|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 10:06 am Sujet du message: Comment se débarrasser des newsletters? |
|
|
J'ai bien essayé de me désinscrire en cliquant sur le lien en petit "désinscription" mais que dalle... je continue à avoir ma boite mail inondée de newsletters... j'ai bloqué les adresses en question en configurant les paramètres de yahoo... nada, rien ne change, je reçois toujours...
Savez-vous si un recours existe? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Changer d'adresse mail.... Au bout d'un moment, je lâche celle qui est trop inondée, j'ai l'impression que se de s'inscrire ne fait qu'empirer le problème. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Pas de remède miracle, mais mon mari m'a dit un jour de ne pas cliquer sur "Désinscrire", qu'au contraire, certains sites savent ainsi que l'adresse est toujours "active" et du coup continuent allègrement d'envoyer les lettres... Dans Yahoo, j'ai mis l'antispam et du coup, la plupart des newsletters etc. atterrissent dans le dossier Spams. Tu peux donc quand tu en reçois un, le désigner comme spam, à priori, la prochaine fois il ne viendra plus directement dans ta boîte de réception. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une fois où cela m'a vraiment lassée (c'était un site de voyage en ligne) et j'ai envoyé un mail menaçant, en parlant de la CNIL, des articles concernés et en disant que je leur donnais 48h pour me rayer définitivement de leur liste de diffusion, après quoi je montais au créneau. J'ai eu un mail d'excuse et je n'ai plus jamais reçu de newsletter. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Comme plusbel, mail avec menace de dénonciation à la CNIL, en général c'est efficace, la CNIL ne plaisante pas avec la loi informatique et libertés.
Sinon, moi, j'ai quelques règles simples pour éviter les pollutions.
Je ne mets jamais mon adresse mail à moins vraiment d'en avoir besoin, si le champ est obligatoire, il faut savoir que la plupart du temps, ils ne testent que @ et le ., donc tu mets un truc du genre test@test.fr et cela fonctionne très bien.
Je fais attention aux petites cases à cocher, normalement ils ne doivent pas précocher les cases autorisant la prospection commerciale mais beaucoup prennent le risque de le faire.
Si j'ai besoin de mettre une adresse mail, je ne mets jamais ma principale, j'utilise un alias (j'en ai plusieurs dont une spécifique web), cela évite de polluer ma principale et je peux supprimer l'alias quand je veux sans conséquences.
Dès réception d'un mail douteux, je le positionne en spam. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Comme plusbel, mail avec menace de dénonciation à la CNIL, en général c'est efficace, la CNIL ne plaisante pas avec la loi informatique et libertés.
Sinon, moi, j'ai quelques règles simples pour éviter les pollutions.
Je ne mets jamais mon adresse mail à moins vraiment d'en avoir besoin, si le champ est obligatoire, il faut savoir que la plupart du temps, ils ne testent que @ et le ., donc tu mets un truc du genre test@test.fr et cela fonctionne très bien.
Je fais attention aux petites cases à cocher, normalement ils ne doivent pas précocher les cases autorisant la prospection commerciale mais beaucoup prennent le risque de le faire.
Si j'ai besoin de mettre une adresse mail, je ne mets jamais ma principale, j'utilise un alias (j'en ai plusieurs dont une spécifique web), cela évite de polluer ma principale et je peux supprimer l'alias quand je veux sans conséquences.
