| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 8:40 pm Sujet du message: lentes |
|
|
Je cherche un moyen de décoller les lentes mortes qi restent collé au cheveux...Car ça fait cracra ,la ma petite-fille a été blindé de ces charmantes bêbêtes ,et j'ai reussi a lui retirer le spoux,mais les lentes a par les defaires cheveu par cheveu,je ne sais coment faire
merci si vous avez le truc |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Vinaigre, non ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
vinaigre,après sampoing,non rien donner ,du moins pour les decoller,sinon,pour m'en debarrasser sans produit toxique nikel |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on a fait à l'huile : bien imprégner les cheveux, passer 2 h sous un scelofrais et après peigne métallique, il n'en reste quasiment plus
Pour finir shampoing et rinçage au vinaigre... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait comme avec l'huile mais avec l'après sampoing
je crois que je vais aller chercher un peigne fin demain,le mien est un metalique,donc peut être pas assez fin du coup alors
merci
car la pauvrette,ça fait pas clair ces micro tache (en fait comme si pleine d peliculles) |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le peigne Assy 2000 est vraiment efficace  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 5:27 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Le peigne Assy 2000 est vraiment efficace  |
merci |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Peigne à poux. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le peigne à poux ne décroche pas les lentes mortes.... qui peuvent rester plusieurs années . la maîtresse de ma fille m'a dit qu'elle en avait retrouvée une il y a peu dans ses trèèèès longs cheveux alors que ça faisait deux ans qu'elle n'avait plus eu ni poux ni lentes...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Le peigne à poux ne décroche pas les lentes mortes.... qui peuvent rester plusieurs années . la maîtresse de ma fille m'a dit qu'elle en avait retrouvée une il y a peu dans ses trèèèès longs cheveux alors que ça faisait deux ans qu'elle n'avait plus eu ni poux ni lentes...  |
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le peigne à poux ne décroche pas les lentes mortes.... qui peuvent rester plusieurs années :pff: . la maîtresse de ma fille m'a dit qu'elle en avait retrouvée une il y a peu dans ses trèèèès longs cheveux alors que ça faisait deux ans qu'elle n'avait plus eu ni poux ni lentes...  |
Avec mes enfants, si. Peut être parce qu'ils sont blonds et qu'on voit les lentes / poux comme le nez au milieu de la figure ? Avec plusieurs passages de peigne, ça part. Et c'est un peigne à poux basique, pas un truc moderne.  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2014 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Le peigne à poux ne décroche pas les lentes mortes.... qui peuvent rester plusieurs années :pff: . la maîtresse de ma fille m'a dit qu'elle en avait retrouvée une il y a peu dans ses trèèèès longs cheveux alors que ça faisait deux ans qu'elle n'avait plus eu ni poux ni lentes...  |
Avec mes enfants, si. Peut être parce qu'ils sont blonds et qu'on voit les lentes / poux comme le nez au milieu de la figure ? Avec plusieurs passages de peigne, ça part. Et c'est un peigne à poux basique, pas un truc moderne.  |
Sur ma fille elles sont bien parties
Un pou sur ma tête ce matin  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 20, 2014 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je les enlève une à une.
A part la première fois où cela est arrivé à mon fils (et j'ai mis 2 jours à comprendre qu'il avait des poux), j'ai eu la chance de prendre le problème dès le début donc une dizaine de lentes, voire le double, et je préfère les enlever une à une histoire d'être certaine qu'elles soient bien mortes.
Ma deuzième fille a les cheveux jusqu'à la taille, en soignant ses boutons de varicelle, j'ai découvert 4 lentes prêtes à éclore ! Ni une, ni deux, traitement à fond, et dépuillage journalier pendant quelques jours ... même si elle n'avait qu'un seul pou  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis encore trouvé un pou hier soir
Heureusement que j'ai les cheveux courts, c'est vite inspecté  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 11:12 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est bizarre,seul ma petite fille en a a chaque fois....après les vacances une dizaine de jours après la rentrée,elle en est couverte .....et bien sur,fifille avec cheveux très long |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|