Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le bon choix??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère m'a dit qu'elle savait qu'elle serait de nouveau grand-mère d'ici 2 ans. froggy
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles vous m’avez remonté le moral !!

En y réfléchissant longuement après avoir lu tout vos messages , il est vrai que je vis très mal le fait e mettre arrêtée à trois , je me rappelle avoir pleurer comme une madeleine pour la dernière vu qu’elle devait etre mon dernier bébé et depuis je ressort fréquemment ses petites affaires ( elle à 4ans j’ai tout garder) avec un gros coups de blues et de déprime pour la semaine

3 c’est le maximum « sociale admissible » après les regards change….
Bonne idée le fait d’écrire une lettre à ma mère !!
Je lui avait déjà mis les points sur les I après sa énième « tu les à voulu tu assume arrête de te plaindre »

Je lui avait dit que oui je les ai voulu , mais que parfois ils me poussent à bout et ils m’épuisent et qu’elle est ma mère et que j’estime pouvoir lui parler de ce que je ressent sans être jugée , et que si elle me ressortais encore cette remarque je coupais les ponts
En tout cas jusqu’à aujourd’hui elle ne me la plus redite loooooll

Et d’accord aussi avec le fait de ne l’annoncer que quand cela ce verra
Ce qui est drole c’est que tout les gens que je connait m’on tous demander à un moment ou a un autre « alors c’est pour quand le 4ème »??? dans le genre on te prend pour une pondeuse……

Va y avoir du recadrage d’entourage…….mdr

Aller le prochain post sera peut etre pour annoncer une bonne nouvelle ……

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour la bonne nouvelle grand sourire

J'ai été longtemps dans ton cas - après le deuxième, je savais déjà que je voudrais un troisième. C'était dur, car contrairement à ton mari, le mien n'était pas d'accord. Il a fallu le convaincre clin d'oeil Puis un jour, cela m'a pris, pourquoi pas un quatrième... c'était très dur, surtout que je n'osais d'abord pas lui en parler, car je savais qu'il n'en voudrait pas - et je pense que mon entourage m'aurait fait bien des réflexions! D'ailleurs, je trouve cela marrant: quand on n'en a qu'un, on vous demande "c'est pour quand le deuxième?" Quand on en a deux, avis partagés - deux, c'est bien ou bien "à quand le petit garçon/la petite fille" si on a "le malheur" d'en avoir deux du même sexe pff n'importe quoi Mais dès que tu en es à trois, tout le monde s'accord à dire que "trois c'est bien", "trois c'est suffisant" "après c'est trop"..; est-ce que c'est parce qu'il faut souvent changer de voiture??? j'en sais rien Que la plupart des logements de vacances sont faites pour tout au plus 5 personnes??? j'en sais rien

Jamais compris!!!! héhé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soria81 a écrit:
Merci les filles vous m’avez remonté le moral !!

En y réfléchissant longuement après avoir lu tout vos messages , il est vrai que je vis très mal le fait e mettre arrêtée à trois , je me rappelle avoir pleurer comme une madeleine pour la dernière vu qu’elle devait etre mon dernier bébé et depuis je ressort fréquemment ses petites affaires ( elle à 4ans j’ai tout garder) avec un gros coups de blues et de déprime pour la semaine

3 c’est le maximum « sociale admissible » après les regards change….
Bonne idée le fait d’écrire une lettre à ma mère !!
Je lui avait déjà mis les points sur les I après sa énième « tu les à voulu tu assume arrête de te plaindre »

Je lui avait dit que oui je les ai voulu , mais que parfois ils me poussent à bout et ils m’épuisent et qu’elle est ma mère et que j’estime pouvoir lui parler de ce que je ressent sans être jugée , et que si elle me ressortais encore cette remarque je coupais les ponts
En tout cas jusqu’à aujourd’hui elle ne me la plus redite loooooll

Et d’accord aussi avec le fait de ne l’annoncer que quand cela ce verra
Ce qui est drole c’est que tout les gens que je connait m’on tous demander à un moment ou a un autre « alors c’est pour quand le 4ème »??? dans le genre on te prend pour une pondeuse……

