| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 3:37 pm Sujet du message: Déclaration de revenus |
|
|
Je suis en train de remplir la déclaration sur le net, j'ai quelques questions
- d'abord comment on fait pour continuer à remplir plus tard : si je ferme la page ça reste enregistré ?
- pour les enfants à charge on "parle" de la situation au 1er janvier 2013 : N°3 a eu 18 ans en Septembre donc il est considéré moins de 18 ans, ça OK.
Il est étudiant depuis Septembre, donc je le marque comme lycéen, c'est bien ça
Comme ça je pose pas des questions bêtes au comptable  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà envoyé ma déclaration, mais je me suis posée les mêmes questions avec un fils qui a eu 18 ans en aout. MAis je ne me souviens plus ce que j'ai rempli. Ah oui, dans la case autre informations j'ai écrit qu'il avait eu 18 ans en aout. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai déjà envoyé ma déclaration, mais je me suis posée les mêmes questions avec un fils qui a eu 18 ans en aout. MAis je ne me souviens plus ce que j'ai rempli. Ah oui, dans la case autre informations j'ai écrit qu'il avait eu 18 ans en aout. |
Sur le net il n'y a pas cette case  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la réponse pour savoir ou "caser" N°3 : c'est en études sup, on considère la situation au 31 dec c'est quand même plus interessant
Edit par contre je ne déclare pas le service civique de N°1 ce n'est pas obligatoire  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, je crois que c'est bon
J'attends des précisions du comptable et ça devrait pouvoir partir demain
Je suis fière de moi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Marinaq !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Bravo Marinaq !  |
Le comptable avait déjà préparé l'essentiel : comptes de la sci, revenus divers et la déclaration pré-remplie aide bien
Le plus long c'est de chercher les bonnes cases
J'ai cherché un moment où déclarer le CICE... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
il faut qu'on le fasse ce WE, je sens qu'on va encore s'arracher les cheveux  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Pour nous c'est à envoyer sur le net avant le 27 donc je préfère que ça parte avant pour ne pas risquer l'encombrement du site le 26
Et une fois que c'est parti je suis plus tranquille  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore réussi à dégager au moins 30 min pour m'en occuper... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il est crucial de bien comprendre les déductions possibles lors de la déclaration de revenus, car faut bien savoir faire son compte rendu pour maximiser ses économies.
Dernière édition par @nge le Ven Mar 15, 2024 5:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
je n'ai pas encore réussi à dégager au moins 30 min pour m'en occuper... |
ce soir, mon mari a du faire quelques photocopies pour son nouveau boulot, c'était déjà le bout de monde donc ça va être la fête dimanche  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est fait ici aussi.
j'allais te répondre pour ton étudiant de septembre, on coche la case etudes superieures.
mais du coup j'ai pas regardé pour mon 18 ans faut que j'y retourne  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai finie hier soir pour répondreà ta qquestion Marinaq, on ne peut pas sauvegarder en cours, mais en début de semaine jai fermé la page sans rien faire de spécial ( alors que l'an dernier il me semble que l'on pouvait sauvegarder), et j'ai retrouvé hier soir en me connectant à nouveau les cases que j'avais remplies  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pas bien lu, du coup j'y suis retournée pour rien ils prennent en compte l'âge des enfants au 1er janv _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
j'avais pas bien lu, du coup j'y suis retournée pour rien ils prennent en compte l'âge des enfants au 1er janv |
On prend l'age au 1er Janvier mais les études au 31 Décembre c'est plus avantageux  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est parti
J'ai envoyé la copie au comptable, j' espère que je n'ai pas fait d'erreurs... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|