Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le bon choix??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Tout est une question de regard: s'il avait fallu que j'attende d'être organisée pour avoir des enfants, je n'aurais pas eu le premier. Et après huit, je ne suis toujours pas à jour pour le linge, le ménage honte je vais couler Pourtant, j'ai le sentiment de bien gérer ma famille grand sourire , d'être là, à l'écoute, de les suivre... peu importe si la maison autour ne "suit" pas autant!!! Bon, ce n'est pas délabré non plus clin d'oeil La question pour moi est bien davantage: ai-je assez de place dans ma vie pour l'aimer et répondre à ses besoins? (et à chaque fois ce fut oui hourrah ) .

coquelicot, tu sais que je t'aime ??? froggy grimace
grimace

grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier qui me demandera « c’est voulu » , je lui demanderai si d’être aussi c.. c’est voulu……lol
De l’amour j’en ai à revendre , avoir des enfants ce n’est pas faire comme tout le monde dans le genre passage obligé , moi ça me prend aux tripes , il n’y à aucune logique ,aucun moyen d’expliquer pourquoi , c’est comme ça c’est tout
Certaines personnes n’auront jamais d’enfants parce que c’est leur choix sans qu’il y ai d’explication sur le motif de leur décision.De l’amour j’en ai à revendre donc ça devrait le faire , et le ménage et bien fait quand il sont à l’école sinon pendant les vacances je profite d’eux , donc c moins clean (c pas bagdad non plusJ )

Lire vos post ma fait du bien , et ma permis de voir que je ne suis pas seule , que c’est ma decision et que personne n’a le droit de juger
Il m’était mm arrivé espérer faire un déni de grossesse pour qu’au moins on ne puisse pas juger mon choix de faire un bb de plus( y aurai eu d’autre jugements , ça c’est sur…)

Bon sinon j’ai annoncé ma décision au papa , qui est content mais qui m’a quand mm demander de ne pas faire de jumeaux….lol
Dans l’idéal , j’en voudrai 3 de plus , mais la je ne pense pas qu’il soit ok
Déjà je savoure ma chance et j’ai le un sourire de débile depuis deux jours……
Merci à toute pour tout vos témoignages et bravos pour vos belles familles J J

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anouk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mai aussi je l'ai senti passer , le quatrième!
A part ça c'est une super fraterie et maintenant qu'il a presque trois ans c'est beaucoup de bonheur.
Pour nous on a eu aucun commentaire, juste mon père qui était tellement surpris qu'il nous a demandé si c'était voulu mais je ne l'ai pas mal pris il était tellement heureux!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anouk, tes enfants ont a peu près les mêmes écarts que les miens avec 3 ans de plus, peux tu me dire ce que tu as trouvé de difficile avec l'arrivée du 4ème, histoire de m'y préparer?!
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Anouk, tes enfants ont a peu près les mêmes écarts que les miens avec 3 ans de plus, peux tu me dire ce que tu as trouvé de difficile avec l'arrivée du 4ème, histoire de m'y préparer?!

