiaire de mon précédant travail j'ai fait un très gros travail là-dessus. Je travaillais pour quelqu'un qui travaillait sur l'histoire de l'Algerie entre autres.

mes parents n'étaient pas là. C'est une réponse neutre.Parce que tout le monde nait là où sont tes parents. Et ils étaient là bas pour le travail. Tu n as pas à en dire plus. Ils aimaient l Algérie et basta
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de lieu sur le CV ici ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais de la famille là bas , pro Algérie Française . Ils aimaient vraiment l'Algérie et pour eux c'étaient aussi stupides de concevoir l'Algérie Algérienne aujourd’hui cela semble étrange de vouloir la Bretagne bretonne et non pas française .
C'étaient leurs racines . Ils ne faisaient pas de traite des Algériens ma cousine a épousé un Algérien ...

Aujourd’hui cela semble évident que l'Algérie soit algérienne ..Tu ne vas pas justifier les choix de tes parents lors d'un entretien . cela n'a pas de sens . Ce ne sont pas TES choix .
Tu zappes ! c'est bon quoi !
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était aussi simple Phanou...
J'ai vraiment cru un instant que tes parents étaient dans le même cas que les miens.
Pour mon frère né en 1960 au même endroit pas le moindre soucis. Tout au plus un "ah vous êtes pied-noir" et basta.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Si c'était aussi simple Phanou...
J'ai vraiment cru un instant que tes parents étaient dans le même cas que les miens.
Pour mon frère né en 1960 au même endroit pas le moindre soucis. Tout au plus un "ah vous êtes pied-noir" et basta.

bon et bien mets née à Marseille ! c'est juste un peu plus au Nord !!!!
Ce n'est pas un critère d'embauche ...et cela ne doit pas l'être !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux tu mettre ton lieu de naissance sur ton CV?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Pourquoi veux tu mettre ton lieu de naissance sur ton CV?

j'ai pensé exactement la même chose ce matin.
Sur le Cv tu mets juste ta date de naissance. Et quand tu élabores le contrat de travail, tu files tes papiers d'identité. Si on te pose la question, tu noies le poisson. Tu n'as pas fait de thèse d'histoire. ..et basta
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed