| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 10:06 am Sujet du message: Adolescent fatigué ? |
|
|
Bonjour,
mes deux 15 ans sont particulièrement fatigués, surtout un.
Il est toujours fatigué, s'endort l'après-midi mais n'est pas reposé.
Il traine un rhume depuis fin décembre.
Il a des difficultés à se concentrer sur ses devoirs/leçons.
Il a pas mal grandi ces derniers temps, il n'est pas très épais mais a de l'appétit et n'a pas une bouille de malade.
Il ne consomme aucune substance excitante ou abrutissante.
Il ne fait meme plus de triathlon.
Il a des idées noires par moment...mais c'est assez lié à la fatigue: plus il est fatigué, plus il broie du noir.
Son frère est un peu moins fatigué, est plus ""robuste"", n'a pas de rhume mais il lui arrive de saigner du nez pendant la nuit.
L'école qu'ils fréquentent est assez prenante (mais ils savent ne pas trop s'appliquer pour une question de survie ) , le printemps et les changements de climat n'aident pas, la croissance y est pour quelque chose...mais en parlant avec d'autres parents d'ados j'ai remarqué qu'ils n'ont pas vécu une fatigue si forte.
Le toubib nous a rassuérs en nous disant que le moment était assez typique de ce genre de choses.
On a fait faire une prise de sang ce matin.
Vous avez des expériences de ce style?
C'est passé tout seul?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! 
Dernière édition par @rmelle ;) le Ven Mai 16, 2014 4:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 10:10 am Sujet du message: |
|
|
a part la mononucléose qui se verra à la prise de sang, je ne vois pas trop. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 10:55 am Sujet du message: |
|
|
J'aurais pensé à ça aussi. Le rhume et la fatigue, ça ne m'inquieterait pas trop, mais le saignement de nez si. C'est plutôt rassurant qu'ils aient les mêmes symptômes, aussi, je trouve.
J'espère que vous aurez des réponses avec la pds. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 11:01 am Sujet du message: |
|
|
les allergies sont aussi responsables parfois de mauvaises nuits (nez bouché) du coup fatigue le matin.
le mien avait eu une énorme fatigue, mais avait aussi soif tout le temps et pipi +++, il a été diagnostiqué diabétique.
Une prise de sang t'en dira plus, anémie, mononucléose,.....
Après le mien est aussi pas très énergique dès le départ et depuis son traitement il est redevenu énergie moyenne..... à fonds pour lui quoi. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Les saignements de nez ne m'inquièteraient pas tant car j'ai connu le jour et même la nuit et certains de mes enfants aussi.
Des idées qui me viennent pour expliquer la fatigue : les allergies à cause du rhume, la mononucléose, des apnées du sommeil qui expliqueraient qu'il s'endorme.
Après, il n'a peut-être rien de tout ça, à vérifier malgré tout si c'est la fatigue qui fait qu'il broie du noir ou l'inverse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
ici oui, ça donne des siestes dès que possible, et un peu de compléments en vitamines, ça s'accompagnait de douleurs aux jambes, ct pris comme un truc normal de croissance, toto ayant bcp grandi, et c courant qu'il s'endorme vers 21h30 ce qui n'est ps du tout son habitude, c par périodes et dès qu'il est fatigué il chope un rhume qui le fatigue davantage _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
On a connu les saignements de nez ici aussi qui sont passés tout seul, le médecin avait dit qu'il faudrait cautériser si ça durait. Pas de fatigue à ce point ici.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 11:56 am Sujet du message: |
|
|
cure de granions de llithium et de magnésiium pendant quelques temps (et ça, je t'assure que c'est super efficace) et des tomates du jardin  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Rhume qui traîne et fatigue, je penserais allergies aussi. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon mon 14 et demi a beaucoup grandi d'un coup et a eu trois fois des épisodes de vertiges, la première fois il avait de la fièvre donc bon, les deux autres fois non, juste de la fatigue.
On met ça sur le compte de la croissance, vu que mon mari se rappelle avoir eu la même chose à cet âge. Si ça se reproduit on ira voir s'il ne manque pas de quelque chose. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salomé a eu un gros coup de fatigue l'an dernier et au retour de Noël.
c'était le même genre de "symptômes" que ce que tu décris et ma fille ressemble pas mal à tes garçons j'ai l'impression.
J'ai essayé de ralentir le rythme, je l'ai gardée à la maison 2 jours "pour rien" parce qu'elle avait beaucoup de mal à se lever et je l'ai exemptée de conservatoire et d'activités une semaine complète, elle s'est reposée, est restée dans son lit deux jours entiers et ensuite est allée mieux
Elle a beaucoup grandi aussi, est épaisse comme une sauterelle, a une emploi du temps chargé, j'ai l'impression que ça faisait beaucoup pour la machine. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
manque de fer/magnésium? sommeil tardif? _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ne sont pas fatigués, on se demande pourquoi  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Les miens ne sont pas fatigués, on se demande pourquoi  |
Les miens non plus....  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! On a éliminé tout produit laitier de l'alimentation d'Ami depuis ce matin.
On va observer.
POur l'allergie, depuis décembre, ça pourrait etre quoi? pas de truc saisonnier comme le pollen, donc la poussière? Les acariens? Le latin? ...? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Merci! On a éliminé tout produit laitier de l'alimentation d'Ami depuis ce matin.
On va observer.
POur l'allergie, depuis décembre, ça pourrait etre quoi? pas de truc saisonnier comme le pollen, donc la poussière? Les acariens? Le latin? ...? |
Est-ce qu'il ne lirait pas la Bible en cachette? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
On va observer.
POur l'allergie, depuis décembre, ça pourrait etre quoi? pas de truc saisonnier comme le pollen, donc la poussière? Les acariens? Le latin? ...? |
Est-ce qu'il ne lirait pas la Bible en cachette? |
Je dois consulter un exorciste, pas un toubib! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
TICYA a écrit: |
Les miens ne sont pas fatigués, on se demande pourquoi  |
Les miens non plus....  |
Justement, c'est ça qui m'interroge: je ne le vois pas très acharné au boulot, donc ça n'explique pas la chose  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
On va observer.
pour éliminer toutes toxines liées aux produits laitiers, il faut quand même un certain temps. Tu as un homéo sous le coude ? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
On va observer.
pour éliminer toutes toxines liées aux produits laitiers, il faut quand même un certain temps. Tu as un homéo sous le coude ? |
+ 1
Pour N°3 on a vu les effets en 3 semaines
Tu auras les résultats de la PDS ce soir ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|