Va y avoir du recadrage d’entourage…….mdr

Aller le prochain post sera peut etre pour annoncer une bonne nouvelle ……

Moi y'a longtemps que j'ai arrêté de me plaindre à mes parents ou bp car je sais qu'ils ne seront pas dans l'écoute! Du coup je me plains ici ou à mes copines, lol! clin d'oeil
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne risque pas de me plaindre à ma meilleure amie elle est farouchement contre , pour elle je vais y perdre ma santé mentale ……
Bon je prend ça pour un peu de jalousie car elle « n’a » que deux fille et que ses accouchements ont était compliqué et qu’un troisième lui est deconseillé pour raison de santé , alors que moi il sont passés comme une lettre à la poste ( bon les deux derniers sans peri …mais ça a était rapide)

Je ne savais pas qu’il y avait un forum de maman de famille nombreuse sinon je serai venue beaucoup plus tot !!!
Je viendrais me plaindre ici quand ils me rendront completement maboule mdr
Au moins vous sauraient de quoi je parle quand je dirai zone de combat à la maison looolll

Du coup je vais briffer le papa , la mise en pratique va lui plaire…..mdr hourrah
Et je vous tiendrais au courant

bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

soria81 a écrit:
Je ne risque pas de me plaindre à ma meilleure amie elle est farouchement contre , pour elle je vais y perdre ma santé mentale ……
Bon je prend ça pour un peu de jalousie car elle « n’a » que deux fille et que ses accouchements ont était compliqué et qu’un troisième lui est deconseillé pour raison de santé , alors que moi il sont passés comme une lettre à la poste ( bon les deux derniers sans peri …mais ça a était rapide)

Je ne savais pas qu’il y avait un forum de maman de famille nombreuse sinon je serai venue beaucoup plus tot !!!
Je viendrais me plaindre ici quand ils me rendront completement maboule mdr
Au moins vous sauraient de quoi je parle quand je dirai zone de combat à la maison looolll

Du coup je vais briffer le papa , la mise en pratique va lui plaire…..mdr hourrah
Et je vous tiendrais au courant

Après on peut se plaindre à nos copines même si elles en ont moins, car les problématiques liées aux enfants ne sont pas forcément liées au nombre d'enfants! clin d'oeil
Ou alors effectivement si tu te plains tu te plains du nombre, que 3 tu ne t,en sors pas, je comprends que les gens ne comprennent pas que tu en veuilles un autre! clin d'oeil
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n’est pas sur le nombre que je me plains , c’est plutôt que par moment ils sont insupportable ( genre quand il pleut une semaine et qu’on ne peut pas aller dehors…..
Alors la oui je râle parce qu’ils sont pénible les trois en mm temps!!!!
Et mon fils est atteint de TED donc pas évident tout les jours
Sinon après ça va , ça baigne , mais quand ils sont comme ça c’est bien sur au moment ou toi tu et HS
J’ai juste besoin de lâcher la soupape et en parler avec des amies est le meilleurs moyens , sauf quand il y a un effet boomerang….. triste

Je ne vais quand mm pas payer un psy pour qu’il m’ecoute sans juger , quand mon fils s’eclate à touiller l’eau des WC avec un grand sourire ( bon il à grandi donc il le fait plus )
Maintenant ils testent la solidité de leur jouet en les utilisant de projectiles
Apres c’est des gamins , je ne peut et ne veut pas qu’ils restent sage sans bouger toute leur vie , mais au moins de pouvoir deconpresser en racontant les dernieres aneries qui vous on rendue dingue
Et ça le nombre ni fait rien ( bon un peu …)
Je connai des gamins unique qui sont des terreurs et qui sont gamins uniques et la mre quans elle ce plaint on lui dit «  la pauvre »
Toi des que tu as 3 gamins , c’est ben oui mais tant à voulu trois…..

D’ailleurs fritage avec la copine ce matin parce que je tri les affaires des gamins (oui encore…)
Et que j’ai grave envi d’un autre , et qu’elle me dit que je suis bonne pour HP
Recadrage entourage acte 1.………….

Au suivant ……lol
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends!
Euh t sûre que c ta meilleure amie cette fille?!
Les copines ça sert à pouvoir se plaindre lol!
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense car elle essaye quand mm de ce remettre en question , et qu’elle me dit de faire ce qui me semble bien pour moi , mais ensuite il ne faut pas que je donne de l’eau au moulin en me plaignant ……
Franchement……
En plus je m’en sort mieux depuis qu’ils sont trois , la première gt totalement perdu , plus c’est galère mieux je gère…….
C’est peut être de la jalousie ??Vu qu’elle ne pourra pas avoir de troisième pour des raison de santé , ou parce qu’elle à peur qu’on ne sorte plus???
J’aurai du prendre psy à l’école…….

En tout cas je suis ravie d’avoir trouver un forum ou je peut m’épancher et être comprise
Combien d’enfant à tu bibounette80??

bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le 4ème! clin d'oeil
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation!!!
Pas trop dur?
Est-ce que ça change vraiment par rapport à trois?? Je veut dire niveau intendance?

colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, à l'arrivée du 4ème, on a du changer de voiture car on avait qu' une 5 places, il y a plus de linge, évidemment un enfant de plus à s'occuper mais c'est pas une révolution.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau intendance ben c comme tout passage à 1 de plus! clin d'oeil

Niveau pratique rien de nouveau pour nous (on avait déjà une voiture 6 places, une maison assez grande, pour les vacances on trouve souvent des mobile homes ou locations pour 6) alors qu'un passage à 7 serait bcp plus compliqué!

Sinon ce que je trouve plus pratique par rapport à quand j'ai eu les autres c que là les autres sont plus grands (entre 4 et 9) et comme ils sont tous gagas du dernier, ils l'amusent bcp, poussent la poussette etc

Par contre je trouve plus chaud le rythme de vie par rapport à quand j'ai eu les autres car justement les aînés étant plus grands ils ont plus d'activités, devoirs, anniversaires etc!
Mais j'aime bien être bien occupée donc ça va! clin d'oeil
La prochaine étape sera ma reprise du boulot!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'en ai que trois, je ne peux pas témoigner des changements, mais je pense que ce n'est peut-être pas quand ils sont petits que ça change le plus... Perso, j'ai une fille en Sixième où je dois être énormément derrière pour les devoirs et qui a - comme la plupart des enfants de cet âge - des soucis avec des camarades de classe qu'il faut gérer. Ma CE2 se gère pratiquement toute seule côté école, mais mon CP a du mal, il faut l'aider, se prendre le temps pour les devoirs pour réviser etc. Cela plus le fait que j'en suis à un total de 9 trajets aller-retour pour le mercredi (avec heureusement la possibilité de co-voiturage), je me dis que j'aurais bien du mal à gérer un quatrième aujourd'hui honte D'autant plus que je travaille à la maison et que l'organisation n'est pas toujours évidente -surtout quand ils sont en vacances. Et pourtant, il y a quelques années, j'en rêvais de ce quatrième...

Maintenant, je ne doute pas que beaucoup de mamans arrivent très bien à gérer et les devoirs et les activités et les peines (de cœur ou autre) de 4 ou plusieurs enfants grand sourire Perso, je sens que j'ai trouvé ma limite clin d'oeil
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Niveau intendance ben c comme tout passage à 1 de plus! clin d'oeil

Niveau pratique rien de nouveau pour nous (on avait déjà une voiture 6 places, une maison assez grande, pour les vacances on trouve souvent des mobile homes ou locations pour 6) alors qu'un passage à 7 serait bcp plus compliqué!

Sinon ce que je trouve plus pratique par rapport à quand j'ai eu les autres c que là les autres sont plus grands (entre 4 et 9) et comme ils sont tous gagas du dernier, ils l'amusent bcp, poussent la poussette etc

Par contre je trouve plus chaud le rythme de vie par rapport à quand j'ai eu les autres car justement les aînés étant plus grands ils ont plus d'activités, devoirs, anniversaires etc!
Mais j'aime bien être bien occupée donc ça va! clin d'oeil
La prochaine étape sera ma reprise du boulot!

C'est vrai mais on arrive à s'adapter, le seul truc c'est que les plus petits chez moi n'ont pas le même rythme de vie que les plus grands lorsqu'ils étaient petits car aller chercher un ado qui termine une activité sportive à 20h, implique de sortir les petits pour aller le chercher donc repas ou dodo plus tard ; après tout dépend de la présence de ton conjoint, le mien travaille le soir tard.
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça aussi que je ne veut pas trop attendre , la plus grande a 7 ans et la petite derniere à 4 ans
Pour les activité pour le moment je gère lol , la mise en route à était compliquéé, poney pour la grande et cirque pour mon fils à 10 h le samedi , à 15km de distance , du coup je dépose la grande à 9h40 , je part deposer le loulou , je vais faire les courses avec la pitchoune , recup du loulou , recup de la grande et retour maison
Sinon pour le reste je pense qu’un quatrième ne ce vera meme pas ( sauf la nuit , parce qu’ils me font la grass mat jusqua 9H, un bébé chui pas sure mdr)
Pour le linge je n’ai jamais de retard et le repassage et fait avant 8H ou le soir avant le film
La voiture , bon toute façon elle a plus de 200 000 donc faudra la changer de toute manière
Y a juste pour les repas que je redoute , parce que je n’ai souvent pas d’idée , et quand j’en ai (lol) ça ne convient qu’a la moitié de la famille ….
On vit à la campagne dans un grande maison , avec un grand jardin , et plein de coin à balade ça permet à la troupe de se défouler!!!
Et les trois vont à l’ecole
Ai-je oublier quelque chose??

Sinon ça devrais le faire je pense hourrah
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pluka! grand sourire grand sourire
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soria81 a écrit:
Pour ça aussi que je ne veut pas trop attendre , la plus grande a 7 ans et la petite derniere à 4 ans
Pour les activité pour le moment je gère lol , la mise en route à était compliquéé, poney pour la grande et cirque pour mon fils à 10 h le samedi , à 15km de distance , du coup je dépose la grande à 9h40 , je part deposer le loulou , je vais faire les courses avec la pitchoune , recup du loulou , recup de la grande et retour maison
Sinon pour le reste je pense qu’un quatrième ne ce vera meme pas ( sauf la nuit , parce qu’ils me font la grass mat jusqua 9H, un bébé chui pas sure mdr)
Pour le linge je n’ai jamais de retard et le repassage et fait avant 8H ou le soir avant le film
La voiture , bon toute façon elle a plus de 200 000 donc faudra la changer de toute manière
Y a juste pour les repas que je redoute , parce que je n’ai souvent pas d’idée , et quand j’en ai (lol) ça ne convient qu’a la moitié de la famille ….
On vit à la campagne dans un grande maison , avec un grand jardin , et plein de coin à balade ça permet à la troupe de se défouler!!!
Et les trois vont à l’ecole
Ai-je oublier quelque chose??

Sinon ça devrais le faire je pense hourrah

Moi, je l'ai senti l'arrivée de ma 4ème ! clin d'oeil clin d'oeil Pourtant, je suis ultra organisée et tout et tout.
Mais il y a quand même du stress en plus si nourrisson au milieu, avec ses siestes, les pleurs, etc.
Mais tes 3 grands vont à l'école, ça c'est énorme. Je n'ai jamais eu cette chance ! je me fais les ongles Toujours eu le précédent avec moi !

Perso, je me moque complètement de l'avis des gens. Pourtant, quand je suis tombée enceinte de ma 4ème, les premiers mois, je devais me sentir plus fragile et j'avais du mal à assumer. Marre de justifier, essuyer des "mais c'est voulu !?" ou "encooooore !!!" ou encore le silence de marbre à l'annonce de ma belle-famille.

Je suis super heureuse avec mes 4 loulous, tu as envie, ne te pose pas d'autres questions si tout est déjà bien mis en place dans ta vie grand sourire
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est une question de regard: s'il avait fallu que j'attende d'être organisée pour avoir des enfants, je n'aurais pas eu le premier. Et après huit, je ne suis toujours pas à jour pour le linge, le ménage honte je vais couler Pourtant, j'ai le sentiment de bien gérer ma famille grand sourire , d'être là, à l'écoute, de les suivre... peu importe si la maison autour ne "suit" pas autant!!! Bon, ce n'est pas délabré non plus clin d'oeil La question pour moi est bien davantage: ai-je assez de place dans ma vie pour l'aimer et répondre à ses besoins? (et à chaque fois ce fut oui hourrah ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Tout est une question de regard: s'il avait fallu que j'attende d'être organisée pour avoir des enfants, je n'aurais pas eu le premier. Et après huit, je ne suis toujours pas à jour pour le linge, le ménage honte je vais couler Pourtant, j'ai le sentiment de bien gérer ma famille grand sourire , d'être là, à l'écoute, de les suivre... peu importe si la maison autour ne "suit" pas autant!!! Bon, ce n'est pas délabré non plus clin d'oeil La question pour moi est bien davantage: ai-je assez de place dans ma vie pour l'aimer et répondre à ses besoins? (et à chaque fois ce fut oui hourrah ) .

coquelicot, tu sais que je t'aime ??? froggy grimace
grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed