Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Jusqu''où....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon N°2 qui était très très pénible devient vraiment agréable maintenant à 21 ans grand sourire
Lui qui était très insolent, surtout avec son père, reprend maintenant sa sœur quand elle répond mal très étonné(e)

Avec lui j'ai fini par lâcher du lest sinon j'y laissait ma santé pff n'importe quoi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mon N°2 qui était très très pénible devient vraiment agréable maintenant à 21 ans grand sourire
Lui qui était très insolent, surtout avec son père, reprend maintenant sa sœur quand elle répond mal très étonné(e)

Avec lui j'ai fini par lâcher du lest sinon j'y laissait ma santé pff n'importe quoi

Je fais pareil aussi. Quant à attendre ses 21 ans, soupire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon, je retrouve beaucoup d'Alban dans ce que tu décris. A la différence qu'il ne se confiait que peu et que je devais décoder (ce qui avec son caractère, n'était pas chose facile).
Il y a beaucoup de frustration pour une maman quand un enfant ne veut pas communiquer ou communique difficilement et en même temps, on ne peut rien contre.
Je pense qu'on ne peut rien contre certains caractères. Ce serait comme vouloir changer la couleur des yeux ou la forme du nez... Ils sont génétiquement ainsi.
Ca ne veut pas dire que ce seront des adultes difficiles ou mal dans leurs baskets... je pense juste qu'il faut savoir lâcher prise à un moment donné et tant pis pour les conventions.
Ici, avec Alban, ça a donné : ben mon grand, à partir de maintenant, tu te gères et tu auras les résultats de ce que tu fournis et de ce que tu sèmes mais une chose doit être claire "tu es chez moi et tu respectes certaines règles".
Alban est aujourd'hui posé, tranquille... rien à voir avec l'ado éparpillé.
Nous ne sommes pas forcément responsables de tout ce qu'ils sont. Je t'invite à lire ou voir "Il faut qu'on parle de Kévin". Bon, c'est assez hard mais dans le fond, c'est très intéressant. Cette lecture m'a été conseillée par Armelle et ce fut vraiment un conseil judicieux. Il permet vraiment d'entrer dans les "turpitudes" supposées d'une mère qui n'a aucun contrôle sur son enfant.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce film n'est pas récemment passé à la tv?

Je sais qu'il va falloir lâcher sur certaines choses mais c'est la dérive qui m'effraye. C'est certainement une question de dosage??? De domaines?

En vrai il est très pénible, investit d'une place autoproclamée de chef des enfants, de grand qui au même titre que les parents a un droit de regard sur tout et sur tous.
Il faut sans cesse lui rappeler qu'il est certes l'aîné mais reste un enfant parmi les enfants.
Ca bouffe bcp de temps et de bonne humeur à tout le monde.

Si seulement il n'en était pas si malheureux, ce serait plus facile à "casser'" comme habitude.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Nanon, je retrouve beaucoup d'Alban dans ce que tu décris. A la différence qu'il ne se confiait que peu et que je devais décoder (ce qui avec son caractère, n'était pas chose facile).
Il y a beaucoup de frustration pour une maman quand un enfant ne veut pas communiquer ou communique difficilement et en même temps, on ne peut rien contre.
Je pense qu'on ne peut rien contre certains caractères. Ce serait comme vouloir changer la couleur des yeux ou la forme du nez... Ils sont génétiquement ainsi.
Ca ne veut pas dire que ce seront des adultes difficiles ou mal dans leurs baskets... je pense juste qu'il faut savoir lâcher prise à un moment donné et tant pis pour les conventions.
Ici, avec Alban, ça a donné : ben mon grand, à partir de maintenant, tu te gères et tu auras les résultats de ce que tu fournis et de ce que tu sèmes mais une chose doit être claire "tu es chez moi et tu respectes certaines règles".
Alban est aujourd'hui posé, tranquille... rien à voir avec l'ado éparpillé.
Nous ne sommes pas forcément responsables de tout ce qu'ils sont. Je t'invite à lire ou voir "Il faut qu'on parle de Kévin". Bon, c'est assez hard mais dans le fond, c'est très intéressant. Cette lecture m'a été conseillée par Armelle et ce fut vraiment un conseil judicieux. Il permet vraiment d'entrer dans les "turpitudes" supposées d'une mère qui n'a aucun contrôle sur son enfant.

Voilà c'est exactement ça grand sourire

Pour le mien c'était : tu ne veux pas travailler, je ne vais pas travailler à ta place,
tu ne veux pas mettre ton linge au sale comme tout le monde, tu te le laves, etc...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
tenir bon Nanon, inutile d'entrer dans une escalade, lui dire calmement que tu vois bien que pour l'instant il n'a encore rien compris et que donc tant que cela ne sera pas acquis profondément rien ne changera, ne tient qu'à lui que les choses évoluent, qu'importe le temps que cela prendra...

Comme kty, je viens de lire la discussion et à cet égard, je pense tout comme elle, même si Mamienouche a raison de rappeler que nous ne sommes pas responsables de tout ce qu'ils sont, heureusement pour eux et pour nous !