Dès réception d'un mail douteux, je le positionne en spam. |
Tout ce dont tu parles, je ne le fais pas (sauf parfois l'utilisation d'une fausse adresse mail) mais je devrais, cela me semble raisonnable. J'essayerai d'y penser dorénavant. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui merci je vais essayer ... et je crois que je vais faire une 2ème adresse mail... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'envoie leurs courriers dans les indésirables de ma boîte mail, je les reçois donc toujours mais ne les vois pas, ils ne polluent plus ma boîte de réception _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
J utilise mon ancienne adresse hotmail pour m inscrire partout ... Je garde mon gmail avec mon vrai nom pour les amis et le boulot... Histoire que mon portable ne bip pas 10 fois par jour pour chaque solde  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
lorsque je n'arrive pas à me désinscrire, je les mets en spam (avec gmail), c'est radical  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 9:14 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Il y a une fois où cela m'a vraiment lassée (c'était un site de voyage en ligne) et j'ai envoyé un mail menaçant, en parlant de la CNIL, des articles concernés et en disant que je leur donnais 48h pour me rayer définitivement de leur liste de diffusion, après quoi je montais au créneau. J'ai eu un mail d'excuse et je n'ai plus jamais reçu de newsletter. |
je fais pareil. Je me désabonne/désinscris (d'un truc auquel je ne me suis jamais abonnée/inscrite mais bon...) dans un premier temps. Si ça ne suffit pas, je menace et là, c'est toujours pris en compte. Je le fais systématiquement et je ne suis pas submergée. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
J'envoie leurs courriers dans les indésirables de ma boîte mail, je les reçois donc toujours mais ne les vois pas, ils ne polluent plus ma boîte de réception |
C'est une bonne idée
Je n'arrive pas à me désinscrire de la fnac et d'air france  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'envoie leurs courriers dans les indésirables de ma boîte mail, je les reçois donc toujours mais ne les vois pas, ils ne polluent plus ma boîte de réception |
C'est une bonne idée
Je n'arrive pas à me désinscrire de la fnac et d'air france  |
C'est radical et bien moins prenant que les menaces  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée
Je n'arrive pas à me désinscrire de la fnac et d'air france  |
C'est radical et bien moins prenant que les menaces  |
Pas faux. Ceci étant des boites comme la Fnac et Air France, un petit mail de menace devrait largement suffire... autant des entreprises uniquement visibles sur le net peuvent n'en avoir rien à faire des menaces, autant ces deux-là, je ne pense pas qu'elles prendront de risques idiots. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
pareil _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 9:05 pm Sujet du message: Re: Comment se débarrasser des newsletters? |
|
|
steph7 a écrit: |
J'ai bien essayé de me désinscrire en cliquant sur le lien en petit "désinscription" mais que dalle... je continue à avoir ma boite mail inondée de newsletters... j'ai bloqué les adresses en question en configurant les paramètres de yahoo... nada, rien ne change, je reçois toujours...
Savez-vous si un recours existe? |
demander au service client : si tu te désinscris, tu te désinscris du fichier mail donné mais à chaque opé, l'ecommerçant réinitialise un nouveau fichier pour y inclure les nouveaux clients; si le site est honnête, il te retirera de sa base, par contre si c'est un géant, c'est pas gagné; il faut savoir qu'il ne s'agit pas forcément de newsletter à proprement parler, les newsletters ne sont envoyées qu'aux abonnés mais d'opérations commerciales à partir du fichier client et solliciter ses clients est légal. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
franchement, la CNIL s'en fiche, surtout si c'est toi qui a donné ton adresse mail en passant une commande par exemple. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 13, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un mail à air france avec pour adresse mail test@test.fr, comme adresse "ici", il fallait remplir le N° de vol j'ai mis 1234, etc...
On va voir ce que ça donne  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 7:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un mail à air france avec pour adresse mail test@test.fr, comme adresse "ici", il fallait remplir le N° de vol j'ai mis 1234, etc...
On va voir ce que ça donne  |
ça donnera de leur côté undelivered mail returned to sender
il faut savoir qu'on ne peut pas supprimer quelqu'un d'une base sans son autorisation; que comme je l'ai déjà écrit les géants s'en fichent parce que les envois en nombre sont souvent à partir d'une adresse souche et que personne ne lit jamais les réponses éventuelles; que pour les PME, derrière le service client, il y a des vrais gens dont le boulot n'est pas d'ennuyer leurs clients mais de répondre à leurs attentes; que les demandes des clients d'obtenir des remises fidélité se comptent par dizaines chaque semaine alors que lorsqu'on envoie un mailing on a environ à chaque fois 2 ou 3 personnes qui demandent plus ou moins aimablement (pourriez-vous s'il vous plait..., je vous préviens que si vous m'envoyez encore un mail..., espèces de pissenlit enlevez moi....) d'être retirés du listing. Perso, on le fait mais si celui qui le demande insulte en même temps, j'avoue que je m'amuse à répondre "undeliverd mail returned to sender"  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est toujours la même adresse (d'où vient la newsletter) tu peux aussi bloquer l'adresse... Je suis inscrite à V*adéo et j'ai désespérément essayé de ne plus recevoir les notifications - peine perdue, je les reçois quand même!! Comme j'y reste inscrite, je n'ai pas bloqué l'adresse, je l'ai juste re-dirigé vers mon dossier Spam (comme ça, je peux toujours aller voir dans "Spam" s'il y a quelque chose "d'intéressant). Par contre, quand ce sont des sites dont je n'ai strictement rien à faire, je bloque... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106117 / 0
|