Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nettoyage "à sec" d'un doudou?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont peut-être des billes en plastique ou des lentilles, je n'en sais rien, car je n'ai pas ouvert pour regarder. Ce n'était pas son doudou avant, il l'avait dans sa chambre, mais il n'a jamais joué avec, du coup, il n'a pas encore été lavé. Il y a quelque temps, il a commencé à le trimballer partout - en quelques semaines, sa jolie couleur beige a viré au "beige grisâtre" clin d'oeil
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Je viens de trouver des drôles d'astuces: faire une pâte avec des pommes de terre cuites, l'induire avec, laisser sécher puis brosser. Je suis un peu sceptique, mais c'est assez récurrent qu'on lit que l'amidon nettoierait bien. Je n'ai surtout pas envie qu'il soit encore plus dégoûtant après!!!!

Rha zut, j'aurais bien aimé que tu tentes le coup ! rambo
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Momo777 a écrit:

Je viens de trouver des drôles d'astuces: faire une pâte avec des pommes de terre cuites, l'induire avec, laisser sécher puis brosser. Je suis un peu sceptique, mais c'est assez récurrent qu'on lit que l'amidon nettoierait bien. Je n'ai surtout pas envie qu'il soit encore plus dégoûtant après!!!!

Rha zut, j'aurais bien aimé que tu tentes le coup ! rambo

Bon, j'en choisirai un au hasard et je vais essayer héhé Cela dit, je l'ai lu à plusieurs reprises, cela donnerait, une fois sec, une sorte de poudre qu'il suffit d'enlever en brossant. Parfois les "astuces maison" sont les meilleures clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que les doudous-riz cela existe Momo ! clin d'oeil
Un doudou qui n'est pas lavable n'est pas un "doudou" alors. Faire ce genre de jouet pour enfant sans pouvoir les laver, ça me semble incohérent.
Ici, ça passe à la machine. Je me vois mal ne pas laver le doudou de mes 2 derniers ... pourtant, celui de mon fils s'abîme à force, le tissu devient quasi transparent, je le lave moins (il reste toujours dans le lit) mais je le lave clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas non plus que c'est du riz, mais je n'en sais fichtre rien. Sur beaucoup de peluches, l'étiquette dit de ne pas laver pff n'importe quoi Pour l'instant, ça va, le shampoing sec a fait de l'effet. Oui, c'est aussi ça que je crains, que le tissu s'abîme. Le "doudou" (enfin, un petit lion) de ma fille va sur ses 12 ans, je ne te dis pas dans quel état il est, je ne peux plus le passer à la machine, ce serait sa mort!
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tendance à penser que si ça ne tient pas la machine, ça ne tiendra pas mes enfants donc potentiellement dangereux...

si ton doudou sent encore après nettoyage quelque soit celui que tu choisis, mettre de l'eau de fleur d'oranger dessus : ça sent plutôt bon ( quand on aime) et ça a un effet relaxant non négligeable sur un doudou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette astuce, pain grillé grand sourire C'est vrai que le shampoing sentait fort... mais après l'avoir brossé et l'avoir laissé plusieurs heures dehors, plus rien - et mon fils ne s'est pas plaint. Mais c'est bon à savoir pour une prochaine fois!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed