| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 10:37 am Sujet du message: Garde à domicile, besoin d'infos |
|
|
pour celles qui ont déjà employé quelqu'un à domicile pour les enfants, en ayant eu droit au complément de libre choix de mode de garde de la CAF, vous pouvez m'expliquer comment ça marche exactement ? |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 10:46 am Sujet du message: |
|
|
J'ai deux amies qui font appel à une association agréée, la CAf leur verse le complément du libre choix du mode de garde, elles peuvent déduire une partie des impôts également.
La dame garde les enfants, leur fait à manger, mais fait aussi des tâches ménagères (repassage, un peu de ménage). _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Il me faudrait du concret, comment on déclare, quels papiers, quel tarif etc... |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 10:50 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Il me faudrait du concret, comment on déclare, quels papiers, quel tarif etc... |
20€ de l'heure. Pour le reste je ne peux pas t'aider. (3 enfants chez l'une, 5 chez l'autre) _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 10:52 am Sujet du message: |
|
|
20 € de l'heure c'est énorme non ? |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Oui , l'une de mes amies a calculé le coût de revient (en déduisant CAF et impots), ça lui revient à 5€ de l'heure. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 11:17 am Sujet du message: |
|
|
c'est très bien expliqué sur le site de la CAF
Soit tu passes par une assoc' agréée, soit tu emploies en direct la nounou à domicile, les montants sont différents et les modalités aussi (j'ai fait les deux procédés) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 11:30 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Soit tu passes par une assoc' agréée, soit tu emploies en direct la nounou à domicile, les montants sont différents et les modalités aussi (j'ai fait les deux procédés) |
j'ai vu le site de la caf mais je préfère avoir des avis de personnes l'ayant fait.
tu peux m'en dire plus sur les différences entre les deux et ce que tu as préféré au final ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 11:42 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
j'ai vu le site de la caf mais je préfère avoir des avis de personnes l'ayant fait.
tu peux m'en dire plus sur les différences entre les deux et ce que tu as préféré au final ? |
vite fait car je repars
Il te faut au moins 16 heures par mois en passant par une assoc' et certains mois, ça peut être limite , il faut bien calculer.
C'est très simple de déclarer seule, ça se fait très rapidement... le seul souci pour moi, c'est de recruter quelqu'un de bien mais après, c'est pas parce que tu passes par une société que c'est mieux, c'est le plus gros souci... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas sur le site pajemploi où tu peux déclarer ton employé, puis chaque mois combien d'heures, et ils te calculent puis te demandent les charges (dont une bonne partie est prise en charge par la caf).
Il faut aussi déclarer tout ça à la caf, mais là je ne sais plus si c'est via pajemploi ou directement ?
Je payais 10 euros nets de l'heure, et tous calculs fait (+ charges employeur et employé - aides sur les charges et directes) ça me revenait un peu moins que ça) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que la mienne, l'année dernière, c'était 22 euros / heure. C'est là que tu te dis qu'avec 4 enfants, c'est hyper rentable Pour la paperasse, nous, c'est la boîte de service qui s'est occupée de tout. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je crois que la mienne, l'année dernière, c'était 22 euros / heure. C'est là que tu te dis qu'avec 4 enfants, c'est hyper rentable Pour la paperasse, nous, c'est la boîte de service qui s'est occupée de tout. |
ce sont les prix, entre 20 et 24 euros, selon les forfaits que tu prends... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi une telle différence entre Laurence et vous ?
c'est une question d'entente avec celle qui garde ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi une telle différence entre Laurence et vous ?
c'est une question d'entente avec celle qui garde ? |
elle l'emploie en direct puis elle paie les charges , alors que l'agence te fait un prix global
Tu n'es pas remboursée pareil par la caf si tu prends une agence ou si tu la déclares toi-même, il faut que tu regardes sur le site de pajemploi (accessible depuis la caf) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok je vais regarder, merci. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 6:52 am Sujet du message: |
|
|
voilà c'est bouclé, j'ai la personne, le contrat, les aides, et tout le temps qu'il faut pour que les enfants apprennent à la connaître tranquillement et vice versa, yapluka. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle efficacité tu l'embauches finalement en direct ou pas, ça ne te revient pas trop chère? _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Quelle efficacité tu l'embauches finalement en direct ou pas, ça ne te revient pas trop chère? |
je l'embauche en direct, et ça va me coûter dans les 300 euros par mois, faut c'qui faut... je les récupérerai en crédit d'impôt l'année suivante.  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement une belle somme, mais bon, t'auras un boulot après, ça vaut le coup  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Mer Mai 28, 2014 8:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 28, 2014 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
C'est effectivement une belle somme, mais bon, t'aura un boulot après, ca vaut le coup  |
bah voilà, et j'essaie surtout de leur garder un minimum de confort et de bien-être durant cette période, alors c'est pas bien grave s'il faut serrer la vis sur autre chose pendant quelques mois. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|