Je comprends que tu sois hyper tendue Nanon, j'espère que vous allez trouver un modus videndi rapidement.

Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Est-ce que ce film n'est pas récemment passé à la tv?

Je sais qu'il va falloir lâcher sur certaines choses mais c'est la dérive qui m'effraye. C'est certainement une question de dosage??? De domaines?

En vrai il est très pénible, investit d'une place autoproclamée de chef des enfants, de grand qui au même titre que les parents a un droit de regard sur tout et sur tous.
Il faut sans cesse lui rappeler qu'il est certes l'aîné mais reste un enfant parmi les enfants.
Ca bouffe bcp de temps et de bonne humeur à tout le monde.

Si seulement il n'en était pas si malheureux
, ce serait plus facile à "casser'" comme habitude.

je pense que c'est là que ça cloche... ce n'est pas la première fois que tu l'évoques. IL ne peut être que malheureux des situations qu'il provoque... Toi, tu ne peux rien en dehors de protéger les autres.
Tu ne peux rien faire de mieux qu'être à l'écoute, l'encourager, le protéger mais surtout l'aimer. Je pense vraiment, à te lire que toutes tes missions sont largement remplies.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas me rend dingue à nouveau en ce moment pff n'importe quoi alors le côté je te prive de console, tél etc, ça frustre trois jours et ça ne résoud rien ici !
il est poli, câlin, ps vraiment insolent, mais il développe par moments une capacité d'inertie qui est pour le moins u s a n t e, à l'école et à la maison, là j'en ai marre ! c comme s'il voulait capter l'attention X heures/jour, quitte à ce que ce soit pour se faire engueuler, dire fais-ci fais-ça à un 14ans comme s'il en avait 9 euh...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
.

Alors ici....... pff n'importe quoi on a lâché beaucoup de lest, beaucoup beaucoup..... on a parlé beaucoup, beaucoup énormément.... on a fait intervenir des tiers..... et on se retrouve face à un étrange paradoxe : je fais des caprices comme un bébé qui ne peut plus se contrôler, sur des sujets de "grands".....
Aujourd'hui, je lui ai dit en le ramenant dans la voiture, puisque Mr n'est pas au collège pff n'importe quoi qu'on avait sans doute trop discuté, donc que maintenant on ne lui demanderait plus son avis. Tant qu'il n'a pas 18 ans, il ne choisira plus rien.
mais attendre 21 ans... ça nous laisse encore 10 ans..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Obstiné à ce point méchante humeur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Mamienouche a écrit:
.

Alors ici....... pff n'importe quoi on a lâché beaucoup de lest, beaucoup beaucoup..... on a parlé beaucoup, beaucoup énormément.... on a fait intervenir des tiers..... et on se retrouve face à un étrange paradoxe : je fais des caprices comme un bébé qui ne peut plus se contrôler, sur des sujets de "grands".....
Aujourd'hui, je lui ai dit en le ramenant dans la voiture, puisque Mr n'est pas au collège pff n'importe quoi qu'on avait sans doute trop discuté, donc que maintenant on ne lui demanderait plus son avis. Tant qu'il n'a pas 18 ans, il ne choisira plus rien.
mais attendre 21 ans... ça nous laisse encore 10 ans..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Obstiné à ce point méchante humeur

Je viens de dire ça aussi à une maman qui se plaint de sa fille de 11 ans, elle m'a fait la même réponse grand sourire
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

Il malmène tous ses frères? Même les plus jeunes?
Mon grand embête les filles, mais Madeleine a droit à tous les égards... S'il a envie de prendre une place de "responsable", il peut peut-être s'occuper d'un plus jeune pour le bain, l'histoire, le déjeuner?
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
nanon a écrit:

Il malmène tous ses frères? Même les plus jeunes?
Mon grand embête les filles, mais Madeleine a droit à tous les égards... S'il a envie de prendre une place de "responsable", il peut peut-être s'occuper d'un plus jeune pour le bain, l'histoire, le déjeuner?

Il s'en prend souvent aux plus vieux.
Il s'occupera d'un plus petit en le taxant de ch*ant et il ne le fera que s'il y a qqchose à léa clé, comme conserver son droit à regarder un match de foot!

Il y a des périodes (rares et courtes froggy ) où il est très plaisant, calme, sympa, drôle!
puis ça repart en biais à la vitesse de la lumière!
Cette façon de souffler le chaud et le froid est déstabilisante.

J'espère qu'il va vite se zénifier et prendre confiance en lui parce que je pense que c'est surtout ça qui blesse.
S'il était mieux dans ses pompes, il ne chercherait pas toujours des poux à tout le monde!
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord... mon grand est anxieux de nature et je suis persuadée que c'est pour ça qu'il "remplit l'espace" soupire Ca passe par ennuyer les filles, bien sûr, mais aussi parler fort, sans arrêt, bouger, remuer, sautiller...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed