|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 11:51 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
laurence a écrit: |
Quand j'ai un élève qui n'a pas assez travaillé, je lui dis "tu n'as pas assez travaillé", je ne vois pas l'intérêt de lui crier dessus ou de l'humilier à le faire pleurer. |
je parlais juste du côté "travail régulier" (flemmards) auquel tu t'engages au conservatoire (ce que j'ai surligné) , je ne parlais pas du tout du reste . |
Mais c'est la meme chose: On peut etre flemmard et travailler régulièrement ou on peut etre hyper volontaire et avoir un coup de mou...ceci n'autorise aucun enseignant à dire à un élève que c'est un flemmard. Enfin, si vous considérez qu'une personne qui dit ça à vos enfants a raison de le faire, tout le monde est content...sauf l'enfant, peut-etre, mais bon, c'est un détail, visiblement.
Si un enfant ne respecte pas son engagement, on peut effectivement l'orienter vers une autre école sans le démolir avant. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
rlullier a écrit: |
laurence a écrit: |
Quand j'ai un élève qui n'a pas assez travaillé, je lui dis "tu n'as pas assez travaillé", je ne vois pas l'intérêt de lui crier dessus ou de l'humilier à le faire pleurer. |
je parlais juste du côté "travail régulier" (flemmards) auquel tu t'engages au conservatoire (ce que j'ai surligné) , je ne parlais pas du tout du reste . |
Mais c'est la meme chose: On peut etre flemmard et travailler régulièrement ou on peut etre hyper volontaire et avoir un coup de mou...ceci n'autorise aucun enseignant à dire à un élève que c'est un flemmard. Enfin, si vous considérez qu'une personne qui dit ça à vos enfants a raison de le faire, tout le monde est content...sauf l'enfant, peut-etre, mais bon, c'est un détail, visiblement.
Si un enfant ne respecte pas son engagement, on peut effectivement l'orienter vers une autre école sans le démolir avant. |
mais tu as lu le début de la discussion ou pas  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
steph7 a écrit: |
chacun son truc, les filles voulaient prendre des cours de piano... et franchement à moins d'être des génies, ce qui n'est pas leur cas, je ne vois pas l'intérêt de l'école de musique pour la ou les 2 premières années.... |
Je vois les choses comme toi Stéph, si vraiment l'un d'eux veut en faire son métier il pourra toujours intégrer un conservatoire prestigieux par la suite |
je n'ai pas lu la discussion, mais ici l'intérêt est financier : l'école de musique est moins cher que les cours particuliers (on y veille justement...) et le côté pratique : tous les enfants à peu près aux mêmes heures au même endroit  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ici que des profs sympas. Ouf ! sinon je ne les laisserais pas. Mais il faut quand même un travail régulier.
Heureusement, car le prix est à défier toute concurrence. J'ai 3 enfants qui font de la musique pour un total d'environ 300 € ..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 3:24 pm Sujet du message: Re: Conservatoire et pédagogie |
|
|
nelcy a écrit: |
Je suis assez remontée ce soir contre le fait qu'on considère, en tout cas dans notre conservatoire, que crier sur les enfants fait partie du package," c'est un apprentissage, c'est sérieux, on n'est pas là pour s'amuser..."
Je n'ai rien contre la discipline, le sérieux et l'exigence, c'est même une des choses que j'apprécie, mais je trouve que certains profs abusent et hurlent sur les élèves comme si c'était normal et la seule façon d'obtenir des résultats et tiennent des propos vraiment limites....
C'est le cas aussi chez vous?
Je précise que mes enfants bossent normalement ( bon pas comme des dingues mais tout de même), sont réguliers au cours, pas particulièrement doués mais suivent normalement... |
je n'ai rien lu...
perso, si c'est un loisir, je ne comprends pas cette pression. A moins que tes enfants veuillent en faire une profession... là, je n'ai rien écrit. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non aucun de mes enfants ne veut en faire sa profession, mais ils sont contents de faire de la musique et de progresser. Surtout Salomé et Noé, Colin se tâte à arrêter.
Bon j'en reviens, j'ai parlé au prof de hautbois et au directeur que j'ai réussi à bloquer dans l'ascenseur, ça fait du bien de dire les choses.
Le prof de hautbois à admis que l'autre prof y était allé fort puis à la fin de la discussion il a même dit à Colin qu'il regrettait de l'avoir faut passer avec lui et qu'il avait abusé dans ses propos, collé avec d'autres élèves.
J'ai vu que Colin était content d'entendre ça. Noé, lui n'avait pas fait son morceau car suite à la débâcle de son frère je les ai embarqués et on est rentré.
Le directeur m'a dit que plusieurs parents l'avaient alerté sur ces pratiques et qu'il en parlerait à tout le monde en réunion et que s'il prônait le sérieux, les résultats et la régularité, il voulait que les enfants trouvent et gardent le plaisir de pratiquer un instruments et que certains comportements étaient contre-productifs.
Bon je ne sais pas si ça ça changer les choses mais je suis contente d'avoir pu le dire. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est bien que les enfants sachent que ce n'est pas normal.
J'ai l'impression que peu de parents supporteraient ce genre de comportement de la part d'enseignants à l'école. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Super, Nelcy j'espère que ça va faire bouger les choses  _________________
 |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien d'avoir pu le dire.
Par contre, je trouve étonnant que les enfants participent à des master class si jeune ; dans le conservatoire où se trouvent mes enfants, les master class sont réservées aux 3ème cycle, à la rigueur en 4ème année de 2nd cycle. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
On a le même pb avec un des profs de patin ici, et c'est très compliqué à gérer.
Lui dire, ne sert à rien, certaines personnes savent tout et ont toujours raison.
Faire arrêter l'enfant est la solution quand l'enfant le demande, mais ma fille aime ce sport et n'a aucune envie d'arrêter. Et évidemment pas d'autres club de patinage à moins de 150 km.
On essaie de lui apprendre à relativiser, à laisser glisser, elle ou une autre, il dira la même chose, mais qu'est-ce qu'il est bougainvillier... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
On a le même pb avec un des profs de patin ici, et c'est très compliqué à gérer.
Lui dire, ne sert à rien, certaines personnes savent tout et ont toujours raison.
Faire arrêter l'enfant est la solution quand l'enfant le demande, mais ma fille aime ce sport et n'a aucune envie d'arrêter. Et évidemment pas d'autres club de patinage à moins de 150 km.
On essaie de lui apprendre à relativiser, à laisser glisser, elle ou une autre, il dira la même chose, mais qu'est-ce qu'il est bougainvillier... |
Ha oui j'imagine bien c'est dur dur ça.... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
C'est bien d'avoir pu le dire.
Par contre, je trouve étonnant que les enfants participent à des master class si jeune ; dans le conservatoire où se trouvent mes enfants, les master class sont réservées aux 3ème cycle, à la rigueur en 4ème année de 2nd cycle. |
Ici ça dépend du prof qui organise, mais effectivement dans ce cas là, peut être que les plus grands ont bénéficié de la master class mais pour les petits c'était clairement contre productif
Aprés la classe de hautboiis est une petite classe, je pense que le prof a voulu faire participer le plus possible de ses élèves. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106142 / 0
|