| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 4:00 pm Sujet du message: Voiture : 3 sièges auto |
|
|
Dans quelles voitures je peux installer deux rehausseurs et un cosy (puis siège 9/18kg ensuite) sur la banquette arrière ?
Je suis obligée de regarder les grosses voitures type scenic ou c4 Picasso ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
On est restés presque trois ans avec une 205 (deux réhausseurs + un baquet 9 mois- 3ans) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de te dire que ça dépends de pas mal de paramètre et de ce que tu appelles petite voiture...
Mon mari a fait longtemps avec une fiat punto.
Elles ont l'airbag avant qui se désactive avec la clef de contact; donc en cas de besoin il en passait un devant
Sinon tu peux aussi prendre le problème dans l'autre sens : quel siège mettre dans la voiture quand je devrais en mette 3
Enfin, il est clair que si tous les jours tu fais pas mal de petits trajet, une grosse voiture sera toujours plus simple qu'une petite pour attacher les enfants dans les sièges sans te contorsionner... (Car faire 10 fois 5 minutes c'est toujours devoir attacher et détacher 10 fois. Alors que 1 fois 50 minutes ....Ben tu ne manipules qu'une seule fois;) ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
déjà tant que c'est dos à la route, ça peut aller devant, airbag désactivé !
ensuite ça dépend des sièges : certains rehausseurs à dossiers sont beaucoup plus larges que d'autres...
on a eu un break mondéo où 3 sièges rentraient, c'était un peu galère pour boucler la dernière ceinture, mais bon si c'est pas pour tous les jours ça devrait le faire... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu 3 de 4, 1 an et 1 mois dans une polo, ce le fait mais c'est pénible, tu te casses le dos, mieux vaut plus grand tout de même
Mon mari a un ancien modèle de Scénic, les sièges y tiennent facilement  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le berlingo est super pour ça tu as de la place, du coffre, c'est haut, moi je tiens presque debout dedans  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Précisions : pas d'utilitaire ni de break, pas de trop vieux modèle car je ne veux pas repartir dans les mêmes travers mais pas de modèle trop récent pour cause de budget.
Scoubidou sur la grande majorité des modèles pour désactiver l'airbag il faut aller au garage et en plus ils peuvent facturer.
Je regardais le scenic 2 mais sur toutes les annonces le moteur a été changé autour de 100 000k, ça ne m'inspire pas confiance.
J'ai besoin que les enfants soient bien à l'arrière (même si ça me fait bien caquer de choisir une voiture pour un jour de transport par semaine où ils seront 3). _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le berlingo n'est pas un utilitaire et bcp moins cher qu'un scénic _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux d'ores et déjà te dire qu'avec la Peugeot 207 et la Mégane ça risque d'être juste... à moins justement d'avoir la possibilité de mettre le cosy devant. Mais ça ne résoudra pas le problème, car quand bébé aura un siège face à la route, théoriquement, il faudra le mettre derrière... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On est restés presque trois ans avec une 205 (deux réhausseurs + un baquet 9 mois- 3ans) |
idem avec une polo,4 ans. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
dans la logan,ça tenait ..
choisir aussi une voiture avec 3 vrais ceintures a l'arriere .... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
La ventrale ne suffit pas pour un réhausseur ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
La ventrale ne suffit pas pour un réhausseur ? |
je trouve que c'est juste,niveau securité,le rehausseur bouge ...
bon,ok,on a fait longtemps avec,mais maintenant je prefere la 3 points même pour le milieu
la la mienne en a pas,et l'autre jour j'ai trouver que pas terrible pour les pioux .....
bon,toi ça sera different puisque vraiment pas pour tout le sjours  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
bon,ok,on a fait longtemps avec,mais maintenant je prefere la 3 points même pour le milieu
la la mienne en a pas,et l'autre jour j'ai trouver que pas terrible pour les pioux .....
Donc une voiture avec 3 vrais sièges et non pas une banquette.
Je suis partagée, je n'ai pas envie non plus de jouer avec la sécurité des enfants. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis partagée, je n'ai pas envie non plus de jouer avec la sécurité des enfants. |
je suis plus (après c'est peut être perso),pour avoir de vrai ceinture 3points a toutes le splaces ...
d'ailleurs se sera un critère pour ma fille au moment de choisir une voiture,les ceintures et des portes a l'arriere  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis partagée, je n'ai pas envie non plus de jouer avec la sécurité des enfants. |
je suis plus (après c'est peut être perso),pour avoir de vrai ceinture 3points a toutes le splaces ...
d'ailleurs se sera un critère pour ma fille au moment de choisir une voiture,les ceintures et des portes a l'arriere  |
il suffit de faire une petite recherche de vidéos de crash-tests sur youtube pour être parfaitement convaincu...
pour l'airbag à l'avant, toutes nos voitures (et celles de mes parents) ont ou avaient un système pour désactiver très simplement l'airbag, même la saxo de mon mari qui est de 2000 en a 1... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
laurence a écrit: |
idem avec une polo,4 ans. |
idem, mais mon mari a du enlever l'accoudoir dans la portière pour pouvoir caser les trois sièges. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mais il faut une ceinture 3 points pour un réhausseur, non?? Sinon, comment l'enfant est tenu? Même le siège enfant qui, lui, avait un harnais, il fallait une ceinture 3 points pour le fixer.
Par contre, un conseil: Regarde bien où se trouvent les encoches des ceintures quand tu choisiras ta voiture: en effet, dans la 207 les trois rehausseurs tiennent, mais impossible pour tous les enfants de s'attacher puisqu'au moins une ou deux "encoches" se trouvent sous un des sièges et sont donc inaccessibles. Donc voir si on peut les tirer vers le haut (si tu vois ce que je veux dire ).
Je conduis une Dacia Logan Break dans laquelle tout tient nickel (cosy + réhausseur + siège encombrant). Tu peux toujours voir les autres modèles Dacia et surtout emmener les sièges pour tester! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que ça fait un gros investissement pour un travail de un jour par semaine... et si tu perds ton job, tu revends la voiture? |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
On avait une voiture et les 2 réhausseurs avec dossier plus un siège taille O-1-2 ne rentraient pas, mais il est vrai que le siège bébé était très gros alors que maintenant, ils en font des plus petits. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|