Je peux te répondre aussi si tu veux, c'est grosso modo le même écard chez moi aussi clin d'oeil clin d'oeil
Pour ma part, c'est juste que j'allaite longtemps et mon 3ème faisait juste ses nuits quand le 4ème a été mis en route et la fatigue s'est accumulée. Et surtout un ras-le-bol pff n'importe quoi Je dis la vérité, hein. Ma 4ème, je la voulais, je la rêvais, j'étais heureuseeeeeeeeeeee et je le suis encore plus maintenant qu'elle est là mais la case bébé, colique/nuit/tétées +++ avec les grands/école/devoirs etc etc ben ça s'additionne tout bêtement et ça devient plus fatiguant.
Jongler parfois c'est pesant.
Je n'ai pas eu de pause aussi car j'ai toujours eu 1 ou 2 enfants à la maison, jamais tous mes enfants à l'école. Pas de cantine, je les récupère tous les midis, ça rajoute une course permanente mais c'est un choix, hein.
Mais maintenant que le "gros" est passé, je savoure pleinement.
Je rêve même d'un 5ème heart Sauf que si 5ème, y'a pas, et bien je pourrais vivre sans. Sans mon 4ème, c'était impossible.
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitecoccinelle, je comprend tout à fait ce que tu veut dire par toujours un enfants avec moi lol
Mon second est né le 5 juillet 2009 et la troisième le 31 juillet 2010.…..
C’Était voulu , mais je ne recommencerai pas aussi peu d’écart , mon fils n’a marcher qu’a 18 mois , donc je l’avais dans les bras et le cosy de l’autre coter et la grande à donner la main …..
En plus mon mari n’était jamais la car il construisait notre maison , donc j’ai passée un an toute seule , enceinte de la troisième à gérer les deux « plus grand » , du coup je n’ai pas profiter de ma grossesse , j’étais épuisée , énervée , surtout qu’on avait que deux chambre à l’étage , donc on dormais sur le matelas par terre dans le salon , qu’il fallait glisser derrière le canapé au petit matin ( un reve à neuf mois de grossesse…)
Et le gros azalée tout les soir pour les faires manger , la grande fesait la difficile , mon fils les petits pots ça durer deux heures, et bien sur c’était l’heure du bibi , j’ai eue la chance que le soir des copines et ma mère venait me filler un coup de main , ou j’aurais imploser

On à mm failli se séparer car on arrivait plus à vivre ensemble
C’Était vraiment dur , mais au moins je sait gérer le chaos!!!!!
Donc la un quatrième ça sera peinard par rapport à l’arrivée de la troisième J J
Je pourrai profiter de mon bb
Et je te comprends quand tu dit que tu pourrais vivre sans un 5ème mais pas sans ta 4ème
C’Est-ce que je vis , je ne peut pas accepter de vivre sans un autre bb , mais je n’arrive pas à dire pourquoi
Alors en attendant je garde les gamins des copines , et j’arrive tres bien à gerer 4 petits et un bb ….(bon je l’ai ai pas une semaine non plus…)
Donc…..J

Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010
anouk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
bibounette80 a écrit:

Je peux te répondre aussi si tu veux, c'est grosso modo le même écard chez moi aussi clin d'oeil clin d'oeil
Pour ma part, c'est juste que j'allaite longtemps et mon 3ème faisait juste ses nuits quand le 4ème a été mis en route et la fatigue s'est accumulée. Et surtout un ras-le-bol pff n'importe quoi Je dis la vérité, hein. Ma 4ème, je la voulais, je la rêvais, j'étais heureuseeeeeeeeeeee et je le suis encore plus maintenant qu'elle est là mais la case bébé, colique/nuit/tétées +++ avec les grands/école/devoirs etc etc ben ça s'additionne tout bêtement et ça devient plus fatiguant.
Jongler parfois c'est pesant.
Je n'ai pas eu de pause aussi car j'ai toujours eu 1 ou 2 enfants à la maison, jamais tous mes enfants à l'école. Pas de cantine, je les récupère tous les midis, ça rajoute une course permanente mais c'est un choix, hein.
Mais maintenant que le "gros" est passé, je savoure pleinement.
Je rêve même d'un 5ème heart Sauf que si 5ème, y'a pas, et bien je pourrais vivre sans. Sans mon 4ème, c'était impossible.

On a plein de choses en commun! Même vécu pour le quatrième. Aimé aussi fort que les autres mais touché aux limites et raz le bol des cris, des couches, des nuits blanches, de la poussette.
La seule differençe c'est que je bosse à 100 pourcent et c'est mon mari qui gère la maison mais j'ai trouve super dur de rentrer le soir fatiguée et d'arriver en plein désastre avec bb qui pleure et mari hors de lui.
Le quatrième, si je ne l'avais pas eu, m'aurait manque. Mais le cinquième je ne peut pas l'imaginer une seconde tellement ces deux premières années ont été difficiles.
Mais de nouveau bibounette, chacun est différent, nos limites, nos envies sont différentes. Moi pour ma part j ai touché aux miennes...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed