|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
rlullier a écrit: |
Ici, nous ne regardons qu'avec le replay ou ce qu'on a enregistré (très simple avec la freebox), ce qui fait qu'on n'a aucun horaire à "respecter", on coupe quand on veut et on regarde la suite le lendemain.
Les enfants ne regardent que comme ça également, on ne se sent pas "piégé" par la télé et ses horaires... |
Voilà c'est tout à fait ça.
Ici pas de télé de toute façon les jours d'école ni autres écrans d'ailleurs. Mais se caler tous ensemble sur les canapés pour regarder un film en famille ou une série en amoureux, ici on adore. |
Ah oui nous aussi!
Samedi on a programmé une soirée tv = on regarde un film d'animation tous les 5 et on mange des hot dogs devant, les enfants adorent!  |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois être surement la reine des beauf' mais je ne pourrai pas me passer de télé,chez moi elle est allumée du matin au soir,ça a toujours été comme ça et contrairement à ce qu'on pourrait penser mes enfants ne sont pas accros,ils préfèrent jouer dehors ou ds la salle de jeux que de la regarder,à l'exception de la maison de Mickey le matin en ce qui concerne les petits.
Les ados aiment les séries(greys anatomy etc)et les chaines musicales.(moi aussi d'ailleurs)Et même pas honte.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, on aime la télé. D'ailleurs, on vient d'acheter une smart TV.
Je ne pourrais pas m'en passer, j'aime regarder les infos, des films, des reportages, des clips,des téléréalités comme Pékin Express, Top Chef etc... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Ici, nous ne regardons qu'avec le replay ou ce qu'on a enregistré (très simple avec la freebox), ce qui fait qu'on n'a aucun horaire à "respecter", on coupe quand on veut et on regarde la suite le lendemain.
Les enfants ne regardent que comme ça également, on ne se sent pas "piégé" par la télé et ses horaires... |
Ici pas de télé de toute façon les jours d'école ni autres écrans d'ailleurs. Mais se caler tous ensemble sur les canapés pour regarder un film en famille ou une série en amoureux, ici on adore. |
Ah oui nous aussi!
Samedi on a programmé une soirée tv = on regarde un film d'animation tous les 5 et on mange des hot dogs devant, les enfants adorent!  |
Depuis que j'ai acheté, il y a un an environ, un appareil à pop-corn, j'en fais à chaque fois qu'on se fait un film en famille. Ici aussi les enfants adorent  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Je dois être surement la reine des beauf' mais je ne pourrai pas me passer de télé,chez moi elle est allumée du matin au soir,ça a toujours été comme ça et contrairement à ce qu'on pourrait penser mes enfants ne sont pas accros,ils préfèrent jouer dehors ou ds la salle de jeux que de la regarder,à l'exception de la maison de Mickey le matin en ce qui concerne les petits.
Les ados aiment les séries(greys anatomy etc)et les chaines musicales.(moi aussi d'ailleurs)Et même pas honte.  |
Lynette tu as bien raison de ne pas avoir honte, chacun fait bien comme il veut!
Moi à la base je n'étais pas hyper télé mais je ne pensais pas un jour l'enlever pour mes enfants, c vraiment venu d'un vécu qui m'a fait prendre cette décision!  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Les ados aiment les séries(greys anatomy etc)et les chaines musicales.(moi aussi d'ailleurs)Et même pas honte.  |
ce n'est pas une question d'être beauf ou non. Moi, je ne supporterais pas le bruit mais chacun à son style de vie. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ! Je vais peut-être faire ça ! Je n'y avais pas pensé ! Pas de télé les jours d'école. ça, ça me plait bien !
En fait, en y réfléchissant cet aprem, je ne peux pas trop l'enlever du salon, dans la salle de jeux, nous n'avons pas le même confort niveau canapé... ce sera moins familial. Et quand la salle de jeux sera une chambre d'ici 2 ans, le problème reviendra.
Je vais tenter, on va voir ce que ça donne
Par contre, moi la télé du matin au soir, je craquerais !!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Impossible. Cela ne fait pas parti de mes principes. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nestor vient d'éclater l'écran de notre tv en tapant une planche dessus!
J'aurais bcp de mal à m'en passer, moi! J'aime l'allumer le soir.
Les enfants regardent tous les jours Disney junior et cartoon. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, c'est comme chez toi Lynette.
Les filles regardent les dessins animés le matin, le soir quand on rentre s'il fait beau c'est tout le monde dans le jardin par contre l'hiver on met souvent la télé, les chaînes musicales pour danser ou les dessins animés. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Ici j'ai des accros à la télé moi je ne l'allume pas, d'ailleurs il me faut 3 plombes pour l'allumer, je ne sais jamais comment ça marche
Par contre la télé en permanence ça m'agacerait  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
alli7 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 9:54 am Sujet du message: |
|
|
J'aime la télé, personne n'est accro ici mais on ne pourrait pas s'en passer pour autant. Je dois dire que les grands la regardent très peu, ils ont leurs séries sur l'ordi, alors à part pour 2 ou 3 programmes... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Autrefois au moins on pouvait dire que ça servait à poser la plante au dessus... mais avec les écrans plats on ne peut même plus....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Autrefois au moins on pouvait dire que ça servait à poser la plante au dessus... mais avec les écrans plats on ne peut même plus....  |
 _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Nestor vient d'éclater l'écran de notre tv en tapant une planche dessus!
J'aurais bcp de mal à m'en passer, moi! J'aime l'allumer le soir.
Les enfants regardent tous les jours Disney junior et cartoon. |
Il n'arrive peut être pas à marcher, mais ça ne l'empêche pas de faire des bêtises! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106144 / 0
|